
Martel : « Je ne voudrais pas être à la place du président du PSG »
A l’issue du match nul 1-1 entre Lens et le PSG samedi soir, Gervais Martel, le président Sang et Or a salué le courage de son homologue parisien Robin Leproux.
A l’issue du match nul 1-1 entre Lens et le PSG samedi soir, Gervais Martel, le président Sang et Or a salué le courage de son homologue parisien Robin Leproux.
Le match nul obtenu samedi face à Lille (1-1) permet à St-Etienne de rester invaincu en 2010 à Geoffroy Guichard et de garder ses distances avec la zone rouge. De quoi contenter le coach des Verts, Christophe Galtier.
Au terme d’un match fou, remporté dans les ultimes minutes de la partie, le Real, qui perdait 2-0 face au FC Séville, quitte finalement sa pelouse de Santiago Bernabeu avec les trois points (3-2) lors de la 25e journée de Liga. Et s’offre par la même occasion le fauteuil de leader du championnat.
Malgré l’interdiction de déplacement après les incidents de PSG-OM, des supporters parisiens ont tout de même effectué le voyage jusqu’à Lens mais ont été nombreux à passer le match en garde à vue. Témoignage de l’un d'entre eux.
Privés de supporters, menés après avoir frappé la transversale, les Parisiens ont eu assez de ressources mentales pour arracher le nul face à Lens (1-1) au bout du temps additionnel.
Revenus deux fois au score face à Nancy, les Niçois ont encore craqué dans les arrêts de jeu (2-3). Une nouvelle défaite qui ne devrait pas alléger l’atmosphère au sein du club azuréen une semaine avant un périlleux déplacement au Mans.
La sous-préfète de Lens, Isabelle Pétonnet, a fait le point sur la sécurité autour du match Lens-PSG (1-1), dimanche soir et a dressé un bilan satisfaisant.
Alors que les supporters parisiens étaient sous le coup d’un double arrêté préfectoral leur interdisant tout accès au stade Félix Bollaert, certains d’entre eux ont réussi à pénétrer dans l’enceinte lensoise et à suivre le match. Dominique, l’un d’entre eux, nous livre sa soirée.
Après trois victoires d’affilée, Lyon a dû se contenter d’un match nul à Boulogne-sur-Mer (0-0) et rate l’occasion de prendre provisoirement la tête.
S’il juge qu’il y a eu du mieux en deuxième période, l’entraîneur lyonnais Claude Puel estime que ses joueurs ne méritaient pas mieux que le nul (0-0) à Boulogne-sur-Mer.
L’entraîneur boulonnais Laurent Guyot loue la performance de ses joueurs face à Lyon (0-0) et affirme qu’il croit encore le maintien possible malgré neuf points de retard sur le premier relégable, Nice.
L’entraîneur de Lens avait du mal à cacher sa déception après le nul concédé par son équipe au PSG dans le temps additionnel (1-1).
Touché au genou gauche dès la 2e minute du match Stade Français-Toulouse (0-29), ce samedi au Stade de France, le Toulousain est sort prématurément.
Frédéric Antonetti se satisfait de la petite victoire de Rennes face à Monaco (1-0) au Stade de la Route de Lorient. Mais l’entraîneur rennais n’a pas aimé la manière employée.
Le buteur bordelais aborde le sommet du championnat, dimanche soir contre Montpellier, avec la ferme volonté de gagner et reprendre ses distances en tête du classement.
Le milieu de l’OM Fabrice Abriel espère prolonger la série de succès face à ses anciens coéquipiers lorientais, dimanche au Vélodrome.
Après sa blessure aux adducteurs, l’attaquant des Merlus effectue son retour à Marseille dimanche (17h), un club qui le suit dans l’optique de la saison prochaine.
A l’issue de l’Assemblée Générale de la Ligue du Football Amateur qui s’est déroulée samedi matin à Paris, le président de la FFF a évoqué les difficultés rencontrées actuellement par l’équipe de France.
Même s’il reste prudent, l’entraîneur de Montpellier se verrait bien frapper un grand coup à Bordeaux, dimanche soir, lors du sommet du championnat de France (21h).
Alors que Bordeaux et Montpellier s’affrontent dimanche soir pour le sommet du championnat, le président des Girondins, invité sur RMC, s’est montré très élogieux à l'égard de son homologue héraultais Louis Nicollin.
Les graves affrontements qui ont émaillé PSG-OM dimanche dernier ont conduit le Ministère de l’intérieur à prendre des mesures de sécurités exceptionnelles pour Lens-PSG ce soir au stade Bollaert (19h).
Après la victoire de Tsonga sur Benjamin Becker (6-3, 6-2, 6-7, 6-3), l’équipe de France mène 2-0 contre l’Allemagne dans ce premier tour de Coupe Davis. Pour le Manceau, cette bonne entrée en matière va permettre au groupe d’évoluer sereinement.
Avant de recevoir Lorient dimanche, le club marseillais reste sur cinq victoires d’affilée. Mais son entraîneur tente de repousser toute suffisance.
