RMC Sport
PSG - Real Madrid : Anthony Taylor désigné arbitre (et attention aux pénalties)

PSG - Real Madrid : Anthony Taylor désigné arbitre (et attention aux pénalties)

Comme la saison dernière, Paris commence par du lourd. Cette fois-ci, ce ne sera pas Liverpool qui était finaliste en titre en 2018 mais son tombeur, le Real Madrid. Amoindries avant le choc, les deux équipes connaissent l'arbitre de cette rencontre : Anthony Taylor. L'Anglais en est déjà à 3 penalties accordés et en 5 matches de Premier League. Et il a la "cartonnite" facile aussi. Les défenseurs parisiens vont devoir se méfier, eux qui n'ont pas toujours été en réussite dans cet exercice.

-

"Verratti... Comme Jamais": comment l’émir du Qatar l’a découvert pour le PSG

Le mercredi 16 octobre à 21h sur RMC Sport 1, ce sera le deuxième épisode de la saison pour "Comme Jamais", nouvelle émission mensuelle. Pour la deuxième, c’est Marco Verratti, le milieu du PSG, qui est l’invité. Il nous a reçu plus de deux heures à Saint-Germain en Laye, à côté du Camp des loges puis dans la foret de Saint-Germain. Il évoque tout! Le PSG, l’Italie, ses origines, sa vie à Paris...

«Verratti...Comme Jamais» : Comment l'émir du Qatar l'a repéré et voulu le recruter au PSG

«Verratti...Comme Jamais» : Comment l'émir du Qatar l'a repéré et voulu le recruter au PSG

Le mercredi 16 octobre à 21h00 sur RMC Sport 1, c’est le 2ème épisode de la saison pour "Comme Jamais", nouvelle émission mensuelle. Pour la deuxième, c’est Marco Verratti, le milieu du PSG, qui est l’invité. Il nous a reçu plus de deux heures à Saint-Germain en Laye, à côté du Camp des loges puis dans la foret de Saint-Germain. Il évoque tout ! Le Paris Saint Germain, l’Italie, ses origines, sa vie à Paris...

Des banderoles lors d'un match de Ligue 2 à Grenoble début septembre

Homophobie: pourquoi le sport a un problème à régler

Le sport est-il homophobe? Et que doit-il faire pour changer la donne? Le débat autour des interruptions de matches en raison de banderoles et\/ou chants à caractère homophobe et la sortie de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, posent une question plus large. Philippe Liotard, sociologue spécialiste de la question, et Veronica Noseda, cofondatrice de l’association Les Dégommeuses, offrent une réflexion sur la construction de cette homophobie sportive. Qui peut aussi se déconstruire même si cela prendra du temps.

Pavard, 7e meilleur joueur d'Europe et premier français selon le CIES

Pavard, 7e meilleur joueur d'Europe et premier français selon le CIES

Le CIES a publié un rapport qui évaluent les joueurs des 5 grands championnats excepté la Serie A en leur mettant une note sur 100. Une évaluation de leur influence individuelle et collective sur leur équipe. Si Robert Lewandowski domine largement le classement avec ses sept buts en quatre matches de championnat, le premier français n'est autre que son coéquipier Benjamin Pavard classé 7e. Un top 10 où l'on retrouve Kevin De Bruyne, Sadio Mané, ou Virgil van Dijk.