
Blanc : « On est un peu dans le dur, c’est une évidence »
A la veille du déplacement à Caen, Laurent Blanc est revenu sur la mauvaise passe du PSG, sans oublier la situation délicate d’Adrien Rabiot et les attaques de Jérémy Ménez à son égard.
A la veille du déplacement à Caen, Laurent Blanc est revenu sur la mauvaise passe du PSG, sans oublier la situation délicate d’Adrien Rabiot et les attaques de Jérémy Ménez à son égard.
Les trois résultats nuls consécutifs concédés par le PSG ont plombé l’ambiance au sein du vestiaire du champion de France. Au lendemain de triste nul face à Lyon (1-1), la position de Laurent Blanc est clairement fragilisée. Mais pas uniquement en raison de la mauvaise passe que traverse actuellement Paris. RMC Sport vous explique pourquoi.
Auteur d’un excellent début de saison avec l’OM, André-Pierre Gignac n’a jamais paru aussi affûté. Grâce à un été régénérant et une relation privilégiée avec Marcelo Bielsa, l’attaquant de 28 ans s’est imposé comme un membre incontournable du vestiaire.
Invité exceptionnel de Luis Attaque sur RMC, Blaise Matuidi a fait le point sur le début de saison poussif du PSG. S’il reconnait que la situation n’est pas idéale, l’international français affiche sa confiance et promet un redressement rapide.
Eric Di Meco et Vincent Moscato, les membres de la Dream Team RMC Sport, réagissent au clash verbal entre René Girard, l’entraîneur du LOSC, et Pierre Ménès, le consultant de Canal +. Avec leur franc parlé habituel.
A quoi joue Marcelo Bielsa ? Alors que l’OM plane sur le championnat, le coach argentin a (encore) créé la confusion ce lundi en conférence de presse en affirmant qu’il ne s’était engagé avec le club phocéen que pour un an, au lieu des deux saisons annoncées par sa direction. Mais il a ensuite nuancé ses propos.
Nouveau leader de championnat et auteur du plus large succès du week-end, l’OM de l’intarissable Gignac garnit naturellement l’équipe-type de la sixième journée de Ligue 1.
Pour Frank Leboeuf, Paris l’a encore une fois joué trop facile contre Lyon et en a été puni (1-1). Il en blâme plus les joueurs que l’entraîneur, même s’il reconnaît que la situation de Laurent Blanc pourrait se compliquer dans un avenir proche.
Déçu de la nouvelle contre-performance du PSG, ce dimanche face à Lyon (1-1), Laurent Blanc a encore reconnu les difficultés de son équipe. Mais il a surtout déploré un manque de métier chez ses joueurs, qui ne se sont pas, à son goût, suffisamment adaptés à la physionomie du match.
Incapable de tuer le match après l’ouverture du score de Cavani, Paris s’est fait rejoindre par Lyon en toute fin de rencontre (1-1) et compte désormais trois longueurs de retard sur la tête du classement.
Zlatan Ibrahimovic pas dans le coup, Samuel Umtiti qui alterne le chaud et le froid, les acteurs de PSG-Lyon (1-1) n’ont pas franchement flambé ce dimanche soir au Parc des Princes.
Vainqueur logique de Guingamp (1-0), ce dimanche à Louis II lors de la 6e journée de Ligue 1, l’AS Monaco sort de la zone rouge. Après sa victoire contre Leverkusen en Ligue des champions, le club de la Principauté retrouve enfin le sourire.
Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, salue le bon début de saison de l’OM de Marcelo Bielsa. Avec un peu d’étonnement et la certitude que cette équipe a les capacités de faire encore beaucoup mieux.
Touché par les critiques sur son équipe et sa personne après le match nul du PSG sur la pelouse de l’Ajax (1-1), Laurent Blanc n’a pas caché son agacement ce samedi à l’occasion de la conférence de presse de veille de match contre Lyon (21h). L’entraîneur parisien livre ses vérités. Verbatim.
Grâce à un joli doublé d’André-Pierre Gignac et un coup franc d’Alessandrini, Marseille s’est imposé ce samedi au Vélodrome contre Rennes (3-0). Un quatrième succès d’affilée pour les hommes de Marcelo Bielsa, qui leur permet de prendre provisoirement la tête du classement.
Tenu en échec à Rennes (1-1) et à Amsterdam (1-1) lors de ses deux derniers matchs, le PSG n’aborde pas la réception de Lyon, ce dimanche (21h), avec le plein de confiance. Mais pour Luis Fernandez, les critiques à l’encontre de Laurent Blanc ne sont pas recevables, car le problème parisien est ailleurs.
Avant le choc de la 6e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lyon, Christophe Jallet pose un regard avisé sur son ancien club. Dont il mesure parfaitement la capacité de réaction, dimanche soir (21h) au Parc des Princes.
Diego Rolan et Wahbi Khazri ont offert un succès logique à leur équipe contre Evian-TG (2-1), ce vendredi soir en match d’ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Leur réussite est à l’image de l’épatant début de saison des Bordelais, leaders provisoires du championnat.