
Les petites phrases de l’After du 09/03
La langue de bois n’a pas sa place dans l’After. Retrouvez les meilleurs moments de l’émission ce dimanche. Ode à Christian Gourcuff.
La langue de bois n’a pas sa place dans l’After. Retrouvez les meilleurs moments de l’émission ce dimanche. Ode à Christian Gourcuff.
Pour Jean-Michel Larqué, Lyon n’a pas volé son succès acquis dans le money-time ce dimanche à Bordeaux (1-2). Notre consultant football rappelle surtout que les Lyonnais y ont toujours cru… pas les Bordelais.
Un match pauvre, un scénario fou, et des Lyonnais récompensés au bout du suspense (2-1). Alors que Hoarau et Gomis ont sombré à Gerland, Tolisso et Mariano ont été… les moins pires. Voici le carnet de notes de la rencontre.
Auteurs de deux buts dans le temps additionnel, les Lyonnais se sont miraculeusement imposés à Bordeaux (1-2) ce dimanche soir en match de clôture de la 28e journée de L1.
Retour sur la J28 de Ligue 1…
Grâce à un penalty d’Aliadière à la dernière minute, Lorient a logiquement battu Saint-Etienne (1-0) ce dimanche au Moustoir à l’occasion de la 28e journée de L1. Les Verts, qui défieront le PSG dans une semaine, perdent du terrain dans la course au podium.
Une semaine après sa victoire à Ajaccio, Lille est parvenu à enchaîner ce dimanche contre Montpellier (2-0). Les Dogues prennent ainsi une belle option sur l’Europe et avancent leurs pions pour la Ligue des champions.
Dans un entretien accordé au JDD, l’entraîneur lorientais Christian Gourcuff ne s’est pas montré tendre envers son homologue parisien Laurent Blanc. « Un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n’est, selon moi, pas un entraîneur », juge-t-il.
Ancien coéquipiers et vieilles connaissances sur les bancs de touche, René Girard et Rolland Courbis se retrouvent ce dimanche à l’occasion de Lille-Montpellier (14h). Un match forcément particulier pour l’ancien et le nouveau coach du MHSC.
Victime de problèmes cardiaques cet hiver, le milieu de terrain bordelais Grégory Sertic ne jure que par le jeu. Avant d’accueillir Lyon, dimanche en match de clôture de la 28e journée de L1, gros plan sur un joueur qui se définit comme « un guerrier ».
Monaco qui s’impose logiquement contre Sochaux (2-1), Valenciennes qui bat Rennes et entretient l’espoir de se maintenir, voilà tout ce qu’il faut retenir de la 28e journée de Ligue 1.
Grâce un but d’Ibrahimovic et un doublé de Lavezzi sur des passes du Suédois, le PSG s’est facilement imposé à Bastia (3-0) ce samedi. Souverain, le leader de la Ligue 1 compte provisoirement 11 points d’avance sur Monaco.
Malgré son inconstance, Bordeaux reste en course pour une place dans le Top 5 de L1 avant de recevoir Lyon, dimanche (21h). Son gardien et capitaine Cédric Carrasso fait le point, entre découragement, réalisme et volontarisme forcené.
Battu par Nice, ce vendredi au Vélodrome (1-0), l’OM pourrait se retrouver à neuf points de Lille en cas de victoire du LOSC contre Montpellier, dimanche. Un scénario qui, pour Eric Di Meco, réduirait à néant les ambitions de podium de Marseille.
Alors qu’ils semblaient condamnés à la descente il y a un mois, les Sochaliens sont revenus à cinq points du premier non-relégable. Et ont de bonnes raisons de croire au maintien malgré un déplacement très compliqué à Monaco ce samedi (20h).
INFO RMC Sport – Selon nos informations, le président de l’OM a trouvé l’entraîneur qu’il souhaite voir succéder à José Anigo la saison prochaine. Et il est prêt à faire des efforts financiers pour l’attirer sur la Canebière.
Moins d’une semaine après sa défaite à Paris (2-0), l’OM est à nouveau tombé ce vendredi, au Vélodrome, contre Nice (1-0). Une défaite qui place désormais les Marseillais à six points du podium avant les autres matchs de cette 28e journée.
Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement à Bastia (16h30), l’entraîneur parisien Laurent Blanc a effectué une revue d’effectif non exhaustive pour évoquer certains cas individuels.
Définitivement interdit de recrutement jusqu’à l’été 2015, suite à l’affaire Ismaël Bangoura, chez les pros comme chez les jeunes, le FC Nantes va devoir se débrouiller sans recrue pendant un an et demi. Une mission très compliquée.