
Liverpool : Après la Super League, Klopp s'attaque à la nouvelle Ligue des champions
Après avoir dit tout le mal qu'il pensait de la Super League, Jurgen Klopp en fait autant avec la nouvelle formule de la Ligue des champions.
Après avoir dit tout le mal qu'il pensait de la Super League, Jurgen Klopp en fait autant avec la nouvelle formule de la Ligue des champions.
Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a annoncé que Kevin De Bruyne et Sergio Aguero sont de retour à l'entraînement. Les deux joueurs postulent à une place dans le groupe pour affronter Tottenham en finale d'EFL Cup ce dimanche.
Leicester continue de s'accrocher à son rêve de Ligue des champions. Les Foxes n'ont eu besoin que de 45 minutes pour faire la différence face à West Bromwich pour qui les espoirs de se maintenir en Premier League s'amenuisent. Buts : Vardy 23', Evans 26', Iheanacho 36'
Renvoyé lundi par Tottenham, dix-sept mois après sa nomination, José Mourinho a tenu à s'entretenir avec ses (anciens) joueurs avant de s'en aller pour de bon. L'occasion pour eux de se dire certaines vérités.
En conférence de presse, Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a expliqué que les dirigeants du club s'étaient excusés d'avoir semé la pagaille avec la Super League.
Interrogé en conférence de presse sur la Super League, Mikel Arteta a expliqué que les dirigeants d'Arsenal s'étaient excusés en interne après le camouflet ces derniers jours.
Malgré le camouflet de la Super League, le championnat anglais souhaiterait bel et bien se réformer et cela pourrait passer par une réduction de son nombre d'équipes comme l'arrivée d'autres clubs.
Pour le premier épisode de "Presenting", une nouvelle émission britannique disponible sur Youtube, Jesse Lingard a accepté de raconter comme la dépression vécue par sa famille, et principalement sa mère, a eu des conséquences sur sa propre santé mentale.
Quatre Français ont réussi à devenir meilleurs buteurs d'un championnat. Deux en Premier League, deux en Serie A. Aucun en Liga ni en Bundesliga. Henry est recordman avec 4 titres de meilleur buteur, sous le maillot des Gunners.
Tottenham s’est imposé face à Southampton, mercredi, en match en retard de la 29e journée de Premier League (2-1). Après la rencontre, Gareth Bale, auteur de l’ouverture du score, en a profité pour adresser une petite pique à son ancien entraîneur José Mourinho, écarté en début de semaine.
Selon des informations du Sun, les six clubs anglais qui devaient participer à la Super League auraient la volonté de réformer la Premier League. Il y serait notamment question de réduire le championnat à 18 équipes, en intégrant les deux géants d'Ecosse, le Celtic et les Rangers.
Manchester City continue de faire régner l'ordre en Premier League en l'emportant face à Aston Villa. C'est pourtant les Villans qui ont ouvert le score après seulement 21 secondes de jeu mais Phil Foden et Rodri ont remis les Skyblues dans le sens de la marche avant la pause. Buts : McGinn 1' / Foden 20', Rodri 40'
Après les remous autour de la Super League et à une semaine d'affronter le PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport), Manchester City a dominé Aston Villa ce mercredi (2-1) dans le cadre de la 32e journée de Premier League. Et se rapproche du titre.
Premier match pour Tottenham après le départ de José Mourinho et les Spurs retrouvent la victoire malgré l'absence d'Harry Kane. Hugo Lloris et ses coéquipiers peuvent toujours croire à l'Europe grâce à des buts de Gareth Bale et Heung-Min Son. Buts : Bale 60', Son 90' (P) / Ings 30'
La Premier League aurait demandé aux dirigeants des six clubs anglais retirés de la Super League d'abandonner leurs responsabilités dans les différents conseils et groupes de travail du championnat, selon Sky Sports.
Le projet Super League s'effondre petit à petit. Tous les clubs se désistent un par un. Tous les clubs engagés avaient investi dans cette Super League et vont donc perdre beaucoup d'argent pour pas grand chose.
