
Manchester United: les successeurs potentiels de Mourinho
Qui va succéder à José Mourinho, parti ce mardi de Manchester United? Plusieurs noms résonnent déjà autour d’Old Trafford. Etat des lieux.
Qui va succéder à José Mourinho, parti ce mardi de Manchester United? Plusieurs noms résonnent déjà autour d’Old Trafford. Etat des lieux.
Deux ans et demi après son arrivée à Manchester United, José Mourinho a quitté le club ce mardi. Confronté à une crise de résultats, le Portugais conclut un passage compliqué sur le banc des Red Devils, et entretient la légende sur sa troisième saison maudite.
Quelques instants seulement après l’annonce de l’éviction de José Mourinho du banc de Manchester United, Paul Pogba a publié un message énigmatique sur les réseaux sociaux. Le timing interpelle alors que les deux hommes ont vécu un début de saison très conflictuel.
L’entraîneur portugais José Mourinho quitte Manchester United. Le club anglais l’a annoncé ce mardi dans un communiqué.
Manchester United a publié un communiqué dans lequel il annonce le départ de José Mourinho, qui paie le plus mauvais début de saison de l’équipe en championnat depuis 1990. Un entraîneur intérimaire lui succédera jusqu’à la fin de la saison assure le club mancunien.
D'après Sky Sport, Manchester United serait sur le point de passer à l'offensive pour recruter le précieux défenseur central de la Fiorentina, Nikola Milenkovic
La menace d’un limogeage semble plus que jamais planer au-dessus de José Mourinho. Mais si Manchester United décide de se séparer du Special One, il faudra lui verser une très grosse somme. Surtout si c’est avant fin janvier.
Selon The Telegraph, José Mourinho n’est pas vraiment favorable à l’idée de ses dirigeants de recruter un directeur du football. Malgré un début de saison très délicat, le technicien portugais ne serait pas en danger pour autant.
Satisfait de son équipe malgré la défaite à Southampton (2-3) dimanche en Premier League, Unai Emery est sceptique concernant l’arrivée d’un éventuel renfort cet hiver. Faudrait-il encore qu’il le souhaite réellement, ce qui ne semble pas être le cas.
En discussion (délicate) depuis plusieurs mois, le contrat d'Anthony Martial à Manchester United a été prolongé d'un an, sur levée d'une option présente dans son contrat. Lié au club jusqu'en 2020, le Français refuse pour l'heure de parapher un nouveau document l'engageant sur cinq années de plus avec les Red Devils.
Défait face à Liverpool dimanche lors du derby d’Angleterre (3-1), Manchester United, qui affrontera le PSG en 8es de finale de Ligue des champions, continue à trainer sa misère en Premier League. De quoi provoquer un nouveau coup de sang de la part d’anciens Red Devils.
Toujours aussi brillant pour alterner le bon et le drôle, Marouane Fellaini a complètement dévissé une frappe qui a fait chuter un stadier, ce dimanche lors de Liverpool-Manchester United (3-1) ce dimanche. Le tout après un excellent contrôle.
Après la victoire de Liverpool aux dépens de Manchester United (3-1) lors du choc de la 17eme journée de Premier League, le capitaine des Reds Virgil van Dijk s’est dit déçu par la tactique mise en place par José Mourinho.
Les joueurs de Manchester United n’étaient pas en réussite dimanche sur la pelouse de Liverpool où il se sont inclinés (3-1). A l’image de cette frappe complètement dévissée de Marouane Fellaini, qui a même fait tomber un stadier assis à côté de la pelouse.
Dans le cadre d’une interview à France 3 pour Tout le Sport, le milieu de terrain de Chelsea N’Golo Kanté a reconnu quelques retards à l’entraînement après la Coupe du monde. Une confession consécutive à une question de son équipier à Londres Olivier Giroud.
Membre de la Dream Team RMC Sport, Emmanuel Petit ne s'est pas montré tendre sportivement concernant la prestation de Manchester United ce dimanche, à Liverpool (défaite 3-1). Mais comprend aussi l'agacement de José Mourinho face à la presse, devant les incessantes questions sur son vestiaire.
José Mourinho a moyennement apprécié qu’un journaliste remette en cause l’investissement de ses joueurs ce dimanche, lors de la lourde défaite de Manchester United sur le terrain de Liverpool (3-1), dans le cadre de la 17e journée de Premier League. Il le lui a fait savoir en direct. Savoureux.
Grâce à des buts de Pedro et Hazard, Chelsea s'impose à Brighton (1-2) lors de la 17e journée de Premier League. Un succès qui permet aux Blues quatrièmes de prendre trois points d'avance sur Arsenal, leur poursuivant.
Manu Petit "n'a pas vu les joueurs de Manchester United lâcher Mourinho" malgré le revers à Liverpool (3-1).
