
La Ligue 1 démarre, à quoi faut-il s'attendre ?
La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Un PSG toujours dominateur, l'arrivée de la VAR. A quoi faut-il s'attendre ? L'éclairage de RMC Sport News
La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Un PSG toujours dominateur, l'arrivée de la VAR. A quoi faut-il s'attendre ? L'éclairage de RMC Sport News
Baptiste Reynet a accordé un entretien à RMC Sport News, dans lequel le nouveau gardien de Toulouse évoque le match face à l'OM, ses ambitions avec le TFC ou encore l'arrivée de la VAR en Ligue 1.
Le club champenois, qui n'a pas encore de sponsor ventral pour la saison, répond à un petit défi lancé sur Twitter. S'il obtient plus de 3.000 retweets, il affrontera l'OL lors de la 2e journée avec le nom de Mahiedine Mekhissi-Benabbad sur son maillot, pour saluer le cinquième titre européen de l'athlète sur 3.000m steeple.
Alors que les championnats nationaux commencent à reprendre leurs droits ce week-end, focus sur les champions du monde. Dans quels championnats et dans quels clubs évoluent-ils ?
Moins d’un mois après la victoire en Coupe du monde, la LFP et la FFF ont décidé d’honorer les champions du monde de la Ligue 1. Le trophée se déplacera dans les stades des champions.
Deux jours après son officialisation à Lille, la signature du jeune Rafael Leao est contestée par son ancien employeur, le Sporting Portugal. Le club portugais a publié jeudi un communiqué annonçant le dépôt d’une plainte auprès de la FIFA.
UOL Esporte rapporte que les négociations concernant l'attribution des droits TV de la Ligue 1 au Brésil sont grandement influencées par l'avenir de Neymar. Et certaines chaînes se monteraient prudentes à ce sujet.
Invité de Bourdin Direct sur RMC, Didier Quillot a expliqué comment allait fonctionner la VAR, grande nouveauté de la saison de Ligue 1 qui débute ce vendredi.
Le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot était l’invité de Bourdin Direct ce vendredi sur RMC pour évoquer la reprise de la Ligue 1.
Le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot était l’invité de Bourdin Direct ce vendredi sur RMC pour évoquer la reprise de la Ligue 1 et une grande nouveauté : la mise en place de la VAR.
Invité de Bourdin Direct ce vendredi sur RMC, Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, a évoqué la compétitivité de la Ligue 1, portée selon lui par un "Big Four".
Le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot était l’invité de Bourdin Direct ce vendredi sur RMC pour évoquer la reprise de la Ligue 1.
La saison de Ligue 1 débute ce vendredi soir (20h45) avec le match entre Marseille et Toulouse. Voici les compos probables des deux équipes.
Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, rêve de fonder une dynastie à la tête du club, comme il l'a expliqué à L'Equipe.
Mis à l'écart au Nîmes Olympique, Yan Marillat confiait son désarroi mercredi dans une interview à RMC Sport. Ce jeudi, le portier de 23 ans a fait le point sur sa situation, expliquant avoir rencontré son directeur sportif et son entraîneur.
De retour lundi à l'entraînement de l'OM, Florian Thauvin figure dans le groupe convoqué par Rudi Garcia pour affronter Toulouse vendredi (20h45), au Vélodrome, en ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1. Mandanda, Rami et Caleta-Car n'ont en revanche pas été convoqués.
De retour à son meilleur niveau depuis près de six mois et son retour dans le championnat de France, Mathieu Debuchy a prolongé au début de l'été avec les Verts. Au micro de RMC Sports, le latéral droit s'est exprimé sur son choix de rester dans le Forez, sur son entraîneur Jean-Louis Gasset ainsi que sur son rôle au sein de sa formation, à l'approche de la reprise de la Ligue 1.
La saison 2018-19 de Ligue 1 n’a pas encore commencé mais Jean-Michel Aulas a déjà dégainé contre l’une de ses cibles préférées, l’OM et son entraineur Rudi Garcia, qu’il accuse de "polémiques douteuses contre les arbitres".
En conférence de presse ce jeudi, Antoine Kombouaré a confié sa grande amertume de voir Jimmy Briand quitter Guingamp pour Bordeaux.
