
Coupe de France : le Gazelec met fin au rêve de Saint-Malo
Dans la troisième rencontre de la soirée, les professionnels du Gazélec Ajaccio se sont difficilement défaits (2-1) des amateurs de Saint-Malo (CFA/4e div.).
Dans la troisième rencontre de la soirée, les professionnels du Gazélec Ajaccio se sont difficilement défaits (2-1) des amateurs de Saint-Malo (CFA/4e div.).
Dauphin du PSG en Ligue 1, Monaco s’est fait surprendre sur la pelouse de Sochaux (2-1), avant-dernier de Ligue 2, ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France.
Sous une pluie diluvienne, l’US Granville (CFA2), Petit Poucet de la Coupe de France, a créé la sensation ce mardi soir en écartant Bourg-en-Bresse (L2), en prolongation (1-0) pour accéder aux quarts de finale.
West Ham s’est qualifié mardi pour les huitièmes de finale de la Cup en battant Liverpool (2-1) grâce à un but en toute fin de prolongation d'Ogbonna sur un coup de Dimitri Payet.
Dauphin du PSG en Ligue 1, Monaco s’est fait surprendre sur la pelouse de Sochaux (2-1), avant-dernier de Ligue 2, ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France.
Double championne d’Europe en titre, l’Espagne a régné sur le football continental sans véritable numéro 9 défini. Malgré l’échec de cette expérience lors du Mondial 2014, Vicente del Bosque doit-il garder sa confiance à Diego Costa à ce poste ? Membres de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez et Frank Leboeuf prennent part au débat.
Le Castres Olympique a beaucoup de dossiers à gérer concernant son effectif. Après les départs annoncés de Richie Gray et de Rémi Lamerat, le CO a réglé l’avenir de Yannick Caballero et Julien Dumora, qui vont poursuivre l’aventure dans le Tarn.
Coprésident du comité de candidature Paris 2024, Bernard Lapasset a évoqué sur BFMTV le logo dévoilé ce mardi soir sur l’Arc de Triomphe. Un emblème qui lui évoque l’histoire autant que l’avenir. Et qui représente un marqueur fort sur la route de l’élection de la ville hôte en septembre 2017.
Le logo JO 2024 a également été dévoilé à Marseille sur la façade de l'hôtel de Ville. Malgré la pluie, une cinquantaine de personnes était présente, notamment des élus de la Ville, des champions "marseillais" dont Frédérick Bousquet, porte-parole de la ville pour les événements sportifs.
Le logo JO 2024 a également été dévoilé à Marseille sur la façade de l'hôtel de Ville. Marseille et sa belle corniche accueilleront les compétitions de voile si Paris est élue. Malgré la pluie, une cinquantaine de personnes était présente, notamment des élus de la Ville, des champions "marseillais" et des membres du pôle France de voile, basé à Marseille.
Arrivé au chevet d’Aston Villa début novembre, après un début de championnat catastrophique, Rémi Garde n’a toujours pas sorti le club de la ville de Birmingham de la dernière place de la Premier League. Invité de Luis Attaque ce mardi sur RMC, le technicien français croit encore au maintien et s’imagine un avenir sur le banc des Villans.
Jean-Michel Larqué n’a guère apprécié l’attitude de David Luiz, dimanche lors d’OM-PSG (1-2). Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, le refus du défenseur de céder sa place pourrait laisser des séquelles.
Dévoilé ce mardi soir à 20h24 sur l’Arc de Triomphe et sur la façade de la mairie de Marseille, le logo de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 fait dans le moderne autour de la silhouette du plus célèbre monument de la capitale.
Dévoilé ce mardi soir à 20h24 sur l’Arc de Triomphe et sur la façade de la mairie de Marseille, le logo de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 fait dans le moderne autour de la silhouette du plus célèbre monument de la capitale.
Triple champion olympique et aujourd’hui coprésident du comité Paris 2024, Tony Estanguet a évoqué sur RMC le logo de candidature dévoilé ce mardi soir sur l’Arc de Triomphe parisien. Une étape de plus sur la route de l’élection de la ville hôte en septembre 2017.
Dévoilé ce mardi soir à 20h24 sur l’Arc de Triomphe et sur la façade de la mairie de Marseille, le logo de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 fait dans le moderne autour de la silhouette du plus célèbre monument de la capitale.
