
Le retour des braqueuses
Menée de 10 points à l’entame du dernier quart-temps, l’équipe de France a renversé la situation face à la République tchèque (71-68) pour se qualifier en demi-finales des JO. Au prix d’un effort remarquable.
Menée de 10 points à l’entame du dernier quart-temps, l’équipe de France a renversé la situation face à la République tchèque (71-68) pour se qualifier en demi-finales des JO. Au prix d’un effort remarquable.
Malgré l’élimination en quart de finale des JO face au Monténégro (22-23), le sélectionneur français a tenu à saluer la performance de son équipe. Pour lui, les Bleues ont manqué de lucidité dans les moments cruciaux de la partie.
A la lutte pour la troisième place dans le Challenge Casaq Ligue, Eric Raffin et Franck Nivard se rendront ce mercredi à Saint-Malo pour participer à la huitième étape du GNT. Bien armés tous les deux dans ce quinté, ils semblent en mesure de marquer de précieux points cet après-midi.
Associé au favori, Tag Wood, Pierre Vercruysse a facilement dicté sa loi à l’occasion de l’étape de ce mercredi, jugée sur la piste de Saint-Malo. Après avoir contrôlé les opérations avec son partenaire, il devance un étonnant Anthony Barrier (Quenza du Creuzil). Dominé de peu pour le premier accessit, Franck Nivard (Swedishman) prend quatre points au terme de cette étape. Quatre points qui lui permettent de conforter sa position dans le Challenge Casaq Ligue (3e). En léger retrait, Eric Raffin (Prince du Verger) et Christian Bigeon (Sévérino) complètent l’arrivée de ce quinté.
Crucifiée par un penalty à la dernière seconde, l’équipe de France féminine de handball a été éliminée mardi en quart de finale des JO par le Monténégro (23-22). Cruelle pour des Bleues jusqu’alors invaincues.
Qualifiée au temps pour la finale du 200m, Myriam Soumaré est impatiente d’en découdre mercredi soir. Malgré une concurrence très relevée, la championne d’Europe de 2010 ne s’interdit pas de rêver
Champion olympique à Pékin en 2008, Steeve Guénot (-66kg) a décroché le bronze ce mardi à Londres. Fier du chemin parcouru, il savoure un deuxième métal qui fait de lui le seul lutteur français médaillé lors de deux JO.
Avec sept titres olympiques, le cyclisme sur piste britannique a écrasé la concurrence, instiguant le doute dans bon nombre d’esprits. D’autres préfèrent pourtant souligner les moyens mis en œuvre par la Fédération pour expliquer ce succès.
Quatre ans après son titre olympique décroché à Pékin, Steeve Guénot a décroché la médaille de bronze en -66 kg. Avec deux médailles olympiques au compteur, il devient le lutteur français le plus titré de l’histoire des JO.
A 26 ans, Guénot, qui disputait sa dernière compétition dans la catégorie -66kg avant de monter dans celle des -74kg, remporte sa deuxième médaille olympique.
Licencié à l’Olympique Antibes Juan-les-Pins, Hamilton Sabot (25 ans) a décroché la médaille de bronze aux barres parallèles ce mardi à Londres. Une récompense qui sauve la gymnastique tricolore d’un triste zéro pointé.
Médaille de bronze des barres parallèles ce mardi à Londres, Hamilton Sabot ne cache pas sa joie. Le Français a profité des erreurs de ses adversaires pour monter sur la troisième marche du podium. Pour son plus grand bonheur.
L’ancien milieu de terrain, Stéphane Dalmat, a choisi RMC Sport pour s’exprimer pour la première fois depuis l’arrêt de sa carrière. Sans concession, le joueur revient sur une carrière faite de hauts et de bas.
Triple champion du monde de vitesse individuelle, le Français Grégory Baugé n’a pas réussi à s'imposer en finale des Jeux olympiques ce lundi face au Britannique Jason Kenny. Et doute sur son avenir.
Vainqueurs de leur série respective ce mardi en début d’après-midi, Usain Bolt et Christophe Lemaitre ont facilement décroché leur billet pour les demi-finales du 200m. Rendez-vous mercredi à 21h10.
Victime d’une chute lors des séries du 110m haies, Liu Xang ne défendra pas ses chances en demi-finales mercredi. Une nouvelle désillusion pour le champion olympique 2004, déjà non partant devant son public il y a quatre ans.
Le Français a réalisé une préparation peu individualisée très éloignée de ce qui se fait dans le haut niveau. A 22 ans, Christophe Lemaitre ne fait pas encore preuve d'un grand professionnalisme. Enquête, alors qu’il entre en lice ce mardi sur 200m.
L’un des grands espoirs de médaille française en athlétisme, Christophe Lemaitre, entre en lice ce mardi dans les JO avec les séries du 200m. Dans quelle forme et dans quel état d’esprit est-il pour affronter Usain Bolt ?