
PSG : Aucune Coupe, pas de quart de finale de C1... la pire saison de l'ère qatarie ?
Malgré le travail de Tuchel salué par ses joueurs, le PSG achève une saison pauvre en trophées et décevante sur de nombreux points...
Malgré le travail de Tuchel salué par ses joueurs, le PSG achève une saison pauvre en trophées et décevante sur de nombreux points...
Mario Balotelli a tenu un discours mobilisateur après la défaite des Marseillais, au Vélodrome, contre Nantes en clôture de la 34e journée de Ligue 1.
Vainqueur de Lyon, Paris et Marseille au cours du mois d'avril, le défenseur nantais Nicolas Pallois savoure cette belle série des Canaris.
Le "quatre à la suite" des Canaris, Sergio Agüero encore plus dans l'histoire de la Premier League et un invité surprise au marathon de Londres en mode galère sont au menu du Net Work de Réveil Matin Céline.
Mario Balotelli a affiché un discours remobilisateur en zone mixte ce dimanche soir, malgré la défaite de l'OM contre Nantes (2-1), en clôture de la 34e journée de Ligue 1. En fin de contrat en juin, l'Italien est resté vague concernant son avenir.
Après le PSG et Lyon, Nantes est parvenu à faire tomber un autre "gros" du championnat en s'imposant dimanche à Marseille (2-1). Avant ce déplacement au Vélodrome, Vahid Halilhodzic avait surtout préparé ses joueurs sur le plan psychologique.
Après la nouvelle défaite de Marseille face à Nantes, Rudi Garcia n'a pas épargné ses joueurs en conférence de presse. Il a notamment reproché le manque d'efficacité offensive de son équipe.
Rudi Garcia n'a pas voulu dédouaner ses joueurs ce dimanche, après la défaite de l'OM à domicile contre Nantes (2-1), en clôture de la 34e journée de Ligue 1. Que ce soit pour leur manque de réalisme offensif ou cette défense qui s'étiole.
Malgré la défaite de l'OM dimanche face à Nantes (2-1), Mario Balotelli refuse d'être défaitiste. Pour l'attaquant italien, les Marseillais doivent s'inspirer du parcours réalisé en 2012 par Manchester City (qui était devenu champion lors de la dernière journée) pour se battre jusqu'au bout pour une place européenne.
En s'inclinant à domicile contre Nantes ce dimanche (2-1), lors de la 34e journée de Ligue 1, l'OM a presque dit adieu à ses espoirs de Coupe d'Europe pour la saison prochaine. A moins d'un miracle, les Phocéens devront rebâtir un "Champions Project" de toutes pièces.
Vainqueur face à Marseille avec Nantes ce dimanche, Vahid Halilhodzic est revenu sur les conseils qu'il avait distillé à ses joueurs pour les motiver psychologiquement.
Nantes a surpris l’OM au Vélodrome, en clôture dominicale de la 34e journée de Ligue 1 (2-1). Mario Balotelli a marqué, avant de frôler l’expulsion puis de quitter le terrain en boîtant. Samuel Moutoussamy s’est mis en valeur avec les Canaris, de nouveau tranchants à l’extérieur. Les tops et les flops d'une rencontre qui a peut-être scellé la triste fin de saison des Phocéens.
Mario Balotelli a échappé au carton rouge malgré un coup adressé au visage de Diego Carlos, dimanche, lors de la rencontre entre l'OM et Nantes. Selon Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant pour RMC Sport, l'Italien aurait pu être exclu.
L'entraîneur de Saint-Etienne Jean-Louis Gasset a encensé Stéphane Ruffier en conférence de presse après la grosse prestation du gardien des Verts et notamment son penalty arrêté en deuxième mi-temps.
Après la précieuse victoire de Caen contre Dijon (1-0) ce dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1, le co-entraîneur normand Rolland Courbis s'est projeté sur le prochain match, samedi à Guingamp dans le RMC Sport Show sur RMC. Une rencontre forcément spéciale puisque le président breton Bertrand Desplat fut à l'origine de la polémique sur les suspicions d'arrangements avant le match Caen-Angers (0-1).
Décisif dimanche lors de la victoire de Saint-Etienne face à Toulouse (2-0), avec une énorme parade devant Yaya Sanogo et un penalty détourné, Stéphane Ruffier a été encensé par son entraîneur Jean-Louis Gasset. Les Verts sont tout proches d'une place européenne.
