RMC Sport
Fusion Racing 92-Stade Français – Une situation urgente qui doit être réglée

Fusion Racing 92-Stade Français – Une situation urgente qui doit être réglée

Ce mercredi, le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français a été étudié par le comité directeur de la Ligue Nationale de rugby. Provale, le syndicat des joueurs, souhaite que cette association ne voit jamais le jour. Pour ne pas arranger les choses, les joueurs du Stade Français ont décidé de se mettre en grève ce mardi. Une réunion est prévue ce vendredi par Paul Goze, le président de la Ligue, doit aboutir à une décision.

Du changement à l’Union Bordeaux Bègles

Du changement à l’Union Bordeaux Bègles

Après cinq ans passés sur le banc de l’Union Bordeaux Bègles, Raphaël Ibañez a annoncé ce lundi son départ du club aquitain à la fin de la saison. L’ancien talonneur n’a désormais plus aucun pouvoir. Une décision qui modifie donc la hiérarchie des Girondins. Jacques Brunel, l’ancien entraîneur des avants, a récupéré le poste, Émile Ntamack, lui, reste en charge des arrières. Quant à Tom Palmer et Jean-Baptiste Poux, ils vont s’occuper des avants.

Les joueurs du Stade Français votent la grève

Les joueurs du Stade Français votent la grève

99%, c’est le pourcentage de joueurs du Stade Français qui ont voté la grève ce mardi. Pascal Papé, le vice-capitaine du club parisien, l’a annoncé dans la journée. Les hommes de Gonzalo Quesada ont donc décidé d’agir au lendemain de l’annonce de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92. Ce samedi, les Stadistes ont une rencontre de prévue face au Castres Olympique. Avec ce nouveau rebondissement, ce match de Top 14 ne devrait donc pas avoir lieu.

Fusion Racing 92 - Stade Français – Un séisme ressenti à Marcoussis

Fusion Racing 92 - Stade Français – Un séisme ressenti à Marcoussis

Ce lundi, Jacky Lorenzetti et Thomas Savare, les présidents du Racing 92 et du Stade Français, ont annoncé leur projet de fusion pour les deux clubs franciliens. Certains joueurs du second club nommé ont appris la nouvelle pendant qu’ils étaient avec le XV de France, à Marcoussis. Parmi ces joueurs, Djibril Camara et Jonathan Danty ont été forcés par Guy Novès de s’exprimer devant les médias, considérés comme coupables aux yeux du sélectionneur d’avoir quitté le centre d’entraînement lundi soir pour se rendre à une réunion de joueurs du Stade Français.

Du côté du Stade Français, la fusion avec le Racing 92 passe mal

Du côté du Stade Français, la fusion avec le Racing 92 passe mal

Dès la saison prochaine, le Racing 92 et le Stade Français, les deux clubs historiques et rivaux de Paris ne feront plus qu'un. Cette fusion entre les deux derniers champions de France a été annoncé lundi par Thomas Savare (Stade Français) et Jacky Lorenzetti, les présidents des deux clubs. Mais cette décision est loin d'avoir été accueillie positivement, notamment du côté des joueurs et supporters Stadistes, qui se sont rassemblés, lundi, au Stade Jean-Bouin, pour crier leur désaccord.