Après son utilisation plutôt cohérente à la Coupe du monde, la VAR va sévir également dans la plupart des championnats européens. La Ligue 1 va aussi en tirer partie à partir de cette saison. Une décision plutôt bien accueillie par les acteurs du foot français. Loïc Perrin est persuadé que son utilisation va rendre les décisions plus justes. Des décisions qui peuvent changer le cours d'un match. A l'image de la finale France - Croatie lors de la dernière Coupe du monde.
Le capitaine de St-Etienne Loïc Perrin a accordé une interview à RMC Sport. Le défenseur revient notamment sur le maintien du coach Jean-Louis Gasset et sur les objectifs pour la nouvelle saison. Interview.
Décidément, la Premier League ne fait rien comme les autres. Ce jeudi à 18h, elle ferme les portes de son mercato bien avant tout le monde. Les clubs anglais ne pourront donc plus acheter de joueurs, mais ils pourront tout de même en vendre aux autres clubs européens. Une fin de mercato précoce en Angleterre qui chamboule donc le marché des transferts européens, et donc la Ligue 1, prête à subir les offensives de dernières minutes des clubs anglais.
Le FC Nantes a publié un communiqué dans lequel il confirme "un différend" entre Nicolas Pallois et Miguel Cardoso. Mais l'incident est clos, assure le FCN.
Remis de sa rupture des ligaments croisés, Yan Marillat comptait se battre cette saison pour une place de numéro un au Nîmes Olympique. Mais le gardien de 23 ans est aujourd'hui à la recherche d'un nouveau club après avoir été mis à l'écart.
Rudi Garcia est un grand fan de l’arbitrage vidéo qui sera utilisé en Ligue 1 cette saison. L’entraineur de l’OM regrette que son intronisation n’ait pas eu lieu un an plus tôt. Pour lui, cet outil aurait permis à son équipe de se qualifier en Ligue des Champions.
Arrivé en provenance de Bordeaux l'été dernier, Nicolas Pallois se rapprocherait déjà de la sortie. Selon Ouest-France, il s'entraîne en marge du groupe professionnel après avoir refusé d'appliquer les consignes de son entraîneur Miguel Cardoso lors d'un exercice.
Les Bleus sont champions du monde et il y a une contrepartie pour certains clubs. C’est le cas de l’OM, dont 4 joueurs ont dû reprendre tardivement, sans compter les blessés. Résultat, Garcia l’assure, Marseille ne sera pas à 100% vendredi (20h45) pour l’ouverture de la Ligue 1 face à Toulouse.
Balotelli viendra, ne viendra pas à l’OM ? Difficile à dire et ce n’est pas vraiment un problème pour Rudi Garcia. Selon le coach de l’OM, s’il faut recruter, ce n’est pas devant. La preuve avec l’arrivée du finaliste de la Coupe du monde Duje Ćaleta-Car.
Présent en conférence de presse pour évoquer l'ouverture de la saison de L1 contre Toulouse, Dimitri Payet a également balayé les rumeurs qui concernent son avenir (Chine et étranger). Il ne compte pas quitter l'OM, cet été.
Rudi Garcia a sommé ses supporters de se tenir à carreau cette saison en Ligue Europa pour ne pas aggraver les lourdes sanctions infligées par l’UEFA (huis clos et menace d’exclusion), cet été. L’entraineur appelle ses fans à respecter les règles.
Après une préparation mitigée en terme de résultats (un succès, quatre défaites et deux matches nuls), l'OM ouvre la saison de Ligue 1 ce vendredi contre Toulouse. L'occasion d'entendre Dimitri Payet, le capitaine, présent en conférence de presse ce mercredi. L'ancien Stéphanois est notamment revenu sur la rumeur Balotelli. Un dossier qui traîne alors que l'Italien semblait proche de l'OM au début du mercato estival. Comme les supporters, les joueurs doivent patienter pendant que les dirigeants s'activent en coulisses.
L’Olympique de Marseille entame sa saison en Ligue 1 vendredi avec la réception de Toulouse (20h45) à l’occasion de la première journée. Un match que le club phocéen devra aborder sans ses quatre finalistes de la Coupe du monde 2018.
Dimitri Payet (31 ans) a balayé, ce mercredi, les rumeurs qui l'envoyaient en Chine, et même à West Ham, et confirmé qu’il resterait à l’OM. Le meneur de jeu affiche de grosses ambitions après avoir été coupé dans son élan en fin de saison dernière en raison d’une blessure à une cuisse.