En fin de contrat, Daniel Alves est en discussion pour prolonger. Mais après l’échec du PSG en finale de la Coupe de France samedi face à Rennes, le Brésilien se pose des questions sur son futur dans la capitale.
Sans Florian Thauvin, forfait, mais avec Mario Balotelli de retour dans le onze de départ, l'OM accueille ce dimanche soir le FC Nantes (21h) avec l'objectif de s'imposer pour rester au contact du podium.
Fabien Mercadal, le coach caennais, a avoué après la victoire face à Dijon qu'il avait effectué avec ses joueurs un stage avant le match qui a été décisif dans ce succès.
Positionné sur l’aile face à Guingamp, le Niçois Youcef Atal a offert la victoire au Gym (3-0) grâce à un épatant triplé, ce dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1. Une nouvelle performance de haute volée pour l’Algérien, qui restera au club la saison prochaine selon Patrick Vieira.
José Mourinho était à nouveau en tribunes pour le match de la 34e journée de Ligue 1 entre Lille et Nîmes (5-0). Le Portugais était déjà venu au stade Pierre-Mauroy cette saison. Ce qui a valu quelques bons mots à Christophe Galtier après la rencontre.
Lille a tenu son rythme en faisant le show face à Nîmes (5-0) ce dimanche, et a six points d'avance sur Lyon avant d'aller au Parc OL. Un déplacement extrêmement important pour rendre le parcours de homme de Christophe Galtier exceptionnel.
Le SM Caen s'est offert dimanche une belle bouffée d'oxygène en dominant Dijon, dans une confrontation directe pour la course au maintien en Ligue 1 (1-0). Pour Fabien Mercadal, le petit stage "commando" organisé cette semaine a porté ses fruits.
Guingamp s'est lourdement incliné sur la pelouse de Nice ce dimanche (3-0), lors de la 34e journée de Ligue 1. Une défaite "qui peut être inquiétante" selon Jocelyn Gourvennec, puisque son équipe est toujours lanterne rouge avec 24 points.
Alors que Nice signait une large victoire contre Guingamp (3-0) grâce à un triplé de Youcef Atal, les Ultras du club ont de nouveau réclamé le départ des actionnaires majoritaires. Trois banderoles au message très clair et plutôt violent ont été sorties dans la tribune Populaire Sud.
Saint-Etienne reçoit Toulouse au stade Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. L'ASSE doit gagner pour rester au contact de l'OL, afin d'accrocher la 3e place du championnat. Coup d'envoi à 17h !
Cinq matchs étaient au programme du multiplex de la 34e journée de Ligue 1 : Lille et Caen ont fait les grosses opérations de ce dimanche aux deux extrémités du classement.
Selon Téléfoot, Arsène Wenger aurait été contacté par l'OL pour succéder à Bruno Genesio la saison prochaine sur le banc rhodanien. Mais le technicien français aurait fait savoir qu'il n'est pas intéressé.
Les Verts accueillent ce dimanche Toulouse. En cas de victoire, Saint-Etienne reviendrait à 3 points de la troisième place actuellement occupée par le voisin lyonnais. Mais avec un calendrier plus favorable que celui de l'OL, l'AS Saint-Etienne se veut confiante sur sa possibilité d'accrocher le podium synonyme de Ligue des champions.
Déjà champion de France, le PSG s'est incliné en finale de Coupe de France contre Rennes (2-2, 6-5 TAB) samedi soir. Un nouveau revers cuisant pour les Parisiens, après l'élimination en Coupe de la Ligue et en Ligue des champions. Suffisant pour juger cette saison comme la pire de l'ère qatarie?
En remportant la Coupe de France face au PSG ce samedi, Rennes s’est qualifié directement pour la Ligue Europa. En revanche, le 5e de Ligue 1 ne sera pas européen la saison prochaine.
Après la victoire du Stade Rennais samedi en finale de la Coupe de France face au PSG (2-2, 6-5 aux tab), Hatem Ben Arfa a envoyé un message à Nasser Al-Khelaïfi, qu'il a connu lors de son passage dans la capitale. Sur un petit air de revanche.
Touché à une cheville à l'entraînement, Florian Thauvin est forfait pour la rencontre de l'OM face à Nantes, dimanche (21h), comptant pour la 34e journée de Ligue 1. Rudi Garcia récupère en revanche Mario Balotelli.
