
Les dessous de l'affaire Malouda
Au coup d’envoi du match France – Uruguay (0-0), l’absence de Florent Malouda avait de quoi surprendre. Mais sa mise à l’écart n’est pas le fruit du hasard. Explications.
Au coup d’envoi du match France – Uruguay (0-0), l’absence de Florent Malouda avait de quoi surprendre. Mais sa mise à l’écart n’est pas le fruit du hasard. Explications.
A l’exception d’Abou Diaby, les joueurs tricolores ont globalement déçu vendredi soir contre l’Uruguay (0-0).
Le sélectionneur Otto Rehhagel est toujours là, son style de jeu aussi. Depuis 2004 et sa victoire surprise à l’Euro, rien ou presque n’a changé dans la sélection grecque qui affronte la Corée du Sud ce samedi (13h30).
En préférant Abou Diaby à Florent Malouda, Raymond Domenech a montré que son onze de départ n’était pas figé.
Le peuple réclamait Abou Diaby. Il a été servi. Le milieu de terrain d’Arsenal a été titularisé à la place de Florent Malouda contre l’Uruguay mais sa belle prestation pleine d’envie n’a pas suffi aux Bleus contre les Sud-Américains (0-0).
Le sélectionneur n’était pas découragé après le match nul de l’équipe de France 0-0 face à l’Uruguay ce vendredi soir au Cap. Il a apprécié la prestation de son équipe mais ne se projette pas encore vers le match du Mexique le 17 juin à Polokwane.
Avant de débuter leur Mondial face aux Etats-Unis samedi au Royal Bafokeng stadium de Rustenburg, les Anglais sont soumis à une énorme pression. Sauront-ils y résister ?
Le surpuissant latéral de l’OM et des Super Eagles du Nigeria découvre la Coupe du monde ce samedi face à l’Argentine.
Alors qu’environ 300 000 spectateurs étrangers sont attendus en Afrique du Sud pour assister à la Coupe du monde, le contingent de supporters américains est plus important.
Le milieu de terrain d’Everton évoque la terrible pression qui a pesé sur les épaules des Bafana Bafana lors de ce match d’ouverture face au Mexique (1-1).
L’équipe de France a débuté sa Coupe du monde par un match nul face à l’Uruguay (0-0). Patrice Evra, le capitaine des Bleus, reste malgré tout très confiant pour la suite de la compétition.
Vuvuzelas au vent, en jaune et vert de la tête aux pieds, en transe à la moindre touche de balle de leurs ouailles, les 84 000 spectateurs du Soccer City se sont époumonés pendant 90 minutes dans un vacarme assourdissant. Ambiance.
Sublimés par une ambiance exceptionnelle, les Bafana Bafana ont laissé passer l’occasion de débuter leur Coupe du monde par une victoire sur le Mexique (1-1). Dommage…
Katlego Mphela est passé tout près d’être le premier héros du Mondial. Mais un poteau en a décidé autrement.
Avec l'arrivée de la loi sur l'ouverture du marché des jeux d'argent en ligne, les français pourraient être de plus en plus nombreux à miser sur les paris sportifs.
Le Thokoza Park de Soweto a été envahi pour suivre le premier match du Mondial entre l’Afrique du Sud et le Mexique. Ambiance.
Entre un terrible accident en 2007 et une victoire en 2008, le pilote Renault a écrit les plus grandes lignes de sa carrière au Grand Prix du Canada.
Consultant pour la radio Futbol de Primera, la légende du football colombien donne un avis précieux sur les sélections sud-américaines lors de cette Coupe du monde. Pour l’ancien joueur de Montpellier, les Chiliens peuvent causer la sensation.
Rafael Nadal s'est incliné en quart de finale au Queen's face à Feliciano Lopez. La première défaite de l'Espagnol depuis deux mois.
Sans imagination, sans efficacité et abandonnée par ses cadres, l’équipe de France a concédé le nul face à l’Uruguay (0-0), au Cap. La Coupe du monde commence mal.
Le match Afrique du Sud - Mexique a commencé dans une très bonne ambiance au Trocadéro, plusieurs centaines de spectateurs sont déjà face de l'écran géant. Les Mexicains sont les plus nombreux et font beaucoup de bruits, notamment lorsqu’ils ont repris tous ensemble l'hymne mexicain. Les Sud-Africains sont beaucoup plus discrets (une cinquantaine grand maximum), mais se font entendre grâce à leur botte secrète, les vuvuzelas.
Après un Jockey-Club ayant réuni 23 partants, c'est un Diane "light" qui se déroulera dimanche à Chantilly...