RMC Sport

Athlétisme - Page 2

Les larmes de Kevin Mayer après sa blessure lors du meeting de Paris, le 7 juillet 2024 à Charléty

"L’objectif, c’est de guérir": Mayer annonce une saison blanche en 2025 mais pense déjà aux JO 2028

Kevin Mayer, figure emblématique du décathlon français, a annoncé ce mercredi en conférence de presse qu’il ne participerait à aucune compétition en 2025. Éloigné des pistes depuis le 7 juillet 2024, le recordman du monde est contraint de faire l’impasse sur la saison à cause d’une blessure persistante aux ischio-jambiers. Un coup d’arrêt, certes, mais à 33 ans, l’athlète refuse catégoriquement d’envisager la retraite avant les Jeux olympiques 2028 à Los Angeles.

Athlétisme : "Le combat ne sera jamais terminé"... la Suisse condamnée, Semenya vigilante

Athlétisme : "Le combat ne sera jamais terminé"... la Suisse condamnée, Semenya vigilante

Privée de certaines compétitions internationales depuis 2018 parce que les instances lui demandent de baisser son taux de testostérone par un traitement, Caster Semenya a obtenu une première victoire de la part de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) qui considère que la Suisse ne lui a pas offert un procès équitable. En revanche, la CEDH ne se prononce pas sur la discrimination dont la Sud-Africaine dit être victime.

Marie-Julie Bonnin le 10 juin 2025 au meeting de Montreuil

Athlétisme: "Je n’ai pas envie que ça devienne trop sérieux", les confidences de Bonnin après son titre mondial à la perche

Championne du monde en salle de la perche en mars dernier à la surprise générale, Marie-Julie Bonnin n’a pas vraiment surfé sur la vague d’un hiver parfait. Elle a préféré rentrer à Bordeaux près des siens pour récupérer mentalement. 'MJ', un des grands sourires de l’équipe de France, assume toutefois son nouveau statut et vise un nouveau podium mondial aux championnats du monde de Tokyo en septembre prochain.

Les larmes de Kevin Mayer après sa blessure lors du meeting de Paris, le 7 juillet 2024 à Charléty

Blessé depuis près d’un an, reverra-t-on Kevin Mayer en compétition au plus haut-niveau?

Gravement touché à un tendon de la cuisse gauche il y a près d’un an lors d’un 110m haies à Paris juste avant les JO, Kevin Mayer n’est toujours pas réapparu sur une piste d’athlétisme. Le Montpelliérain souffre d’une désinsertion quasi-totale du tendon du semi-membraneux de l’ischio-jambier gauche et refuse de se faire opérer. Selon un médecin spécialiste de cette blessure, "si on n’opère pas dans les trois-quatre semaines après, c’est trop tard…"