RMC Sport Sports de combat

Boxe

Le « White Rhino » est de retour. Dave Allen retrouve le ring face au redoutable Arslanbek Makhmudov pour un choc chez les poids lourds. Voici tout ce qu’il faut savoir pour suivre ce combat en direct.

 Christian Mbilli face à Lester Martinez le 13 septembre 2025 à Las Vegas

Boxe: le WBC ordonne une revanche entre Christian Mbilli et Martinez après leur combat d'anthologie à Las Vegas

Le Conseil des gouverneurs de la WBC a tranché. Christian Mbilli et Lester Martinez vont se retrouver pour un match revanche plus qu'attendu. Leur premier affrontement, conclu sur un match nul spectaculaire le 13 septembre à Las Vegas, avait enflammé les fans et laissé les deux boxeurs invaincus. En cas d'accord, cette deuxième bataille s’annonce bouillante pour départager enfin le champion intérimaire français des super-moyens et son rival guatémaltèque.

Yojerlin César lors des championnats d'Europe jeunes de boxe, le 15 avril 2022.

"Le début d’une bonne et belle aventure": la satisfaction de Yojerlin César, médaillé d'argent aux Mondiaux de boxe

Le Lyonnais de 21 ans a échoué dans la quête du titre mondial des moins de 80 kilos ce dimanche à Liverpool. Il s’incline à l’unanimité des juges (5-0) face à l’Ouzbek Ummataliev. César a été compté dans la première reprise et n’a pas pu refaire son retard. Cette médaille d’argent marque ses immenses progrès depuis sa non-qualification aux Jeux Olympiques. Après son combat, il s'est confié au micro de RMC Sport.

Crawford face à Canelo le 13 septembre 2025 à Las Vegas

Boxe: coup de tonnerre à Las Vegas, Crawford renverse la légende Canelo et devient champion du monde incontesté dans trois catégories

Le choc Canelo Alvarez-Terence Crawford pour les quatre ceintures majeures des poids super-moyens a tenu toutes ses promesses, dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas. D'autant que l'Américain, monté de deux catégories pour l'occasion, a déjoué les pronostics en faisant tomber la légende mexicaine. Un peu plus tôt, Christian Mbilli a lui livré une guerre phénoménale, soldée par un nul, contre Lester Martinez.

Canelo Alvarez après sa défaite contre Terence Crawford, le 14 septembre 2025

"Ce n’est pas terminé": quel avenir pour le roi déchu Canelo Alvarez après sa défaite contre Terence Crawford?

Samedi soir à Las Vegas, Saul "Canelo" Alvarez a vu son trône vaciller. Battu aux points sur décision unanime par Terence Crawford, bientôt 38 ans, le Mexicain a perdu ses ceintures WBC, WBA, WBO et IBF des super-moyens. L’Américain entre dans l’histoire en devenant le premier boxeur de l’ère des quatre ceintures à régner sans partage dans trois catégories différentes. Mais le champion déchu a déjà prévenu: "Ce n’est pas terminé !"

Bruno Surace se livre : affaire Munguia, son actualité et Canelo V Crawford (RMC Fighter Club)

Bruno Surace se livre : affaire Munguia, son actualité et Canelo V Crawford (RMC Fighter Club)

Dans ce nouvel épisode du RMC Fighter Club, Baba Diagne reçoit Bruno Surace. Le boxeur français revient sur son dernier combat face à Jaime Munguia, sur la polémique liée au contrôle positif de son adversaire qui n’a pourtant pas été suspendu, et sur son actualité. Il partage également son analyse et son pronostic pour le combat légendaire à venir entre Canelo Alvarez et Terence Crawford.

Canelo Alvarez, Dana White et Terence Crawford le 11 septembre 2025 à Las Vegas

Dana White, fonds saoudiens et nouvelle législation: pourquoi le combat Canelo-Crawford marque un changement d'ère pour la boxe professionnelle

Si le promoteur saoudien Turki Alalshikh tire les ficelles de la boxe professionnelle mondiale depuis plusieurs années désormais, le combat du week-end entre Canelo Alvarez et Terence Crawford pour les cinq ceintures majeures des super-moyens (-76kg) est le premier qu'il organise conjointement avec la société américaine TKO et Dana White, le patron de l'UFC. L'acte I d'un projet commun qui devrait conduire à la naissance en 2026 d'une nouvelle ligue fermée, et potentiellement d'un monopole.

Maëlys Richol le 17 avril 2024 aux Etats-Unis

"On regarde le tirage sur Youtube, et on se rend compte qu’il n’y a pas nos noms": la désillusion de Maëlys Richol, boxeuse française privée des Mondiaux à cause de l'imbroglio sur les tests de féminité

Maëlys Richol (-65kg) fait partie des cinq boxeuses françaises qui n’ont pas pu s’aligner aux Mondiaux qui ont débuté jeudi à Liverpool. Les résultats d’un test de féminité effectué lundi, réclamé par World Boxing, ne sont pas arrivés avant le tirage au sort de mercredi. La Grenobloise, toujours à Liverpool, revient sur ce coup de tonnerre.