
Casanova : « Il n’ya pas que Gignac ! »
Sans faire de bruit, Toulouse occupe la 4e place de Ligue 1. Alain Casanova, l’entraîneur du TFC, nous livre son sentiment avant la réception de Valenciennes.
Sans faire de bruit, Toulouse occupe la 4e place de Ligue 1. Alain Casanova, l’entraîneur du TFC, nous livre son sentiment avant la réception de Valenciennes.
Caen n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 22 novembre. Franck Dumas est-il encore l’homme de la situation ? Réponse de l’intéressé…
Exclus lors du match contre Lille, le milieu de terrain auxerrois Thomas Kahlenberg et son entraîneur Jean Fernandez ont été blanchis part la commission de discipline de la LFP.
Exclu pour deux cartons jaunes lors la réception du Havre, alors qu’il avait essuyé des insultes racistes à l’échauffement et lors de la première mi-temps, le défenseur lyonnais John Mensah a écopé jeudi d’un match de suspension. Par ailleurs, Keita, Sessegnon et Makelele sont convoqués le 5 mars sur saisine du comité de visionnage.
Bruno Cheyrou ne se montre pas inquiet après les résultats en dent de scie de Rennes lors des dernières semaines.
Coéquipier de Pierre-André Gignac au TFC, Mauro Cetto nous parle du meilleur buteur de Ligue 1.
Laurent Blanc a participé à l’entraînement des Girondins de Bordeaux ce jeudi matin. L’entraîneur bordelais a même marqué un but.
Meilleur buteur de la Ligue 1 avec 15 buts au compteur, André-Pierre Gignac réalise une très belle saison. Cependant, l’attaquant toulousain peut encore progresser selon les anciens Goleador de première division.
Souleymane Diawara a affronté Brandao lors du déplacement de Bordeaux à Marseille le 8 février dernier. Le défenseur central n’a pas du tout été convaincu par l’avant-centre brésilien.
Arrivé en grande pompe du Shakhtar Donetsk, Brandao est à la peine à Marseille. Avec zéro but en 6 matches, le Brésilien tarde à retrouver le niveau qui était le sien. Pire ses dernières prestations n’annoncent aucune amélioration. Décryptage.
Des six équipes qui jouaient mardi en match en retard de la 20e journée de L1, Valenciennes a tiré son épingle du jeu en quittant la zone des relégables grâce à leur victoire sur Caen (2-0).
L'auteur des insultes racistes dimanche contre le défenseur ghanéen de Lyon, John Mensah, serait revenu sur ses déclarations.
Victime d'insultes racistes contre Le Havre dimanche au stade de Gerland, le défenseur ghanéen de Lyon, John Mensah, était prêt à quitter Lyon et la France, selon les propos de son avocat Me Alain Jakubowicz.
L’avenir d’Eric Gerets, les attentes de RLD, le retour de Didier Drogba. Tour d’horizon avec Pape Diouf, président de l’OM
Après leur deuxième succès consécutif, les Marseillais ont retrouvé le moral et des ambitions. Avec le retour de blessures d’éléments majeurs comme Niang, ils croient encore au titre.
Cinquième de la Ligue 1, Bordeaux marque le pas en championnat. Benoit Trémoulinas revient sur le coup de fatigue des Girondins avant la réception de Galatasaray en Coupe UEFA.
En match en retard de la 20e journée, Valenciennes reçoit Caen et un certain Steve Savidan…
La LFP a dévoilé lundi son intention de se porter civile dans l’affaire des insultes racistes dont a été victime John Mensah lors de Lyon-Le Havre.
L’entraîneur de Lille, Rudi Garcia, ne comprend pas pourquoi les médias ont fait du LOSC un candidat sérieux au podium de Ligue 1.
Arrivé à Caen l’été dernier, Steve Savidan est resté un fervent supporter de Valenciennes. Même s’il assure qu’il n’aura pas d’états d’âme devant son ancien public de Nungesser, mardi.
Au lendemain des insultes racistes essuyées par John Menseah, le président havrais Jean-Pierre Louvel a indiqué dans Luis Attaque que son club va porter plainte contre X et réclame de lourdes sanctions envers les coupables.
Aaprès la victoire de dimanche à Monaco (1-0), Eric Gerets se montre tout particulièrement satisfait de la belle assise défensive de son équipe.
L’UNFP a apporté dimanche son soutient au défenseur lyonnais John Mensah, exclu face au Havre après avoir essuyé des insultes en première mi-temps. Le syndicat des joueurs professionnels en appelle ainsi à la clémence de la commission de discipline.
