
Man City / Real Madrid - Les clés du match avec Luis Fernandez
Man City / Real Madrid - Les clés du match avec Luis Fernandez
Man City / Real Madrid - Les clés du match avec Luis Fernandez
Le Real Madrid se déplace mardi à l’Etihad Stadium pour y affronter Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions. Ils ne sont que quatre à avoir enfilé les maillots des deux clubs au cours de leur carrière. Mais quatre joueurs qui ont compté, chacun à leur manière.
Dans l’Histoire du cyclisme, Bradley Wiggins restera le premier coureur Anglais à avoir gagné le Tour de France en 2012. Mais après une grosse incursion sur route, Wiggo a décidé de revenir à ses premières amours pour tenter de décrocher un dernier titre en poursuite sur piste.
Légende du VTT, Julien Absalon visera un troisième titre olympique lors de trois JO différents, après Athènes et Pékin. Un exploit que seul Tony Estanguet est parvenu à réaliser dans l’Histoire du sport français.
Premier coureur de fond à conquérir six titres majeurs (JO et Mondiaux) consécutifs, Mo Farah s’efforcera d’égaler à Londres le Finlandais Lasse Viren, auteur du doublé historique 5.000-10.000m en 1972 et 1976.
Symbole d’une génération dorée dotée d’un palmarès monstrueux, Nikola Karabatic est un joueur hors-normes qui a déjà tout vu, tout connu, tout gagné au cours de sa carrière. Et à Rio, lui et les Experts continuer leur folle moisson.
Serena, c’est Djokovic au féminin. L’Américaine laisse peu de places à ses adversaires tant sa suprématie est forte. En or à Londres, la cadette des sœurs Williams tentera de réaliser un inédit doublé olympique.
Ancien coéquipier de Zinedine Zidane au Real Madrid, Raúl avoue qu’il ne pensait pas que Zinedine Zidane deviendrait un jour entraîneur. Mais l’ancien buteur merengue est agréablement surpris par le Français.
Quand Novak Djokovic s’engage dans un tournoi, le succès est souvent au bout de la raquette. Imperturbable quel que soit l’enjeu, le numéro un mondial compte bien rafler l’or olympique à Rio.
Si seulement une entorse au règlement pouvait permettre d’attribuer directement la médaille d’or à Roger Federer… A bientôt 35 ans, le Suisse a tout gagné sauf l’or olympique en simple. Rio va-t-il combler l’ultime trou à son incroyable palmarès ? Pour l’Histoire, ça serait beau.
Carli Lloyd est une légende du soccer féminin. Du haut de ses 211 sélections, elle domine la planète foot, elle qui compte à son palmarès deux JO, un Mondial et un Ballon d’or. Une femme en or, quoi.
Il est le Flash Gordon du rugby, la fusée des terrains verts. A 26 ans, Carlin Isles est un OVNI de l’Ovalie qui peut passer d’un en-but à un autre en un peu plus de 10 secondes. Suffisant pour ramener l’or aux Etats-Unis ?
Friand de titres et de nouveaux challenges, Sonny Bill Williams peut étoffer son palmarès au Brésil. Double champion du monde à XV, l’ancien boxeur s’attaque désormais au rugby à 7 avec l’ambition de rester sur le toit du monde comme avec la Nouvelle Zélande en octobre dernier. Jamais rassasié SBW.
C’est LA star parmi les stars ! A l’instar de Curry, LeBron James devrait éclabousser de son talent les parquets de Rio avec l’objectif affirmé d’empocher une 3e médaille d’or olympique consécutive.
Auteur d’une saison NBA de tous les records avec Golden State, Stephen Curry sera le fer de lance de la Dream Team olympique version Rio 2016. Avec un seul objectif en tête : l’or, sinon rien.
Triple championne du monde l’automne dernier, Simone Biles est la nouvelle attraction de la gymnastique mondiale. Et à 19 ans, il ne manque plus qu’à l’Américaine l’or olympique pour boucler sa fabuleuse collection.
Aujourd’hui, quand on parle du gratin du golf, on ne dit plus Tiger mais Jordan. Génie précoce au talent phénoménal, Jordan Spieth a survolé sa saison 2015, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Et Rio pourrait fort bien s’ajouter à son tableau de chasse.
A Rio, Teddy Riner joue gros : déjà octuple champion du monde des lourds (record absolu), le Levalloisien tentera son conserver son titre olympique acquis il y a quatre ans. Une performance d’exception que seuls Douillet et Saito ont réalisé par le passé. Autant dire que Riner a rendez-vous avec l’histoire.
Gracieuse et rapide, Allyson Félix est l’icône sous-estimée de l’athlétisme mondial. Bardé de titres, l’Américaine tentera de réaliser le doublé 200-400m à Rio.
C’est l’une des plus grandes chances de titres olympiques à Rio. Nouveau star de la perche mondiale, Renaud Lavillenie a le potentiel pour conserver son titre acquis il y a quatre ans à Londres. Sauf tremblement de terre, le Clermontois devrait même écraser la concurrence.
Pékin, Londres et maintenant Rio ? Quel que soit le lieu, quelle que soit la piste, Usain Bolt est toujours repart des JO couvert d’or. Annoncé déclinant et moins rapide, le roi voudra définitivement conserver sa couronne en terres brésiliennes. Légende un jour, légende toujours.
Il paraîtrait que l’existence des sirènes ne serait qu’une légende. Pourtant, quand on regarde nager Katie Ledecky, on peut en douter. Cet été, Rio devrait tomber sous le charme de cette femme-poisson, véritable phénomène qui n’en finit plus de révolutionner la natation féminine.
Quand on parle de natation, on pense inévitablement à Michael Phelps. Recordman des titres olympiques avec 18 sacres, le carnassier des bassins tentera à Rio d’entrer un peu plus dans la légende de son sport, lui a qui décidé à 30 ans de rempiler pour une ultime Olympiade.
Dans un entretien accordé à L’Equipe 21, Hatem Ben Arfa a évoqué sa possible sélection chez les Bleus pour l’Euro 2016. Le Niçois assure qu’il est prêt à tout pour faire partie de l’aventure. Quitte à jouer les remplaçants de luxe.
Selon The Sun, Manchester United penserait à Laurent Blanc pour succéder à Louis van Gaal la saison prochaine. Et ce même si l’entraîneur parisien a été récemment conforté dans ses fonctions par Nasser Al-Khelaïfi.
Oklahoma City a validé son billet pour les demi-finales de la Conférence Ouest en battant Dallas (118-104) et y affrontera San Antonio. Vainqueur face à Miami (89-85), Charlotte égalise à 2-2. Même chose pour Portland, qui a dominé les Clippers (98-84).