
Plusieurs cas de grippe A à Montpellier
Trois joueurs du club de Montpellier sont atteints de la grippe A. La rencontre face à Monaco samedi est compromise.
Trois joueurs du club de Montpellier sont atteints de la grippe A. La rencontre face à Monaco samedi est compromise.
Seulement quatorzième après treize journées, le Losc est loin de ses objectifs de début de saison. Mais le défenseur lillois Adil Rami ambitionne toujours le Top 5 de la Ligue 1.
Alors que Guy Roux briguait une place dans le conseil d’administration d’Auxerre, il a manqué trois voix à l’ancien entraîneur de l’AJA pour réussir son pari. Le président du club, Alain Dujon, a livré son avis dans Luis Attaque.
Alors que l’équipe professionnelle s’est entraînée ce mercredi matin sous la pluie, Rama Yade et Valérie Pécresse ont visité le Camp des Loges dans le cadre de leur campagne pour les élections régionales.
L’entraîneur lyonnais Claude Puel regrette que la bonne dernière demi-heure de son équipe contre la Fioretina (0-1) n’ait pas été récompensée. Mais il croit toujours à la première place du groupe.
La mairie de Paris a accepté mardi de lancer un appel d'offres pour la rénovation du Parc des Princes en accordant au futur investisseur un bail emphytéotique administratif (BEA).
Le directeur général de l’OM, Antoine Veyrat, condamne fermement les banderoles injurieuses affichées dans le virage sud du Vélodrome, vendredi lors d’OM-PSG. Un acte qu’il juge isolé.
La directrice de la communication de l'OM, Nathalie Paoli, a été « mise à pied et est convoquée mardi pour un entretien » préalable à un très probable licenciement, a expliqué Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM à RMC Sport.
La commission de discipline de la LFP examinera jeudi le cas des banderoles déployées dans le virage sud du Vélodrome, vendredi lors d’OM-PSG (1-0).
Le ministre français de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé mardi qu’il souhaitait faire payer aux clubs de football « le coût réel des moyens publics » déployés pour la sécurité aux abords des stades.
L’attaquant des Merlus évoque le début de saison exceptionnel de son club et explique les raisons de ce succès atypique. Le Tahitien s’est livré dans l’After…
Les graves incidents qui ont suivi le report d'OM-PSG, le 25 octobre dernier, et les banderoles affichées dans le virage Sud du Vélodrome, vendredi dernier lorsque le match a enfin eu lieu, ont encore envenimé les relations entre supporters marseillais et parisiens.
Surprenant leader de Ligue 1 après treize journées, l’AJA ne peut pas espérer rivaliser avec les grosses écuries sur toute une saison, estime son entraîneur Jean Fernandez.
Après trois matchs sans victoire, Montpellier s'est relancé dans le premier quart du classement en dominant Lille (2-0) grâce à un doublé de Montano dimanche, en clôture de la 14e journée de Ligue 1. L'entraîneur héraultais René Girard n’a cependant jamais été inquiet.
Après trois matchs sans victoire, Montpellier a retrouvé goût à la victoire contre Lille, ce dimanche. Deux buts de Victor Montano (65e et 87e) permettent aux Héraultais d'occuper la cinquième place du championnat.
Vainqueur de Saint-Etienne (2-0), Lorient grimpe à la quatrième place de Ligue 1. Nice confirme son redressement après sa victoire à domicile face à Toulouse (1-0). Auxerre est leader depuis samedi soir.
Les trois adversaires italiens des clubs français en Ligue des Champions n'ont pas brillé. Si la Fiorentina s’est incliné à domicile contre Parme (2-3), Milan a été bousculée par Cagliari (4-3). La Juventus, de son côté, ne s’est imposée que sur le score de 1-0.
Grâce à sa victoire (2-0) face à Monaco samedi, l’AJ Auxerre a pris les commandes de la Ligue 1. Si le club tout entier savoure, il n'est pourtant pas question de s’enflammer.
Battu 2-0 à domicile contre Lorient, Saint-Etienne ne décolle pas. Aujourd’hui dix-septièmes, les Verts inquiètent et leur entraîneur Alain Perrin compte bien avoir des explications dès lundi.
Didier Ollé-Nicolle revient sur le succès de Nice face à Toulouse, 1-0, et la panenka victorieuse de Loïc Rémy.
Loïc Rémy a inscrit le but de la victoire niçoise face à Toulouse sur penalty à l’aide d’une panenka. Le Niçois revient sur ce choix.
Toulouse n’a pas été récompensé de ses efforts et s’est incliné sur la pelouse de Nice après un penalty de Loïc Rémy. Alain Casanova, l’entraîneur toulousain, était très déçu du résultat, pas de la manière.
Dans les deux matchs du dimanche après-midi, Nice s’est imposé contre Toulouse (1-0) et Lorient est allé gagner 2-0 à Saint-Etienne.
L’ancien joueur d’Auxerre salue la première place de son ancien club mais refuse de comparer cette équipe et celle de son époque. Tout a changé depuis selon lui et notamment dans le jeu.