Le logo officiel de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques d'été 2024 a été dévoilé, ce mardi, place de l'Arc de Triomphe. Regardez.
Il ne reste plus que deux matchs amicaux, aux Pays-Bas (25 mars) et contre la Russie (29 mars), avant la divulgation de la liste des 23 Bleus pour l’Euro 2016 en France. Notre consultant Luis Fernandez incite le sélectionneur Didier Deschamps à en profiter pour tester trois joueurs : Laporte, Kanté et Gameiro.
Dévoilé ce mardi soir à 20h24 sur l’Arc de Triomphe et sur la façade de la mairie de Marseille, le logo de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 fait dans le moderne autour de la silhouette du plus célèbre monument de la capitale.
La spectaculaire Ligue des champions sera-t-elle un jour remplacée par une Superleague européenne fermée et réservée aux clubs les plus riches ? L’association européenne des clubs (ECA) y réfléchit pour braver l’aléa sportif et contrer les menaces anglaise et chinoise.
Toujours très inspiré, Paul Pogba nous propose une nouvelle coupe de cheveux pour le moins originale. Sur une tempe du milieu de terrain de la Juventus Turin apparait désormais une Poké Ball. En couleurs s’il vous plait.
Malgré un calendrier démentiel et un PSG qui rafle tout sur son passage, Christophe Galtier fait de la Coupe de France une véritable priorité. A la veille du huitième de finale à Troyes (19h), le coach de Saint-Etienne annonce tout simplement vouloir remporter la compétition.
Dans l'Instant Cazarre du jour, Cazarre revient sur l'actualité qui agite le football aujourd'hui. L'imbroglio Lucas Silva à L'Olympique de Marseille, le problème d'avion de Loulou Nicollin, président du Montpellier Hérault Sporting Club et enfin, Cazarre n'oublie pas de lancer une petite pic à l'ancien attaquant de l'Equipe de France.
La spectaculaire Ligue des champions sera-t-elle un jour remplacée par une Superleague européenne fermée et réservée aux clubs les plus riches ? L’association européenne des clubs (ECA) y réfléchit pour braver l’aléa sportif et contrer les menaces anglaise et chinoise.
Alors que l'Olympique de Marseille a écarté son joueur Lucas Silva de la feuille de match contre le Montpellier Hérault Sporting Club, notre journaliste Mohamed Bouhafsi décrypte l'imbroglio et nous donne les raisons qui ont motivé cette décision.
Dans une interview accordée à Onze Mondial, Hatem Ben Arfa a évoqué la possibilité d'un transfert au PSG. Interrogé à ce sujet, Laurent Blanc, le coach parisien, lui a répondu en conférence de presse.
Eliminés de l’Al Kass Cup au Qatar, dont ils étaient les tenants du titre, les U17 du Paris Saint-Germain ont surclassé leurs homologues de Shanghaï (13-0) en match de classement, avec notamment un quintuplé du fils de George Weah, Timothy
La semaine dernière, Philippe Saint-André était l'invité du Super Moscato Show pour la sortie de son livre "Devoir d'inventaire". L'ancien sélectionneur du XV de France était revenu sur les raisons qui l’ont conduit à écarter Maxime Mermoz du XV de France et évoque, dans son livre, une fuite dans la presse qui ne lui a pas plu. Maxime Mermoz lui répond.
Blessé le week-end dernier contre Monaco, Hatem Ben Arfa est victime d'une lésion des ischio-jambiers de la jambe droite. Une blessure qui devrait le priver des terrains entre quatre et cinq semaines. Le meilleur buteur de Nice manquera donc la réception de l'OM ce dimanche.
L'Olympique Lyonnais est conscient de la difficulté de la tâche qui l'attend face au Paris Saint-Germain, mercredi soir, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Mais les Lyonnais ne referont pas les mêmes erreurs qu'en Coupe de la Ligue.
Si personne ne se risque à l’OM à annoncer une date de retour à la compétition pour Abou Diaby, l'optimisme est de mise pour un come-back d’ici la fin du mois. Le milieu défensif a de nouveau participé à la séance collective ce mardi et s’est montré particulièrement en jambes. La preuve en images.
