RMC Sport
Douglas Luiz, l'une des révélations d'Aston Villa cette saison en Premier League

Premier League: Douglas Luiz, le joyau de Guardiola obligé de briller loin de Manchester City

Manchester City accueille Aston Villa ce samedi (dès 13h30 sur RMC Sport 1) lors de la dixième journée de Premier League. Trois ans après son arrivée en Angleterre, Pep Guardiola dispose d'un effectif construit sur mesure pour jouer le titre et pourtant... Choisi par le technicien en 2017 pour assurer l'avenir des Cityzens, Douglas Luiz n'a jamais pu y évoluer et fait aujourd'hui le bonheur des Villans.

-

Multiplex Ligue 1 en direct: L'OL se rassure, Strasbourg respire, Brest plane

Première victoire en Ligue 1 depuis le 16 août pour l'OL. Les Lyonnais l'ont emporté face à des Messins trop limités (2-0). Strasbourg s'offre une bouffée d'oxygène en gagnant par la plus petite des marges à domicile contre Nice (1-0). Brest continue d'étonner avec un troisième succès d'affilée. Les Bretons pointent désormais à la cinquième place. Reims et Nîmes (0-0) n'ont pas su se départager. Score nul et vierge également entre Montpellier et Angers.

Arnaud Kalimuendo (PSG)

Coupe du monde U17: "Chez les jeunes, le résultat compte aussi" selon Kalimuendo

L’équipe de France U17 (génération 2002) débute sa Coupe du monde ce dimanche en affrontant le Chili à Goiania (Brésil). Les joueurs de Jean-Claude Giuntini abordent la compétition avec la volonté de rééditer la performance de 2001, quand les Bleuets avaient remporté le titre. Cette génération n’était pas encore née. Arnaud Kalimuendo, attaquant du PSG apparu pour la première fois dans le groupe professionnel cette saison, fera partie des hommes importants. L’occasion d’apprendre à connaître le natif de Suresnes (Haut-de-Seine).

PSG – OM : la fin de la rivalité ?

PSG – OM : la fin de la rivalité ?

C’est un match qui habituellement déchaîne les passions entre les deux clubs rivaux du championnat. Le PSG accueille l’OM dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Un classique de la L1, un choc importantissime, sauf pour André Villas-Boas. L’entraîneur olympien ne considère pas ce match comme « important » à cause de l’écart abyssal qui sépare les deux équipes aujourd’hui. Un discours qui a tendance à déteindre sur certains joueurs marseillais.