Ballon d'or - Page 4

"S'il s'appelle Messi ou Ronaldo, il n'y a pas de discussion": pour Luis Campos, Ousmane Dembélé "mérite clairement le Ballon d’or"
Invité de "Rothen s’enflamme" ce lundi sur RMC, Luis Campos a milité pour qu’Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’or 2025 la semaine prochaine à Paris. Le conseiller sportif du PSG estime que l’attaquant français est mieux placé que Lamine Yamal pour décrocher le prestigieux trophée individuel.

Une ambition décomplexée: Lamine Yamal veut marquer l'histoire du Ballon d’or
Lamine Yamal, star du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne, confie son ambition de remporter plusieurs Ballons d’or au cours de sa carrière. Et il pourrait commencer sa sélection dès 2025 puisqu’il est favori avec Ousmane Dembélé.

Ballon d'or : un nouveau boycott du Real, est-ce acceptable ?
Après l'avoir déjà boycottée en 2024 pour contester contre le non-sacre (polémique) de Vinicius Jr, le Real Madrid pourrait de nouveau opter pour cette posture lors de la prochaine cérémonie. Une gabégie pour Rothen même si Jean-Michel Larqué estime que le club espagnol est dans son bon droit.

Vers une nouvelle polémique au Ballon d'or? Le Real Madrid pourrait encore zapper la cérémonie après l'affaire Vinicius
Lors de la dernière cérémonie du Ballon d’or, le Real Madrid avait choisi de ne pas se présenter, estimant ne pas être respecté par l’organisateur, notamment en raison de l'attribution du trophée à Rodri, et non à Vinicius. Depuis, les relations entre le club madrilène et France Football ne se sont pas améliorées.

"C'est une évidence pour nous": au Maroc, "l’emblème national" Achraf Hakimi "mérite" le Ballon d’or
Le 22 septembre, le peuple marocain espère voir Achraf Hakimi soulever le Ballon d’or à Paris. Après une saison exceptionnelle avec le PSG, le Marocain fait partie des favoris pour remporter cette récompense individuelle. Au Maroc, il n’existe aucun débat autour de cette distinction, Hakimi le mérite. Reportage à Rabat avec les Lions de l’Atlas.

Ballon d’or 2025: on sait qui présentera la cérémonie à Paris et ce ne sera plus Didier Drogba
La cérémonie du Ballon d’Or 2025 aura lieu le lundi 22 septembre à Paris. A deux semaines de l’événement prévu au théâtre du Châtelet, les organisateurs ont dévoilé ce lundi les noms des présentateurs qui animeront la soirée. Et contrairement aux années précédentes, Didier Drogba n’en fait pas partie.

"Sur le plan du mérite sportif, ce serait Dembélé ou Vitinha": Rodri tiraillé entre le coeur et la raison pour le prochain vainqueur du Ballon d'or
Dernier vainqueur du Ballon d'or, Rodri a donné sa position pour le prochain lauréat. Si l'Espagnol aimerait voir l'un de ses compatriotes - comme Lamine Yamal - le remporter, il estime que la récompense devrait revenir à un joueur du PSG, par exemple Ousmane Dembélé.

Ballon d’or 2025: la blessure d'Ousmane Dembélé peut-elle lui être fatale pour la conquête du trophée?
Alors que le flou entoure la date de clôture des votes pour le Ballon d’or qui sera décerné le 22 septembre, Ousmane Dembélé, privé du deuxième match de l’équipe de France face à l’Islande mardi (20h45) en raison d’une blessure à la cuisse, pourrait perdre des points précieux face à Lamine Yamal dans le sprint final.

Ballon d’Or : “La nouvelle gangrène des footballeurs”, estime Riolo
Le Ballon d’Or 2025 sera remis dans la soirée du lundi 22 septembre et le grand favori n’est autre qu’Ousmane Dembélé. Néanmoins, même si l’équipe de l’After est 100% convaincue qu’il le mérite, Gautreau et Riolo estiment que cette récompense prend trop de place dans l’esprit du joueur parisien ces derniers temps.

"Tu vas être Ballon d’Or!": comment le vestiaire des Bleus vit la course au trophée sur fond de cohabitation Dembélé-Mbappé
Le 22 septembre prochain aura lieu la traditionnelle cérémonie du Ballon d’Or au théâtre du Chatelet. Un trophée au cœur de toutes les attentions, y compris dans le vestiaire de l’équipe de France, rassemblée depuis lundi à Clairefontaine. Avec Ousmane Dembélé en vedette. Coulisses.