Trois jours après la courte victoire (23-21) du XV de France devant l’Italie en ouverture du Tournoi des VI Nations (23-21), le pilier gauche tricolore, Eddy Ben Arous, est notamment revenu ce mardi en conférence de presse avec décontraction mais franchise, sur la prestation contrastée des joueurs de Guy Novès au Stade de France, ainsi que sur le prochain rendez-vous des Bleus contre l’Irlande. Morceaux choisis.
Abou Diaby a de nouveau participé à l'entrainement collectif aujourd'hui. Si personne ne veut désormais se risquer à annoncer une date de reprise de la compétition, l'optimisme est de mise pour que Diaby puisse rejouer bientôt, peut-être d'ici la fin du mois de février. Diaby est en jambes, la preuve en images.
Laurent Blanc a évoqué le cas David Luiz ce mardi en conférence de presse. Et l’entraîneur du PSG a confié avoir eu une explication son défenseur brésilien, qui avait refusé d’être remplacé face à l’OM dimanche au Vélodrome (1-2).
David Bettoni, l’entraîneur adjoint du Real Madrid et ami de Zinedine Zidane, s’est vu retirer sa licence par la Fédération Espagnole de Football
Après sa victoire face à l’Italie (23-21) pour son entrée en lice dans le Tournoi des Six Nations, le XV de France espère confirmer ce samedi, pour son deuxième match de la compétition, face à l’Irlande. Une équipe qui "met à défaut toute équipe adverse" selon Eddy Ben Arous.
Prévu ce mardi soir à 21 heures, le huitième de finale de Coupe de France entre Granville (CFA 2) et Bourg-en-Bresse (Ligue 2) pourrait être remis en cause en raison des conditions météorologiques qui touchent la Manche depuis quelques jours. La décision finale reviendra à l’arbitre.
L'emblématique deuxième ligne irlandais (108 sélections) Paul O'Connell, actuellement sous contrat avec Toulon, est contraint d'arrêter à 36 ans sa carrière pour raison médicale. Les joueurs du XV de France n'ont pas manqué de réagir après cette annonce.
Coupable d’une perte de balle ayant entraîné dimanche l’égalisation de Chelsea (1-1) quelques minutes après son entrée en jeu tardive, Memphis Depay a été envoyé chez les U21 de Manchester United par un van Gaal agacé. Le Néerlandais a profité de cette punition pour briller lundi face à Norwich (7-0) avec trois passes décisives et plusieurs beaux gestes. Le début de la rédemption ?
Si le Portugal a quitté l’Euro de futsal en quart de finale après sa défaite face à l’Espagne (6-2), Ricardinho a, lui, encore brillé. Le joueur portugais a réussi un but splendide avec un dribble étonnant suivi d’une frappe puissante en lucarne !
Laurent Blanc a évoqué le cas David Luiz ce mardi en conférence de presse. Et l’entraîneur du PSG a confié avoir eu une explication son défenseur brésilien, qui avait refusé d’être remplacé face à l’OM dimanche au Vélodrome (1-2).
Le Norvégien Alexander Kristoff, sprinteur de l’équipe Katusha, a remporté la 2e étape du Tour du Qatar, cet après-midi à Doha, devançant à la photo finish le lauréat de la veille, Mark Cavendish.
Une semaine après la fin de l’opération « Vous voulez que ça bouge ? Aidons les Bleus à gagner l’Euro 2016 ! », l’antenne de RMC et RMC Sport se mobilisent cette fois-ci durant quatre week-ends en faveur de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024.
Ce mercredi, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, L'AS St Etienne se déplace à Troyes. Au cœur d’une période où les matches s’enchaînent avec l’Europa League en perspective, et la Ligue 1 où les Verts se sont relancés en gagnant à Rennes (0-1) et à Bordeaux (1-4), Christophe Galtier veut gagner … la Coupe de France !
Rémy Cabella a célébré son but face au PSG en réalisant le geste du rappeur Jul, dont il est proche, dimanche au Vélodrome. Mais le milieu offensif de l’OM, qui s’est finalement incliné dans le choc de la 25e journée de L1 (1-2), s’est ensuite fait chambrer par les joueurs parisiens.