RMC Sport
Angleterre : Rashford se mobilise aussi pour initier aux jeunes défavorisés la lecture

Angleterre : Rashford se mobilise aussi pour initier aux jeunes défavorisés la lecture

Salué en Angleterre, et aussi dans le monde, pour son action en faveur des jeunes défavorisés en leur offrant des repas gratuits pendant la pandémie de Covid-19, Marcus Rashford (Manchester United) voit encore plus loin et souhaite s'attaquer à un autre problème social tout aussi important. Le jeune anglais, qui a appris à lire sur le tard à 17 ans, s'est associé à une célèbre maison d'édition pour promouvoir l'apprentissage de la lecture.

Coronavirus : un plan d'urgence face à la grande inquiétude ? Macron rencontre le monde du sport ce mardi

Coronavirus : un plan d'urgence face à la grande inquiétude ? Macron rencontre le monde du sport ce mardi

Face à l'immense inquiétude suscitée par la mise en place d'un deuxième confinement qui met à mal des clubs et structures déjà fragilisés, le monde du sport est convié par Emmanuel Macron pour une réunion de crise. Il réclame un plan d'urgence pour compenser des pertes colossales (billeterie, baisse du nombre de licenciés...) qui se chiffrent déjà à plusieurs centaines de millions d'euros.

La joie des Français sur le but libérateur

Euro Espoirs (qualifs): les Bleuets premiers grâce au rush de Guendouzi en fin de match

L'équipe de France Espoirs, pas rassasiée par sa qualification pour l'Euro 2021, a battu la Suisse (3-1), invaincue jusque-là, pour lui prendre au finish la première place du groupe, lors de la 10e et dernière journée des éliminatoires, ce lundi à Caen. Après le doublé d'Odsonne Edouard et la réduction de l'écart suisse, c'est Matteo Guendouzi qui a offert le but décisif à Randal Kolo Muani dans le temps additionnel.

-

OM: le message d’Eyraud aux jeunes Africains, après la mort de Doudou Faye à 14 ans

Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a co-signé ce lundi une tribune dans Le Monde en compagnie de Saër Seck, le président de l'Institut Diambars. Les deux dirigeants y adressent un message aux jeunes Africains qui rêvent de rallier l’Europe pour percer dans le foot. Un texte en réaction à la disparition tragique d’un Sénégalais de 14 ans, Doudou Faye, placé sur une pirogue par son père et mort en mer.