Le club parisien se déplace dans le Pas de Calais sans ses supporters. Par ailleurs, un dispositif de sécurité inédit a été mis en place…
Les Girondins ont décidé de faire appel de la décision de la LFP de faire jouer Bordeaux-Auxerre mercredi prochain. Laurent Blanc estime en effet que son club doit bénéficier de tout le soutien de la Ligue pour espérer continuer son parcours européen.
L’entraîneur rennais accueille samedi, à l’occasion de Rennes-Monaco (19h), son prédécesseur au poste d’entraîneur Guy Lacombe.
De retour après une lésion aux ischio-jambiers droits, Alou Diarra ne devrait pas jouer contre Montpellier dimanche (21h).
Le défenseur de l’OM Gabriel Heinze, blessé avec l’Argentine mercredi, sera finalement indisponible trois semaines.
Toujours aux soins, l’attaquant Grégory Thil ne devrait pas jouer contre l’OL samedi (19h) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.
L’homme frappé à terre par des hooligans, en marge du match PSG-OM, n’est pas sorti du coma artificiel dans lequel l’ont plongé les médecins.
Les Girondins s’opposent à la programmation de la rencontre Bordeaux-Auxerre le mercredi 10 mars.
La direction des Girondins a appris que la LFP avait finalement décidé de faire jouer le match Bordeaux-Auxerre le mercredi 10 mars à 19 heures. Les joueurs de Laurent Blanc, qui n'ont joué qu'un seul match lors des 17 derniers jours, vont maintenant enchaîner 4 rencontres en 10 jours : Bordeaux-Montpellier le dimanche 7, Bordeaux-Auxerre le mercredi 10, Monaco-Bordeaux le samedi 13 et Bordeaux-Olympiakos le mercredi 17 ! Le directeur général du club, Alain Deveseleer, est indigné.
Le gardien de but lillois estime qu’un podium constitué des trois grosses écuries de Ligue 1 arrangerait bien le football français.
Les Girondins de Bordeaux s’estiment "lourdement pénalisés" par la date choisie par la LFP pour le match en retard que doit disputer les champions de France face à l’AJ Auxerre.
Les médecins qui s’occupent de Yann, le supporter parisien lynché dimanche soir avant PSG-OM, vont tenter à nouveau de le sortir du coma dans 48 heures.
L’un des agresseurs de Yann, dimanche, en préambule de PSG-OM, aurait été identifié par la police.
Invité de « Luis Attaque », l’attaquant espagnol se désole de sa situation de remplaçant à l’OM. Il revient aussi sur le match de ce mercredi soir entre la France et l’Espagne.
Invité de Luis attaque, Gervais Martel, le président du RC Lens, est revenu avec véhémence sur les sanctions qui visent les hooligans. Pour lui elles sont inadaptées alors que samedi Lens reçoit le PSG à Bollaert.
Joint par RMC Sport, Rama Yade, la secrétaire d’Etat aux sports, est revenue sur les incidents qui ont émaillé PSG – OM. Elle a mis la pression au PSG pour prendre des mesures très restrictives contre les hooligans.
De retour à l’entraînement depuis le début de la semaine, le gardien parisien revient sur les graves incidents en marge du dernier PSG-OM.
Yvan Bouchier, directeur du cabinet du préfet du Pas-de-Calais revient sur les mesures de sécurité qui ont été prises pour le match Lens-PSG de samedi. Des mesures qui visent les supporters parisiens susceptibles de venir à Bollaert.
Alors que Robin Leproux a annoncé mardi plusieurs mesures pour tenter de lutter contre les débordements des supporters parisiens, le maire de Lens Guy Delcourt est loin d’être rassuré avant de recevoir le PSG samedi.
Déjà privés de Carrasso, Ciani et Gourcuff (France), Plasil (Rép.Tchèque), et Traoré (Mali) pour cause de sélection, les Girondins de Bordeaux se sont entraînés ce matin sans Fernando Menegazzo ni Franck Jurietti, blessés.
Une trentaine de supporters parisiens ont manifesté leur mécontentement ce mercredi matin au Camp des Loges.
Le préfet de Paris a rencontré mardi après-midi le responsable de la sécurité du PSG, Jean-Philippe D’hallivillée pour faire un point après les incidents survenus dimanche soir entre supporters parisiens. A l’étude, la mise en place de sanctions exemplaires à l’encontre des fauteurs de trouble.
Le Ministère de l’Intérieur, qui tenait une réunion mardi soir avec la direction du PSG et des représentants de la police nationale, a décidé la mise en place d’un dispositif de sécurité très renforcé autour du match Lens-PSG (27e journée de Ligue 1).
Des scènes de guérilla urbaine, un homme entre la vie et la mort, des policiers impuissants, en marge du match PSG-OM, de violents affrontements ont opposés dimanche des supporteurs parisiens issus des tribunes Boulogne et Auteuil.
Deux jours après les violents incidents qui ont émaillé l’avant match de PSG-OM de dimanche, le président parisien a décidé de prendre des mesures pour endiguer ces débordements. « J’attends une aide », affirme-t-il.
Robin Leproux, président du PSG, a parlé de la difficulté de sa tâche après les événements de PSG-OM. Ce sera dur de trouver de nouveaux partenaires.
Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, est d’accord avec les mesures prises par Robin Leproux après les affrontements entre supporters parisiens dimanche dernier.