En ce début de saison, le bilan d’Alain Perrin à la tête de l’ASSE est quasiment le même que celui de Laurent Roussey l’an passé.
Auteur de son cinquième but cette saison contre Lyon (1-1), l’attaquant de Grenoble Danijel Ljuboja estime que le club isérois doit poursuivre son bonhomme de chemin sans se préoccuper de son statut de lanterne rouge.
Le président de Valenciennes, Francis Decourrière, évoque la très bonne passe de son club, qui a décroché à Bordeaux (1-0) sa cinquième victoire à l’extérieur de la saison et pointe à la quatrième place du classement.
Touché à la hanche contre Valenciennes (0-1), samedi, l’attaquant marocain de Bordeaux Marouane Chamakh devrait passer des examens complémentaires.
En vue depuis le début de saison, le milieu auxerrois Kamel Chafni savoure cette étonnante place de leader mais estime qu’il est encore trop tôt pour hausser les ambitions de l’AJA.
Vainqueur du Mans (2-1) après deux défaites consécutives, Rennes s’est remis dans le bon sens. Son entraîneur Frédéric Antonetti espère avoir amorcé une série positive même si le club breton sera le week-end prochain à Lyon.
Evidemment ravi de la place de leader occupée par Auxerre après son succès de samedi contre Monaco (2-0), l’entraîneur bourguignon incite ses joueurs à rester humbles.
La deuxième défaite consécutive de Bordeaux, samedi contre Valenciennes (0-1), n’inquiète pas son capitaine Marc Planus, qui reconnait tout de même des difficultés passagères.
Très en vue depuis le début de la saison, l’attaquant de l’OGC Nice suscite de nombreuses convoitises que ce soit dans l’optique du mercato de janvier ou pour la saison prochaine.
La Ligue 1 connaît un nouveau leader. Vainqueur samedi soir de Monaco (2-0), Auxerre est le nouveau patron de la Ligue 1.
Bordeaux s’est incliné face à Valenciennes (1-0). Les Girondins et Marc Planus ont même été sifflés mais cela n’a pas gêné leur capitaine d’un soir.
Valenciennes a plié mais Valenciennes n'a pas rompu. VA revient de son voyage à Bordeaux avec trois points inespérés.
Bordeaux a subi sa première défaite à domicile depuis 2 ans en championnat. C’est Valenciennes (1-0) qui s’est payé le scalp du champion.
Malgré une bonne prestation, Nancy s’est incliné à Lens, 2-1. Pour Pablo Correa c’est une défaite u goût amèr.
Lens confirme son redressement. Les hommes de Jean-Guy Wallemme se sont imposés 2-1 à Bollaert face à Nancy.
Pour Robert Pirès, le match entre la France et l’Irlande doit être rejoué. L’ancien coéquipier de Thierry Henry à Arsenal fustige le comportement de la FFF et de Raymond Domenech qui ne soutiennent pas, selon lui, le capitaine des Bleus.
Antoine Kombouaré n’a pas caché sa déception à l’issue de la défaite du PSG face à l’OM, vendredi soir (1-0). Le technicien parisien déplore notamment le manque de percussion de ses attaquants.
Christophe Jallet reconnait que le PSG est passé à côté de son sujet vendredi soir lors du clasico face à l’OM (1-0). L’ancien Lorientais appelle ses partenaires à la remobilisation.
Souleymane Diawara savoure la victoire de l’OM face au PSG (1-0), qui permet aux Phocéens de préparer au mieux le match décisif face au Milan AC mercredi en Ligue des champions.
Stéphane Sessegnon n’a pas caché sa déception après la défaite du PSG vendredi soir face à l'OM, lors du match en retard de la 10e journée de L1 (1-0). S’il reconnaît la mauvaise passe actuellement vécue par son club, le Béninois refuse pour autant de tomber dans la sinistrose.
En marge de la rencontre entre l’OM et le PSG (1-0), Christophe Dugarry a souhaité prendre la défense de Thierry Henry. Pour l'ancien bordelais, la vidéo aurait pu éviter la polémique autour de la main du capitaine de l’Equipe de France.
Quand la meilleure équipe à domicile, Bordeaux, reçoit la meilleure équipe à l’extérieur, Valenciennes, pour le compte de la 14e journée de L1... Ça sent la poudre samedi au stade Chaban-Delmas.
En dominant logiquement une équipe du PSG empruntée (1-0), l’Olympique de Marseille se replace dans la course au titre, en montant à la 4e place du championnat, à trois points du leader bordelais.
Soulagé et heureux de l'avoir emporté face au PSG (1-0), Didier Deschamps est revenu au micro de Canal + sur la prestation de son équipe vendredi soir.
Dominateur, plus en jambes et supérieur techniquement à son adversaire, l'OM a remporté le premier acte du clasico face au PSG (1-0) grâce à un but de l'ancien Parisien Gabriel Heinze.
Eric Cantona a sévèrement critiqué Raymond Domenech. L'ancien Mancunien est également revenu sur l'épisode de la main de Thierry Henry.