Kevin De Bruyne a posté sur les réseaux sociaux un message pour clamer son amour du football. Le milieu de terrain de Manchester City estime que le fiasco de la Super League offre un bon moment pour réfléchir au futur du ballon rond. Avec l'espoir d"inspirer "la prochaine génération de footballeurs" et "faire rêver les fans", explique le Belge.
Le compte twitter des Reds a posté une vidéo dans laquelle John Henry présente ses excuses aux supporters, aux joueurs et à Jürgen Klopp, en assurant qu'il agissait "pour le bien du club". Les 6 clubs de Premier League se sont retirés du projet de Super League, moins de 48 heures après son lancement.
Les 6 clubs anglais initialement dans le projet ont décidé de se retirer du projet Super League. De quoi remettre en question le projet en lui-même ? Pas vraiment pour certains membres de la Super League...
Deux jours après l'annonce de la création de la Super League, les six clubs anglais se sont déjà rétirés de cette compétition européenne. Comme l'indique The Guardian ce mercredi, si la pression populaire a joué dans ce retrait, la menace de nombreuses sanctions a aussi pesé dans le choix des équipes anglaises.
Le Premier ministre britannique s’est réjoui ce mercredi de la non-participation des six clubs de Premier League à la Super League. Manchester City, Tottenham, Liverpool, Manchester United, Chelsea et Arsenal ont officialisé leur retrait de cette nouvelle compétition élitiste.
Après Arsenal, Tottenham, Manchester City, ou encore Manchester United, Chelsea a décidé de quitter le projet Super League, sous l'impulsion de ses supporters. Les dirigeants des Blues ont rédigé un communiqué afin de signaler leur position.
Thomas Tuchel a reconnu après le nul (0-0) de Chelsea contre Brighton que lui et ses joueurs ont été perturbés par la Super League.
Piètre match nul entre Chelsea et Brighton. Les Blues sont toujours en course pour la Ligue des champions (après avoir rejeté la Super League) alors que Brighton n'a pas encore assuré son maintien.
Alors que la Super League vacille de plus en plus, un sponsor de Liverpool a fait payer au club sa participation à ce projet de ligue dissidente, qui lui aura décidément coûté très cher en seulement 48h.
Vice-président exécutif de Manchester United, Ed Woodward va quitter son poste à la fin de l'année 2021. Une information qui est tombée en pleine agitation médiatique liée à une possible implosion de la Super League, dont le club mancunien est un membre fondateur.
Avant la réception de Brighton ce mardi en Premier League, les supporters de Chelsea se sont rassemblés près de Stamford Bridge pour exprimer leur mécontentement suite à l'implication de leur club dans le projet de Super League.
Liverpool, Man United, Man City, Tottenham, Arsenal, Chelsea, l'Inter, la Juve, l'AC Milan, le Real, le Barça et l'Atlético ont décidé de créer une Super League. Mais par qui sont détenus ces géants d'Europe?
D'après les indiscrétions du Daily Mail, le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a convoqué une réunion d'urgence des capitaines de Premier League pour discuter d'une réponse à soumettre à la Super League.
Manchester City fait partie de l'un des 12 clubs fondateurs de la Super League, avec notamment 5 autres écuries de Premier League. Mais le manager des Cityzens s'est emporté contre le projet de la compétition, en dénonçant l'absence de mérite sportif. Il exhorte son président, et ceux des clubs concernés, à prendre la parole.
Licencié ce lundi par Tottenham, Mourinho devrait empoché la coquette somme de 35 millions d'euros. Des indemnités départ qui s'accumulent avec celles précédemment touchées par le Special One.
Everton a publié ce mardi un communiqué incendiaire pour dénoncer la création de la Super League et la participation de six équipes de Premier League à ce nouveau projet élitiste. Les Toffees se disent "attristés" face à cette compétition, qui ne respecte "ni le jeu, ni les autres clubs, ni les supporters".
Véritable bombe du week-end, le projet de Super League a été officiellement annoncé avec Liverpool parmi les 12 membres fondateurs. Si Jürgen Klopp a affirmé être contre ce projet, il était particulièrement remonté au sujet des t-shirts d'entraînements revêtis par les joueurs de Leeds à l'échauffement.
