RMC Sport

Cyclisme - Page 9

Un drapeau palestinien lors de la 11e étape de la Vuelta, le 3 septembre 2025

Vuelta 2025 (12e étape): deuxième victoire d'Ayuso, le gouvernement espagnol "favorable" à une expulsion d'Israel-Premier Tech

Après une arrivée compliquée à Bilbao mercredi et aucun vainqueur désigné à la suite de manifestations pro-palestiniennes, le peloton s'avançait ce jeudi pour une 12e étape de la Vuelta entre Laredo et Los Corrales de Buelna sous haute tension. Largué au général, l'Espagnol Juan Ayuso a profité de sa liberté pour remporter un second succès sur cette Vuelta.

Sofiane Sehili, cycliste français adepte de l'ultra-endurance

Ancien documentaliste, figure de l'ultra... Qui est Sofiane Sehili, le cycliste français placé en détention provisoire en Russie?

À seulement quelques kilomètres du record du monde de la traversée à vélo du continent eurasien, entre Lisbonne et Vladivostok, Sofiane Sehili a été placé en détention provisoire en Russie. L'ultra-cycliste français de 44 ans, accusé d'avoir franchi la frontière illégalement, s'est imposé en une dizaine d'années comme l'un des athlètes phares de sa discipline.

Romain Grégoire remporte le Tour de Grande-Bretagne 2025 devant Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe

La plus belle victoire de sa jeune carrière: le Français Romain Grégoire remporte le Tour de Grande-Bretagne

À seulement 22 ans, le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté dimanche le classement général du Tour de Grande-Bretagne au terme d’une dernière étape animée à Cardiff. Vainqueur grâce à sa régularité et à une défense héroïque face aux attaques de Remco Evenepoel, le Bisontin décroche un succès de prestige qui confirme son ascension dans le peloton mondial.

Une militante pro-palestinienne crie au passage du bus de l'équipe Israel-Premier Tech sur la Vuelta, 4 septembre 2025

"Vous rendez l'état d'Israël fier": Netanyahu félicite l'équipe Israel Premier Tech de "ne pas céder à la haine et l'intimidation" sur la Vuelta

Alors que les contestations pro-palestiniennes se poursuivent sur les routes de la Vuelta, créant de l'inquiétude autour de la sécurité des coureurs, l'équipe Israel Premier Tech est au coeur des préoccupations. Et tandis qu'une partie du peloton préfèrerait voir la formation se retirer, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affiché son soutien.