Un temps annoncé du côté de l’Inter Milan, Antonio Cassano serait dans les petits papiers de la Juventus de Turin.
Avec ses deux victoires consécutives, l’AJA s’éloigne de la zone rouge. Benoît Pedretti, le capitaine auxerrois, revient sur la bonne forme actuelle de son équipe.
Rennes n’avance plus. Malgré tout, Nicolas Douchez le gardien breton ne perd pas espoir et pense que son équipe parviendra à rebondir.
Bordeaux, qui reste sur trois matches sans victoire, a vu ce week-end le leader lyonnais s’éloigner un peu plus au classement. Est-ce un simple coup de fatigue, ou les véritables limites des hommes de Laurent Blanc ? Décryptage.
Auteur d’un nouveau but face à Sochaux, André-Pierre Gignac confirme son statut d’homme providentiel du TFC et de meilleur buteur de Ligue 1.
Eric Gerets, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, est très satisfait de la prestation de ses joueurs contre Monaco.
Marc Planus, défenseur de Bordeaux, estime que Lyon fait toujours figure de grand favori pour le titre de champion de France.
Marseille l’a emporté contre l’ASM (1-0) et prend la 3e place du championnat, derrière Paris et Lyon.
Le sérial buteur toulousain garde la tête froide malgré un succès à Sochaux qui permet aux Violets de viser le podium (4es).
Un supporter a été expulsé de Gerland pour avoir proféré des injures racistes à l’encontre du défenseur lyonnais John Mensah.
Lyon a conservé dimanche quatre points d’avance en tête de L1 grâce à un succès facile contre Le Havre (3-1), aux cours d'une partie entachée par un incident raciste.
De retour de suspension après sa sortie ratée face à Saint-Etienne, Frédéric Piquionne compte bien se relancer avec l’OL. Dès dimanche face au Havre, lanterne rouge de L1.
Paris s’impose 2-1 contre Saint-Etienne mais aurait pu passer une sale soirée si Sessegnon pour un coup de boule et Makélélé pour un tacle les deux pieds décollés avaient été exclus.
Aucun vainqueur dans ce match (1-1) et Valenciennes passe première équipe relégable grâce à ce point.
Bordeaux s’est fait piéger par Grenoble à Chaban-Delmas. Alors qu’ils menaient 1-0 grâce à Chamakh, les Girondins se sont fait rejoindre au score. Le but grenoblois aurait pu être refusé pour une position de hors-jeu.
Le Paris Saint-Germain s’est imposé facilement contre Saint-Etienne, 2-1. Le PSG n’est qu’à un point de Lyon.
Dans ce match viril, Caen a ouvert la marque avant d'être rejoint au score par Lorient. Un partout au finale entre les deux équipes.
Rennes n’a pas su se dépêtrer d’une rugueuse équipe nancéienne. Nancy a réussi à accrocher le match nul, 1-1. Côté rennais, Stéphane M’Bia est sorti après une blessure à l’aine..
Le mauvais résultat du soir est à mettre à l’actif des Girondins tenus en échec par Grenoble.
Le Conseil fédéral de la fédération n’a pas donné suite à la requête des anciens olympiens de récupérer le titre de champion de France 1993.
Le latéral droit de l’OM tempère la signification du beau succès acquis la semaine dernière contre Bordeaux. Pour lui, il reste 15 matches, à commencer par un derby contre Monaco dimanche.
Depuis son retour de suspension, le Sénégalais est redevenu la clé de voûte de la défense stéphanoise. Bayal Sall craint ce déplacement au Parc des Princes.
Retrouvez la composition probable des équipes pour la 24e journée de Ligue 1 de football disputée ce week-end.
Avant d'affronter Saint-Etienne samedi pour la 24e journée de L1, Paul Le Guen avoue que les bons résultats du club permettent au PSG de revoir leurs ambitions à la hausse.
Fabio Santos, le milieu brésilien de Lyon, sera indisponible une dizaine de jours en raison d'une lésion musculaire à la cuisse droite.
Expulsé contre Lyon suite à un tacle dangereux et suspendu pour deux matches, Julien Sablé estime que la sanction de la Commission de Discipline de la LFP aurait été plus favorable s’il n’était pas Niçois.
Paul Le Guen a convoqué 19 joueurs pour la réception de Saint-Etienne, comptant pour la 24e journée de Ligue 1.