Deux ans après l’avoir quitté, le Stade de Reims retrouve la Ligue 1, sans quatre de ses éléments phares l’an passé, dont Jordan Siebatcheu et Diego Rigonato. Focus sur le contre la montre du champion de Ligue 2 et son équipe jeune.
Statistiques, buts, prix d'achat: toutes les clés sont ici pour avoir la plus belle équipe à Mon Petit Gazon. Voici les 10 pépites à s'offrir pour charrier les collègues au bureau le lundi matin.
A peine plus de trois semaines après le titre de champion du monde de l'équipe de France de foot, la Ligue 1 reprend ses droits avec un alléchant OM-Toulouse. Pour en parler, Rudi Garcia et Dimitri Payet, qu'on avait quitté en larme après une blessure en finale de la Ligue des champions qui l'a privé du sacre mondial.
Samedi, le promu Nîmes Olympique débutera sa saison de Ligue 1 sur la pelouse du SCO d’Angers. Plus globalement, pour s’en sortir dans l’élite, les Crocodiles compteront sur leur gâchette Umut Bozok, meilleur buteur de Ligue 2 l’an passé (24 réalisations), qui s’est confié sur ses ambitions cette saison.
Après deux expériences à New York City et chez les U21 de Manchester City, Patrick Vieira s'apprête à prendre place sur le banc de Nice. Le défi le plus excitant de sa jeune carrière d'entraîneur. Car même si son palmarès en tant que joueur est éloquent, l'ancien capitaine de l'équipe de France se sait attendu cette saison en L1.
Recrue phare de l'AS Monaco, Aleksandr Golovin souffre d'une entorse de la cheville droite a indiqué le club de la Principauté ce mercredi.
De retour de l’étranger, peu en vue la saison dernière ou tout simplement revanchards dans une nouvelle formation, voici sept joueurs attendus au tournant cette saison en Ligue 1.
Courtisé par West Ham, Marcelo a décidé de rester à Lyon une saison supplémentaire. Le Brésilien va même prolonger son contrat.
Recruteur de jeunes à l'OL pendant 25 ans, Gérard Bonneau a rejoint le Servette Genève. Pour le site Olympique et Lyonnais, il revient sur l'un des plus gros regrets de sa carrière: ne pas avoir pu recruter Antoine Griezmann.
Kylian Mbappé a profité de ses vacances, passées notamment au côté de Luis Ferrer, l’un des dirigeants du PSG, pour passer un message sympa au club préféré de ce dernier, le Club Atlético Sarmiento. Le club argentin lui a répondu en floquant un maillot au nom de l’international français.
Débat de l'After : l'utilisation du VAR va-t-elle changer les choses en L1 et aider les arbitres ?
Dans un contexte mercato assez tendu et intense du côtés des Blues, l'Olympique Lyonnais a tenu tête à Chelsea ce mardi en match amical, ne s'inclinant qu'aux tirs au but (0-0, 5 tab à 4). N'Golo Kanté, Olivier Giroud et Eden Hazard ont fait leur retour sur le terrain.
La Ligue 1 fêtera ses champions du monde ce week-end à l’occasion de la première journée du championnat. Nathalie Boy de la Tour l’a confirmé mais c’est Lyon, par le biais de son président Jean-Michel Aulas, qui avait lancé l’idée.
L’OL a confirmé que Nabil Fekir sera honoré devant le public du Groupama Stadium, dimanche, comme tous les champions du monde ce week-end évoluant en L1. Courtisé par de grosses écuries anglaises, il pourrait le faire dans la peau d’un ancien Lyonnais.
La mise en place de l’arbitrage-vidéo pour la Ligue 1 est bien accueillie par les acteurs principaux qui auront tout de même des raisons de se méfier de ce nouvel outil qui diminuera la marge d’erreur des arbitres mais qui laissera beaucoup moins passer les abus des joueurs.
Les trois champions du monde du PSG faisaient leur retour à l'entraînement au Camp des Loges ce mardi. Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola ont eu le droit à un accueil en grande pompe de la part du club et de leurs coéquipiers.
Alors que le dossier Mario Balotelli n’avance pas et que la piste Olivier Giroud s’est avérée infructueuse, l’Olympique de Marseille échoue pour l’heure dans sa quête d’un grand attaquant de pointe. Mais le club en a-t-il finalement besoin? Lionel Charbonnier, membre de la Dream Team RMC Sport, chercherait peut-être un autre profil.