RMC Sport
Le joueur du XV de France, Mohamed Haouas, avec son avocat Marc Gallix, avant une audience devant le tribunal de Montpellier (sud), le 12 mai 2023

Affaire Haouas: la ministre des Sports salue la décision de la Fédération française de rugby

Ce mercredi la ministre des Sport Amélie Oudéa-Castera a pris la parole sur France 2 pour saluer "la fermeté" de la Fédération française de rugby concernant Mohamed Haouas, condamné à un an de prison ferme sans mandat de dépôt pour "violences conjugales" envers sa femme. Dans un communiqué, la FFR a expliqué que "la conduite d’Haouas était contraire aux principes de notre équipe nationale".

Ép. 116 / Top 14 : un barragiste peut-il créer l’exploit ? (Entre Les Potos)

Ép. 116 / Top 14 : un barragiste peut-il créer l’exploit ? (Entre Les Potos)

On connait les 6 équipes en lice pour être champion de France. Les deux monstres, La Rochelle et Toulouse font encore figure de favoris. Mais Lyon, le Racing, le Stade Français ou Bordeaux ont-ils une gueule de champion ? Et ont-ils les armes pour créer l’exploit ? Les Potos détaillent les deux affiches des barrages et se penchent sur la fin de saison. Qui va soulever le Brennus ? Réponse ici. Enfin peut-être… Et la bande fait le point sur l’affaire Haouas. Mis en examen pour violence conjugal, le pilier du XV de France vient peut-être de mettre un point final à sa carrière.

Rory Kockott

"Je voulais rester pour reconstruire", lâche Rory Kockott après son départ de Castres

Rory Kockott, ex-demi de mêlée du Castres Olympique, ne sera resté qu’une saison dans le staff après sa fin de carrière. Hier soir, à l’issue de la victoire sur Perpignan (26-16), il a conclu une aventure de douze ans, ponctuée de deux titres de champion de France et onze sélections sous le maillot bleu. Il quitte le CO avec quelques regrets et quelques déceptions. En avouant qu’il aurait pu continuer l’aventure, mais qu’il a fait un autre choix car les conditions n’étaient pas réunies.

Sébastien Boboul

La Rochelle: "Le lendemain, on s'est tous embrassés !", raconte Sébastien Boboul

Déjà qualifié pour le dernier carré du Top 14, le Stade Rochelais – qui reçoit le Stade Français dimanche (21h05) à l’occasion de la 26e journée de la phase régulière – n’a repris l’entraînement que jeudi, pour longuement savourer la deuxième étoile décrochée face au Leinster en finale de Champions Cup (26-27). Un moment de cohésion très important aux yeux de l’entraîneur des trois-quarts Sébastien Boboul, avant de basculer vers l’objectif doublé.