
Coupe du monde de basket: les Bleus sérieux contre l'Iran en match de classement
Pour son premier match de classement du Mondial, l'équipe de France (déjà éliminée de la compétition), a dominé l'Iran ce jeudi à Jakarta (82-55).
Pour son premier match de classement du Mondial, l'équipe de France (déjà éliminée de la compétition), a dominé l'Iran ce jeudi à Jakarta (82-55).
Lors de la difficile victoire des Bleus contre le Liban (85-79) ce mardi, Vincent Collet n'a pas pu compter sur ses intérieurs, tous trois absents (Gobert, Fall, Lessort) pour le troisième match des Bleus de cette Coupe du monde qui se joue en Indonésie, au Japon et aux Philippines. L'équipe de France est d'ores et déjà éliminée et jouera uniquement des matchs de ''classement'' pour la suite.
Interrogé mardi en zone mixte sur le bien-fondé de l'éventuel renfort de Joel Embiid en équipe de France, Nicolas Batum a semblé sans équivoque sur la question: le capitaine des Bleus validerait la venue du pivot star des Sixers, MVP de la dernière saison NBA.
Piqué au vif par Vincent Collet lors d'un temps-mort en première mi-temps face au Liban (85-79), Élie Okobo a répondu en seconde période (12 points, 5 passes, 2 rebonds). Une prise de parole nécessaire pour Nicolas Batum, qui a salué la réaction du joueur de Monaco.
Lors du troisième match de groupe de la Coupe du monde de basket de l'équipe de France contre le Liban, Vincent Collet s'est distingué en s'adressant à Sylvain Francisco, tout en taclant Elie Okobo lors d'un temps mort. Les Bleus n'ont plus aucun espoir de pouvoir se qualifier en phase finale lors de ce Mondial, qui se joue en Indonésie, au Japon et aux Philippines.
Deux jours après son élimination retentissante, l'équipe de France s'est imposée face au Liban (85-79), non sans souffrir. Les Bleus retrouvent un peu le sourire.
Le consultant RMC, Stephen Brun, est revenu, dans le Super Moscato Show, sur l'élimination de l'équipe de France de basket au premier tour de la Coupe du monde. Selon lui, l'absence de Victor Wembanyama et les choix du sélectionneur Vincent Collet expliquent notamment cette déroute.
Après la terrible élimination de l'équipe de France dès le premier tour de la Coupe du monde de basket, Boris Diaw est apparu touché face à la presse française. A un an des Jeux de Paris, le manager général a appelé à une remise en cause générale au sein de toutes les strates du basket tricolore.
Battue par la Lettonie ce dimanche (86-88), l'équipe de France de basket est déjà éliminée de la Coupe du monde. Une énorme déception pour un groupe qui visait l'or. "Un cauchemar" pour le sélectionneur Vincent Collet.
Le capitaine des Bleus a appelé toutes les parties du basket français à se remettre en question à l'approche des Jeux, déplorant notamment la mise à l'écart de certains joueurs, dont Thomas Heurtel. Les Bleus ont quitté la Coupe du monde dès le premier tour, ce dimanche, éliminés par la Lettonie.
Grosse désillusion pour l'équipe de France. Les Bleus, qui visaient l'or à Jakarta en Indonésie, se sont inclinés 88-86 contre la Lettonie dès le deuxième match des phases de poules de la Coupe du monde. Ils prennent la porte !
Balayée par le Canada en ouverture de la Coupe du monde de basket, l'équipe de France doit impérativement réagir ce dimanche à Jakarta face à la Lettonie (15h30). La victoire est obligatoire pour les joueurs de Vincent Collet, sinon c'est le retour à la maison.
Balayée par le Canada vendredi en ouverture de la Coupe du monde de basket (95-65), l'équipe de France s'est tirée une balle dans le pied pour la suite de la compétition. S'ils veulent passer à autre chose face à la Lettonie dimanche (15h30), les Bleus devront cravacher et espérer un alignement des planètes pour retrouver les quarts de finale.
Après la lourde défaite de l'équipe de France contre le Canada (65-95) vendredi, pour le premier match des Bleus de la Coupe du monde à Jakarta (Indonésie), Frédéric Weis, consultant pour RMC Sport, a exprimé sa déception ce samedi dans les Grandes Gueules du Sport. Il estime que les Tricolores n'auraient pas dû annoncer publiquement viser l'or.