Ballon d'Or : "Je pense que j'aurais pu y être" déplore Koundé
Pourtant auteur d'une énorme saison 2024/25, Jules Koundé ne fait pas partie des 30 nommés au Ballon d'Or. Une déception pour le latéral droit de l'équipe de France et du Barça.

Pas de Dembélé... Yamal donnerait le Ballon d'or à Neymar ou Messi s’il ne le gagnait pas
Lamine Yamal (18 ans) ne cache pas son ambition de remporter le Ballon d’or, dont il est l’un des grands favoris avec Ousmane Dembélé en 2025. Mais il le donnerait à Neymar ou Lionel Messi s’il ne le gagnait pas cette année.

De "star du foot" à "star tout court", comment Dembélé gère sa montée en puissance médiatique à l'approche du Ballon d'or
A un peu moins de trois semaines de la remise du Ballon d’Or (lundi 22 septembre à Paris), Ousmane Dembélé multiplie les interventions médiatiques. En ce début de saison, l’attaquant est passé d’une discrétion mesurée à des confidences plus riches.

Ballon d'or: "Je ne parlerai pas publiquement du PSG", la réponse amusée de Longoria sur son favori
Interrogé sur son favori pour le Ballon d'or ce jeudi, Pablo Longoria a expliqué qu'il donnerait le trophée à un vainqueur de la Ligue des champions, en s'amusant ensuite de la rivalité qui l'empêche de parler du PSG, en tant que président de l'OM.

Dembélé Ballon d'or? "C'est le favori et j'espère que tout le monde votera honnêtement...", le message d'Al-Khelaïfi
Alors que la concurrence pour le Ballon d'or fait rage entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, y est allé de son commentaire ce jeudi en marge du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions. Questionné par des journalistes espagnols, le président du club parisien s'est permis un rappel à l'ordre avec tact sur le principe d'honnêteté qui devra régner au moment du vote.

Ballon d'or: "J'espère qu'Ousmane pourra gagner", l'ancien du Barça Busquets vote Dembélé
En marge de la demi-finale de Leagues Cup de l'Inter Miami, Sergio Busquets a donné son avis pour le prochain Ballon d'or. L'ancien du Barça souhaite voir son ex-coéquipier Ousmane Dembélé remporter la prestigieuse récompense, aux dépens de son compatriote, lui aussi barcelonais, Lamine Yamal.

PSG : La course au Ballon d'or va-t-elle créer des tensions dans le vestiaire ?
La course au Ballon d'or 2025 va-t-elle créer des tensions dans le vestiaire ? C’est la grande question qui effraye les supporters du Paris Saint-Germain ! Neufs joueurs parisiens sont prétendants à la récompense ultime que peut remporter un joueur de foot sur le plan individuel : Ousmane Dembélé, Gianluigi Donnarumma, Désiré Doué, Achraf Hakimi, Khvicha Kvaratskhelia, Nuno Mendes, João Neves, Fabian Ruiz et Vitinha.

Ballon d'or: "C'est normal d'être considéré comme l'un des favoris", Dembélé se déclare candidat
Nommé parmi les favoris pour remporter le Ballon d'Or fin septembre, Ousmane Dembélé a jugé que sa position était "normale" vu la saison 2024-25 réalisée par le Paris Saint-Germain. Il estime que cette récompense individuelle est "le Saint-Graal".

Ballon d'or : "Yamal ou Dembélé ? Une position difficile", l'humour de Koundé
Jules Koundé a prolongé au Barça jusqu'en 2030, ce jeudi. L'arrière tricolore a été un moment gêné, avec le sourire, quand il a fallu choisir son coéquipier Yamal ou son compatriote Dembélé pour le Ballon d'or.

"Vous me mettez dans une position difficile": Koundé gêné au moment de choisir entre Dembélé et Yamal pour le Ballon d'or
En marge de la signature de sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone, jusqu’en 2030, Jules Koundé s'est positionné ce jeudi sur le débat du futur vainqueur du Ballon d’or. Après une longue hésitation, la latéral a tranché en faveur de son coéquipier de club, Lamine Yamal, plutôt que pour son partenaire des Bleus Ousmane Dembélé.