A l'issue de la victoire lyonnaise à Bordeaux (3-2), vendredi soir, Jean-Michel Aulas a déclaré vouloir "frapper un grand coup" dans la succession de Bruno Genesio et donc attirer un entraîneur de renom à l'OL pour la saison prochaine. Voici quelques pistes.
Patrick Vieira a adressé de nouveaux reproches à Mario Balotelli, dans la Gazzetta dello Sport, ce samedi. L’entraîneur niçois a jugé que son ancien joueur, désormais à l'OM, devait travailler davantage pour s’imposer au plus haut niveau.
Andy Delort, qui possède des origines algériennes grâce à sa mère, envisage de demander la nationalité. En cas d'obtention, l’attaquant de Montpellier pourra prétendre à une place avec les Fennecs.
Expulsé face à Lyon, Vukasin Jovanovic est revenu en zone mixte sur son carton rouge. Le défenseur serbe de Bordeaux a notamment reconnu avoir insulté l'assistant de Benoit Bastien, l'arbitre de la rencontre.
Les Lyonnais ont pris soin de savourer dans les vestiaires du Matmut Atlantique, après leur succès étriqué contre Bordeaux, vendredi, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1 (3-2). Les hommes de Bruno Genesio ont conforté leur troisième place.
Alors que la finale de la coupe Gambardella opposera ce samedi Toulouse et Saint-Etienne (17h15), les yeux des observateurs de l'Europe entière sont rivés sur quelques jeunes pousses. Et selon les informations de RMC Sport, le milieu du TFC Mahamadou Tounkara a particulièrement la cote.
Directement expulsé à la 73e minute de Bordeaux-OL (2-3), vendredi soir en Ligue 1, le défenseur des Girondins Vukasin Jovanovic est revenu en zone mixte sur son dérapage verbal qui lui a coûté ce rouge.
Après la victoire de l’Olympique Lyonnais à Bordeaux (2-3) vendredi en ouverture de la 34eme journée de Ligue 1, le président des Gones Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la recherche du futur entraîneur des Gones. Et JMA l’annonce, pour le successeur de Bruno Genesio, il veut frapper un grand coup.
Après la victoire (2-3) de Lyon à Bordeaux, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a annoncé que son club allait frapper fort cet été en recrutant un nouveau coach.
Satisfait du travail accompli, Bruno Genesio sait que son équipe a mis la pression sur Lille, dans l’optique de la deuxième place, en allant chercher une précieuse victoire (3-2) à Bordeaux, vendredi. Avec seulement trois points d'avance sur l'OL, les Lillois sont sous pression ce week-end avant un déplacement à Lyon le 5 mai.
Déçu après la défaite des Girondins de Bordeaux face à Lyon (2-3) vendredi en ouverture de la 34eme journée de Ligue 1, l’entraîneur des Marine et Blanc Paulo Sousa estime que ses joueurs ont péché au niveau de l’état d’esprit.
Lyon a profité de jouer les dernières minutes de ce match à onze contre dix pour renverser Bordeaux (3-2) et aller chercher une victoire qui lui échappait, vendredi en ouverture de la 34e journée.
Quelques heures après avoir réagi en conférence de presse aux rumeurs qui l'annoncent dans le viseur de l'AC Milan, Rudi Garcia a posté un tweet pour donner une nouvelle fois son avis sur la question. Avec ironie et en s'affichant aux côtés de sa compagne italienne.
L'OL a ouvert la 34e journée de Ligue 1 par un succès précieux à Bordeaux (2-3). Les Lyonnais, troisièmes du championnat, ont renversé la situation pour mettre la pression sur Lille, 2e, et ses poursuivants, Saint-Etienne et Marseille.
Comme annoncé le 15 avril par RMC Sport, Hilton va bien poursuivre l’aventure en Ligue 1. Le Brésilien de 41 ans a prolongé son contrat d’une saison avec Montpellier.
Présent ce vendredi en conférence de presse à deux jours de Saint-Etienne-Toulouse dimanche (17h) , Jean-Louis Gasset a expliqué qu’il comptait sur le sang froid de ses joueurs pour faire la différence dans la course à la troisième place.
Vahid Halilhodzic a posé ses conditions pour honorer la dernière année de son contrat, vendredi en conférence de presse. Le coach du FC Nantes exige du club qu’il mette à sa disposition tous les moyens nécessaires pour accrocher l’Europe la saison prochaine.