Auteur d’un doublé en seconde période, Xherdan Shaqiri a concrétisé la nette domination de Liverpool contre Manchester United ce dimanche (3-1). Mais malgré cette victoire pas question pour l'autre buteur du jour, Sadio Mané, de parler de titre pour le moment.
En conflit avec José Mourinho, qui le critique très régulièrement, Paul Pogba n'a pas disputé une seule minute du choc Liverpool-Manchester United (3-1), ce dimanche. Ce qui devrait alimenter le débat autour de son avenir...
Auteur d’un doublé en seconde période, Xherdan Shaqiri a concrétisé la nette domination de Liverpool contre Manchester United (3-1), relégué à 19 points du leader de Premier League après cette défaite.
Liverpool s’adjuge le Derby d’Angleterre ! A Anfield, les hommes de Jürgen Klopp ont battu Manchester United ce dimanche en clôture de la 17e journée de Premier League (3-1). Sadio Mané et Xherdan Shaqiri (doublé) sont les buteurs du jour côté Reds. Jesse Lingard, lui, avait égalisé en première période suite à une bourde d’Alisson. C’est la première défaite de José Mourinho avec les Red Devils sur le terrain de Liverpool depuis sa nomination sur le banc mancunien à l’été 2016. Manchester United compte désormais 19 points de retard au classement sur son grand rival, qui reprend son fauteuil de leader à Manchester City.
Arrivé cet été en Angleterre, Lucas Torreira a subi le traditionnel bizutage des nouveaux arrivants, à quelques heures de la rencontre contre Southampton dimanche après-midi (défaite 3-2 d'Arsenal). L’Uruguayen de 22 ans a entonné une chanson devant les Gunners, debout sur une chaise, pour le plus grand bonheur de Pierre-Emerick Aubameyang.
A la lutte pour le podium en Premier League, Arsenal a concédé une surprenante défaite chez le relégable Southampton ce dimanche (3-2). Les Gunners sont cinquièmes, à cinq longueurs de Tottenham.
Malgré un doublé d’Henrikh Mkhitaryan, Arsenal s’est incliné (3-2) ce samedi sur la pelouse de Southampton, lors de la 17e journée de Premier League. Danny Ings s’est lui aussi offert un doublé (20e, 44e) pour les locaux mais c’est Charlie Austin qui a offert la victoire à son équipe en fin de match (85e). Les Gunners restent cinquièmes.
Liverpool accueille son meilleur ennemi Manchester United ce dimanche après-midi pour reprendre la place de leader de Premier League à City et enfoncer un peu plus les Red Devils.
François Manardo explique dans Reveil Matin Week-End pourquoi il est inquiet pour Paul Pogba à Manchester United.
Alors que Manchester United se déplace sur la pelouse de Liverpool ce dimanche (17h sur RMC Sport), focus sur la situation compliquée de Paul Pogba chez les Red Devils.
Gabriel Jesus a activement participé à la victoire de Manchester City samedi sur Everton (3-1), lors de la 17e journée de Premier League, avec un doublé. Le Brésilien a confié que son état d’esprit avait changé depuis l’arrivée en Angleterre de sa famille.
Avant Liverpool-Manchester United (ce dimanche à 17h sur RMC Sport), José Mourinho a encensé Mohamed Salah, qu’il a vu se métamorphoser complètement depuis leur aventure commune à Chelsea.
Décevant mercredi en Ligue des champions et rarement épargné par José Mourinho, Paul Pogba n’est pas certain d’être titulaire dimanche contre Liverpool à l’occasion de la 17e journée de Premier League. Frédéric Piquionne a décrypté sa prestation face à Valence (défaite 2-1) dans PL Zone.
A la veille du derby d'Angleterre entre Liverpool et Manchester United (17h sur RMC Sport), Paul Pogba a livré un véritable show dans le vestiaire, pour l'anniversaire de son coéquipier Jesse Lingard. Bien loin des tensions avec José Mourinho.
Paul Pogba jouera-t-il le Derby d’Angleterre, ce dimanche à Liverpool (17h sur RMC Sport 1) ? Rien n’est moins sûr. Critiqué indirectement par José Mourinho, le Français est dans le collimateur de son entraîneur à Manchester United. Dans PL Zone, Frédéric Piquionne a décrypté la prestation du champion du monde, cette semaine, à Valence, en Ligue des champions.
Une semaine après avoir été victime d'insultes racistes à Chelsea, Raheem Sterling a marqué ce samedi contre Everton (3-1), lors de la 17e journée de Premier League. Une réaction qui a suscité la profonde admiration du coach de City, Pep Guardiola.