Après avoir décidé de limoger José Mourinho, Tottenham a indiqué que l'intérim serait géré par Ryan Mason jusqu'à la fin de saison. A 29 ans, l'ancien milieu britannique prend officiellement les rênes des Spurs.
En plein débat sur la Super League, certains clubs n'en gardent pas moins le sens de l'humour. C'est le cas de Wolverhampton, qui s'est auto-déclaré champion de Premier League de la saison 2018/2019, après avoir terminé 7ème derrière le Big 6. Un big six qui serait pour l'heure exclu du championnat pour sa participation à la Super League.
Le président de l'UEFA a promis de "tout faire pour empêcher" la création de la Super League, annoncé par 12 clubs et qui doit dès 2022 en réunir 20 par saison. Aleksander Ceferin tend toutefois la main aux clubs disidents, pour "corriger" leur erreur.
Le manager de Leeds United a réagi à l'annonce de la création d'une Super League, après la rencontre de Premier League contre Liverpool. "Il n'y a pas de quoi être surpris, les riches défendent leurs intérêts" a blâmé l'Argentin. Six clubs anglais font partie des 12 fondateurs en Europe.
Après le nul 1-1 de Liverpool ce lundi à Leeds, le milieu des Reds James Milner a pris position contre la Super League, alors que son club fait partie des membres fondateurs.
Marcelo Bielsa a dénoncé ce lundi l’attitude des clubs de football les plus puissants de la planète et leur désir insatiable de richesse après la création de la Super League.
Dans un match marqué par les spéculations autour de la Super League, Liverpool s'est fait rattraper dans les derniers instants par Leeds, ce lundi en Premier Legue (1-1) et laisse échapper des points précieux dans la course aux premières places.
Leeds et Liverpool ont fait match nul 1-1 ce lundi lors de la 32e journée de Premier League. But : Llorente 87' / Mané 31'
Leeds et Liverpool ont fait match nul 1-1 ce lundi lors de la 32e journée de Premier League. But : Llorente 87' / Mané 31'
Sans véritablement se prononcer sur la création de la Super League, Jürgen Klopp a rappelé son attachement à la Ligue des champions avant le match de Liverpool face à Leeds, ce lundi en Premier League.
La réception de Liverpool, ce lundi en Premier League, a permis aux joueurs et aux fans de Leeds de montrer leur hostilité envers la Super League, à grand renfort de tee-shirts et de banderoles.
Avant d'affronter Liverpool ce lundi, les joueurs de Leeds se sont échauffés avec des maillots pour montrer leur opposition à la Super League. "Le foot appartient aux fans", pouvait-on notamment lire.
Alors que Liverpool fait partie des clubs fondateurs de la Super League, des supporters se sont massés devant Elland Road avant la rencontre entre Leeds et les Reds ce lundi (21h sur RMC Sport). "RIP LFC" peut-on notamment lire sur une banderole.
Entre Leeds et Liverpool, chacun a eu sa période: les Reds la première, les Peacocks la seconde. Ce match nul arraché par Llorente en fin de partie (87e) en réponse à Mané (31e) est finalement logique et freine les champions en titre, seulement 6es.
Douze clubs ont annoncé la création d'une Super League à l'été 2022, dont six de Premier League (Manchester City, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Tottenham). Le ministre des Sports a réagi ce lundi en assurant que le gouvernement fera tout pour empêcher sa création.
Parmi les meilleurs joueurs de l’Histoire de Leeds, il y a Mark Viduka. Pendant ces quatre saisons chez les Peacocks, l’attaquant australien va marquer de son empreinte la Premier League et notamment lors d’une rencontre face à Liverpool. Le 4 novembre 2000, à peine arrivé en Angleterre, le natif de Melbourne va inscrire un quadruplé face aux Reds, permettant à son équipe de l’emporter (4-3). RMC Sport vous propose de revivre cette performance de haute volée.
Le Portugais a partagé sur Instagram la publication de Daniel Podence, ex-attaquant de l'Olympiacos aujourd'hui à Wolverhampton, qui rendait hommage à la Ligue des champions. Une compétition dont veulent se séparer les 12 clubs à l'origine de la Super League, parmi lesquels... Manchester United.