
Et si c’était la dernière de Novès ?
Très ému à l’issue de la finale remportée par son équipe face à Montpellier (15-10), l’entraîneur toulousain va-t-il quitter la Ville Rose après 18 années rythmées par les titres et la gloire ?
Très ému à l’issue de la finale remportée par son équipe face à Montpellier (15-10), l’entraîneur toulousain va-t-il quitter la Ville Rose après 18 années rythmées par les titres et la gloire ?
Pour sa toute première apparition avec les Bleus, le milieu de terrain sochalien s’est offert un doublé en vingt minutes mardi en Ukraine (4-1). A bientôt 23 ans, il n’a pas échappé à la comparaison avec Zinedine Zidane qui avait réalisé ce même exploit lors de ses débuts en 1994.
Nancy a décroché son billet pour la finale de Pro A, samedi en s’imposant face à l’ASVEL (89-75) en match d’appui des demi-finales. Le SLUC affrontera Cholet au Palais omnisports de Paris-Bercy, samedi prochain, trois ans après son dernier titre de champion de France.
C’était son dernier match sous le maillot toulousain : l’arrière international, qui évoluera à l’Aviron Bayonnais la saison prochaine, a soulevé le bouclier de Brennus pour la deuxième fois de sa carrière samedi soir. A bientôt 33 ans, l’émotion de la victoire l’a submergé.
Arrivés samedi en Ukraine, les Bleus ont participé à une légère séance d’entraînement. Peu d’enseignements tactiques à retenir avant un match amical où les changements pourraient être nombreux par rapport à l’équipe tenue en échec en Biélorussie (1-1).
La nouvelle confrontation entre Rafael Nadal et Roger Federer en finale de Roland-Garros promet un match de très haut niveau, à l’issue forcément incertaine. Etat des lieux des forces en présence.
Battue par Li Na en finale de Roland-Garros, Francesca Schiavone ne digère pas une décision arbitrale qui l’a privé d’un point important à la fin de la deuxième manche. Et qui a changé la face du match.
Malmené par le public catalan, le pilote italien s’est joué de la pression pour s’offrir samedi sa première pole en MotoGP lors des qualifications du GP de Catalogne. Avec Casey Stoner et Jorge Lorenzo en embuscade, la course s’annonce bouillante sur le circuit de Barcelone, dimanche.
Victorieuse de Francesca Schiavone (6-4, 7-6) en finale de Roland-Garros, la Chinoise Li Na est devenue la première Asiatique à remporter un tournoi du Grand Chelem. Un authentique exploit pour celle dont le sourire a enchanté le tournoi féminin.
Jacques Rousselot a accepté de faire le point sur le mercato de l’ASNL et la venue de Jean Fernandez. Alors qu’il attend avant lundi la réponse de l’ancien coach auxerrois, à qui il a soumis une proposition de contrat de deux ans, le président lorrain se veut optimiste sur le dossier.
Ce samedi (22h), à Marrakech se jouera un brûlant Maroc-Algérie, comptant pour le groupe D des éliminatoires de la CAN 2012. Un rendez-vous crucial qui réveille des antagonismes entre les deux pays.
Face à l’Ukraine ce lundi (20h45), le gardien de l’OM va fêter sa 14e sélection avec l'équipe de France, lui qui n’a plus joué avec les Bleus depuis plus d’un an. L’occasion de marquer des points, même si Lloris reste pour l’instant le titulaire.
Christian Prudhomme se languit de l’explication des favoris sur le Critérium du Dauphiné, qui débute ce dimanche. Le directeur de la course attend beaucoup du contre-la-montre autour de Grenoble, le même que celui au programme du prochain Tour de France.
Malgré la menace de Jorge Lorenzo durant toute la course, l’Australien Casey Stoner (Honda) s’est imposé dimanche devant l’Espagnol lors du Grand Prix de Catalogne. Le champion du monde 2007 signe sa troisième victoire de la saison en Moto GP.
EXCLU RMC SPORT - Présent au jubilé de David Mazzoncini à Martigues, Christophe Dugarry a livré ses impressions sur trois sujets d’actualité : l'avenir de Didier Deschamps, qu'il conjugue avec l'OM, le faible niveau de jeu affiché en équipe de France et la place de de son ami Zinedine Zidane au Real Madrid.
Très en vue vendredi soir contre la Biélorussie (1-1), Florent Malouda a asséné ce samedi comme à son habitude quelques vérités sur la performance des Bleus.
Très décevant depuis son retour en équipe de France, Franck Ribéry, qui n’a plus marqué avec les Bleus depuis avril 2009, garde la confiance de Laurent Blanc. Explications.