Depuis son arrivée à la tête de Manchester United, José Mourinho ne s'est jamais incliné contre le Liverpool de Jürgen Klopp. Et prend un malin plaisir à faire déjouer les Reds. Avant le choc de la 17e journée de Premier League, dimanche sur RMC Sport (17 heures), retour sur cette opposition de styles.
Newcastle peut remercier Salomón Rondón. L’attaquant vénézuélien a marqué le seul but des Magpies sur la pelouse d’Huddersfield ce samedi en championnat (0-1). Une victoire qui redonne le sourire aux hommes de Rafael Benítez, qui était sur trois matches consécutifs sans succès en Premier League.
Ça rigole du côté de Wolverhampton ! Ce samedi, les Wolves ont dominé Bournemouth à domicile (2-0) grâce à Jimenez (12’) et Cavaleiro (90+4’). Troisième succès consécutif pour les hommes de Nuno Espirito Santo, septièmes du championnat. De son côté, avec une quatrième défaite en cinq matches, Bournemouth tombe à la dixième place.
Crystal Palace assure l’essentiel face à Leicester (1-0). Dans une rencontre pauvre en occasions, les Eagles ont pris le meilleur sur les Foxes ce samedi en Premier League grâce à une très belle frappe de Luka Milivojević (39e). L’international serbe est l’unique buteur du match et permet à son équipe de regoûter au succès après deux défaites de rang en championnat.
En Premier League, un match n’est jamais fini avant le coup de sifflet final. Watford a bien failli se mordre les doigts contre Cardiff ce samedi en championnat (3-2). Les Hornets avaient trois buts d’avance à dix minutes du terme, et ont encaissé deux réalisations, dont une frappe sublime de Junior Hoilett, en deux minutes. Le sursaut d’orgueil des Bluebirds n’aura pas suffi pour arracher le point du match nul puisque les locaux s’imposent, mais le comeback n’était pas loin.
West Ham ne s’arrête plus ! Ce samedi, malgré un début de match compliqué, les Hammers sont venus s’imposer sur la pelouse de Fulham (0-2), grâce à Snodgrass (17’) et Antonio (29’). Quatrième victoire consécutive pour les coéquipiers de Felipe Anderson. Fulham reste lanterne rouge de Premier League.
Avant le choc de Premier League entre Liverpool et Manchester United, programmé dimanche à 17h (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), José Mourinho s'est confié à Sky Sports sur son métier d'entraîneur et sur le début de saison des Red Devils. Le Portugais assure prendre toujours autant de plaisir.
Après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en début de semaine, Tottenham a poursuivi sur sa lancée en battant ce samedi Burnley (1-0) en Premier League. Mais aura souffert, ne trouvant la faille que dans le temps additionnel.
Tottenham n’a pas été flamboyant, mais Tottenham a assuré l’essentiel, ce samedi : les trois points. A Wembley, les Spurs ont eu toutes les peines du monde pour déstabiliser le bloc de Burnley, mais ont fini par trouver l’ouverture dans les arrêts de jeu grâce à Christian Eriksen (90+1’), entré en jeu en seconde période. Les hommes de Pochettino (3e) l’emportent pour la troisième fois de suite en Premier League et prennent provisoirement cinq points d’avance sur Chelsea et Arsena l.
Avant le choc entre Liverpool et Manchester United (dimanche 17h, RMC Sport 1), Manchester City a repris la tête de la Premier League en battant ce samedi Everton (3-1), grâce à un doublé de Gabriel Jesus, buteur ressuscité.
En attendant le match entre Liverpool et Manchester United dimanche (17h sur RMC), Manchester City reprend provisoirement la tête de la Premier League. Les Cityzens se sont imposés (3-1) ce samedi face à Everton, grâce à un doublé de Gabriel Jesus (22e, 50e) et un but de Raheem Sterling (69e). Dominic Calvert-Lewin a inscrit le but des Toffees (65e).
Olivier Giroud, qui défie Brighton avec Chelsea ce dimanche en Premier League (14h30), a accordé une longue interview au Guardian. Le champion du monde français évoque sa situation à Chelsea, reparle de sa relation avec Karim Benzema et assume ses dernières ambitions en Angleterre. Extraits.
Alors que Liverpool reçoit Manchester United ce dimanche en Premier League (17h RMC Sport 1), Jürgen Klopp a été interrogé en conférence de presse sur le niveau actuel de Paul Pogba et s'en est agacé tout en couvrant d'éloges le Français.
Avant Liverpool-Manchester United dimanche (17h sur RMC), Jürgen Klopp a encensé Paul Pogba, même si le manager des Reds a regretté qu’on ne parle pas plus de ses joueurs et notamment de son milieu Georginio Wijnaldum.
Invité ce samedi matin dans Réveil Matin Week-end, Bernard Joannin, président d’Amiens, a proposé de jouer les matchs reportés durant les fêtes de fin d’année, comme cela se fait en Premier League.