RMC Sport
Montpellier / Toulouse : les réactions

Montpellier / Toulouse : les réactions

Montpellier a inscrit son premier but de la saison ce samedi face à Saint-Etienne (1-2). Mais non, Montpellier ne va pas mieux. Plutôt joueurs et séduisants, les hommes de Rolland Courbis ont encore péché dans la finition, butant sur un solide Stéphane Ruffier (5 arrêts). Si ce quatrième revers en cinq matches est plutôt encourageant, les Héraultais restent englués dans le bas du classement, à la 19e place, et pourraient même reprendre la place de lanterne rouge en cas de bon résultat du Gazélec dimanche face à Monaco. L’avenir de Rolland Courbis sur le banc du MHSC s’écrit plus que jamais en pointillés.

Toulouse / Reims : les réactions

Toulouse / Reims : les réactions

Qu’elle semble loin la belle victoire face à Saint-Etienne en ouverture de saison. Le Téfécé n’arrive plus à gagner et ne sait toujours pas gérer un résultat. Dominique Arribagé et ses hommes vont longtemps regretter ce résultat nul face à Reims (2-2), qui doit sans doute avoir le goût d’une défaite. Comme souvent cet été, les Toulousains ont parfaitement entamé cette rencontre, menant très rapidement de deux buts grâce à une puissante frappe de Kana-Biyik (29e) et une belle conclusion de Braithwaite (31e), après un service de Ben Yedder. Mais comme face à Monaco (1-1) ou Rennes (3-1), les Violets n’ont pas su fermer la boutique et se sont fait surprendre par des buts de Siebatcheu (56e) et Bulot (80e). Avec cinq points, le TFC reste bloqué à la 14e place, malgré un jeu plutôt plaisant.

Nice / Guingamp : les réactions

Nice / Guingamp : les réactions

Nice produit du beau football et possède un trio d’attaque intéressant. Mais les hommes de Claude Puel n’arrivent pas à gagner. Une victoire en cinq matches, c’est peu, très peu ! Hatem Ben Arfa et ses coéquipiers se sont encore fait surprendre par une solide et réaliste formation guingampaise (1-0). Vainqueurs avant la trêve face à l’OM (2-0), les Bretons ont su enchaîner à l’Allianz Riviera grâce à un but de Younousse Sankharé, parfaitement servi par Jimmy Briand (76e). Avec une seule frappe cadrée sur 14 tentées, les Niçois ne pouvaient pas forcément espérer mieux.

Carla Bruni-Sarkozy, coach de foot dans une publicité

Carla Bruni-Sarkozy, coach de foot dans une publicité

En une vie, Carla Bruni-Sarkozy aura connu plusieurs carrières. D’abord mannequin, puis chanteuse avant de devenir première dame de France, c’est désormais sur un banc de touche d’une équipe de football masculine que l’on peut la voir s’épanouir. En réalité, il ne s’agit pas du nouvel hobby de l’ancienne top-modèle mais d’un rôle tenu dans une publicité pour Ford (la campagne #PrendreUnVirage) . Carla Bruni-Sarkozy, peut-elle envisager une nouvelle reconversion dans le milieu du cinéma, cette fois ? On vous laisse juge des talents de comédienne de la belle franco-italienne.