Ballon d'or: après la sortie dissonante d'Hakimi, Luis Enrique désamorce l'idée de polémique au PSG
Après une cuvée parisienne 2024-2025 sensationnelle, Luis Enrique dispose dans son équipe de plusieurs prétendants au Ballon d'or. Après la sortie polémique d'Achraf Hakimi, laissant craindre une division dans le vestiaire, le coach a préféré mettre en avant les objectifs collectifs, et enjoint son groupe à rester dans la même lignée.

Le favori étonnant de Casemiro pour le Ballon d'or
Invité de GQ, le milieu de terrain de Manchester United Casemiro a donné son avis sur le prochain Ballon d'or. Et selon lui, celui qui le mérite le plus cette saison est l'ailier égyptien de Liverpool Mohamed Salah.

Dembélé, Hakimi, Vitinha... La course au Ballon d'or peut-elle pourrir le début de saison du PSG?
Alors que les débats autour du Ballon d’or divisent le public à l’approche du verdict (22 septembre), un sentiment semblait prédominer dans le vestiaire du PSG: Ousmane Dembélé le mérite. Mais avec 9 parisiens dans les 30 nommés, certains de ses coéquipiers peuvent légitimement y prétendre compte tenu de leur saison. Et la sortie d'Achraf Hakimi, qui "estime le mériter plus qu'un attaquant", peut-elle finir par diviser le vestiaire parisien?

PSG : Dembélé, Hakimi... Le Ballon d'or peut-il perturber le vestiaire parisien ?
Dans une interview à Canal +, Achraf Hakimi s’est positionné comme un candidat au Ballon d’or 2025 alors que le PSG milite pour qu’Ousmane Dembélé soit récompensé. Cette déclaration peut-elle perturber le vestiaire parisien ?

"Le trophée le plus con de la planète": le gros coup de gueule de Courbis sur le Ballon d'or
Contempteur historique du Ballon d'or, Rolland Courbis plaide pour la mise en place de deux trophées bien distincts, pour récompenser d'un côté les joueurs défensifs et de l'autre les joueurs offensifs. Alors que la liste des 30 nommés a été dévoilée jeudi, le nom du prochain lauréat sera connu le 22 septembre.

"Je pense que je le mérite aussi": Hakimi se positionne pour le Ballon d'or après "sa saison historique", début d'un débat au PSG?
Statistiques offensives, trophées remportés, impact lors des matchs qui comptent... Achraf Hakimi a pour lui de nombreux atouts dans la course au Ballon d'or. Le latéral marocain s'est placé parmi les favoris pour le titre individuel, samedi dans un entretien à Canal+, même si son partenaire Ousmane Dembélé semble partir avec une longueur d'avance.

Ballon d'or: "Celui qui le mérite le plus cette année c’est Ousmane", le vestiaire du PSG vote Dembélé
Alors que le PSG compte un nombre record de neuf joueurs nommés pour la récompense individuelle suprême du monde du football, un sentiment prédomine dans le vestiaire: Ousmane Dembélé mérite le Ballon d'or. Même si certains de ses coéquipiers, à l'instar de Vitinha et Achraf Hakimi, pourraient légitimement y prétendre compte tenu de leur saison.

PSG: "Il le mérite", Vitinha donnerait le Ballon d'or à Ousmane Dembélé
Au lendemain de l’annonce des 30 nommés pour le Ballon d’or 2025, le milieu de terrain du PSG Vitinha, présent dans la liste, estime que son équipier Ousmane Dembélé mérite de remporter le prestigieux trophée cette année.

Ballon d'or 2025: pourquoi les absences de Barcola et Pacho enflamment l'After Foot
Neuf joueurs du PSG figurent dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d'or 2025. Les absences de Bradley Barcola et de Willian Pacho ont suscité des débats ce jeudi soir lors de l'After Foot sur RMC.

Ballon d'or : neuf joueurs du PSG mais Barcola et Pacho oubliés... est-ce une injustice ?
La liste des 30 nommés pour le Ballon d'or 2024/25 a été révélée ce jeudi par L'Equipe. Avec 9 représentants, le PSG a battu un record. Donnarumma, Hakimi, Nuno Mendes, Vitinha, Joao Neves, Fabian Ruiz, Kvaratskhelia, Doué et Dembélé font ainsi partie de la sélection. Pas Pacho et Barcola. Pas justifié pour Walid Acherchour.