Lourdement battus par le Canada lors de leur premier match de la Coupe du monde de basket (95-65), les Bleus sont déjà dos au mur et la victoire sera obligatoire face à la Lettonie dimanche pour s'éviter une grosse déconvenue.
L'équipe de France de basket s'est lourdement inclinée (65-95) ce vendredi contre le Canada lors de son premier match de la Coupe du monde de basket en Indonésie. Les Bleues ont craqué après la mi-temps et n'ont pas su limiter les assauts du Canada d'un excellent Shai Gilgeous-Alexander.
L'équipe de France affronte le Canada à 15h30 (heure française) pour son premier match de la Coupe du monde de basket, à Jakarta, en Indonésie. Les Bleus restent sur six victoires lors des sept derniers matchs de préparation, et vont devoir confirmer leur statut de prétendant au titre, contre les Canadiens menés par Shai Gilgeous-Alexander.
L'équipe de France débute sa Coupe du monde contre le Canada en Indonésie (Jakarta) ce vendredi à 15h30 (heure française). Sans Victor Wembanyama, qui ne participera pas à la compétition, les Bleus tenteront de remporter l'or, ce qui ne leur est plus arrivé en compétition internationale depuis... 10 ans, date du triomphe à l'Euro 2013.
Seul véritable meneur de jeu du groupe sélectionné par Vincent Collet pour la Coupe du monde de basket qui débute ce vendredi en Indonésie, au Japon et aux Philippines, Sylvain Francisco s’apprête à vivre son baptême du feu sur la scène internationale. Une sacrée réussite alors qu’il était au chômage il y a encore cinq ans.
Ambitieuse, l’équipe de France de Basket entame ce vendredi la Coupe du Monde 2023 en Indonésie. Face au Canada, les Bleus auront d’entrée de jeu un adversaire renforcé avec la présence de ses stars NBA.
La Coupe du monde de basket, qui se jouera en Indonésie, au Japon et aux Philippines, débute vendredi. Malgré les absences de plusieurs stars NBA, plusieurs joueurs vont tenter de briller lors de cette compétition et sont à surveiller.
La Coupe du monde de basket, qui se dispute en Indonésie, au Japon et aux Philippines, commence dans deux jours, et l'équipe de France débutera à Jakarta contre le Canada. Les Canadiens ont un effectif intéressant et assez talentueux pour réaliser un beau parcours, portés par leur meneur Shai Gilgeous-Alexander.
L'équipe de France de basket a annoncé ce dimanche que Mathias Lessort allait s'envoler direction Jakarta ce mardi, afin de retrouver le groupe pour la Coupe du monde. Incertain en raison d'une blessure à la cheville, le joueur du Panathinaïkos a reçu le feu vert médical.
L'équipe de France de basket s'est inclinée sur le fil face à l'Australie (78-74) ce dimanche à Tokyo pour son septième et dernier match de préparation avant le Mondial en Asie (25 août-10 septembre).
Blessé et forfait pour la Coupe du monde de basket, Frank Ntilikina a été remplacé ce dimanche par Isaïa Cordinier, l'arrière de la Virtus Bologne. Par ailleurs, le staff des Bleus a annoncé aussi le renfort de Vincent Poirier en attendant de statuer sur Mathias Lessort.
Frank Ntilikina, le meneur de l'équipe de France de basket, est forfait pour la Coupe du monde 2023. Le joueur de 25 ans s'est blessé à la cuisse vendredi soir lors d'un match de préparation et ne pourra pas être rétabli à temps.
Giannis Antetokounmpo, star des Milwaukee Bucks, ne disputera pas la Coupe du monde de basket avec la sélection grecque. C'est une vraie secousse à deux semaines du début de la compétition (25 août), qui doit se jouer aux Philippines, au Japon et en Indonésie.
L'équipe de France de basket a poursuivi sa préparation du Mondial 2023 par une victoire solide face au Venezuela (86-67) ce lundi à Orléans.
Rudy Gobert a inscrit mercredi soir face au Monténégro (80-69) le premier panier à trois points de toute sa carrière. Un petit évènement qui a bien fait rire les joueurs de l’équipe de France, le principal intéressé en tête.