RMC Sport

"Quand on m’a dit que ce serait Ronaldinho...": l'immense joie de Dembélé, adoubé par la légende brésilienne au Ballon d'or

placeholder video
Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d'or 2025 lundi au Théâtre du Châtelet à Paris. L'attaquant du PSG a reçu le prestigieux trophée des mains de Ronaldinho, un moment "fantastique" selon ses dires.

C'est une soirée qu'il n'est pas près d'oublier. Lundi, au théâtre du Châtelet à Paris, Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d'or 2025, couronnant une saison historique pour le PSG au cours de laquelle il a été décisif (35 buts et 16 passes décisives). La consécration pour l'attaquant français qui a ensuite prononcé un discours poignant et n'a pas pu s'empêcher de verser quelques larmes lorsqu'il a évoqué ses proches et notamment sa maman qui est venue le rejoindre sur scène

Et l'organisation avait choisi un invité de prestige pour remettre la prestigieuse récompense et rendre le moment encore plus inoubliable: la légende brésilienne Ronaldinho. L'ancien joueur désormais âgé de 45 ans a remporté le Ballon d'or en 2005 alors qu'il jouait au FC Barcelone et a également évolué au PSG (2001-2003). "Quand on m’a dit que ce serait Ronaldinho qui me remettrait le prix… bien sûr, je le connaissais déjà, mais c’est une légende. C'était fantastique", a confié le Français à TNT Sports Brasil lundi soir. L'an passé, Rodri avait reçu le trophée des mains George Weah, seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d'or (en 1995).

Ousmane Dembélé en a également profité pour mettre en avant une nouvelle fois le succès collectif du PSG. "C'est une affaire d'équipe. (...) C'est un plaisir d'avoir un entraîneur comme Luis Enrique, Luis Campos comme conseiller sportif et un président qui a été incroyable avec moi dès le premier jour", a-t-il poursuivi au micro du média brésilien.

"Il a un style un peu brésilien"

Après la cérémonie et une soirée qui ne lui a laissé "que de bons souvenirs", Ronaldinho a félicité le joueur de 28 ans et le club de la capitale. "Félicitations à Ousmane Dembélé et Aitana Bonmati pour leur couronnement au Ballon d'or ainsi qu'à tous les autres joueurs récompensés et nommés... Vous êtes le présent et l'avenir de notre football. Je tiens également à féliciter Nasser Al-Khelaïfi et tous les supporters du PSG, vous avez joué un rôle essentiel dans cette quête européenne... Félicitations à mon ami Luis Enrique pour son excellent travail et son titre de meilleur entraîneur", a écrit le Brésilien sur X.

Ce n'est pas la première fois qu'il encense le club et Ousmane Dembélé. Au moment d'évoquer la course au Ballon d'or début avril, Ronaldinho avait confié apprécier ce que proposait le Parisien, auquel il s'identifiait le plus. "Je regarde surtout dans mes anciennes équipes et celles qui sont encore en course en Ligue des champions. Il y a Ousmane Dembélé au PSG. J'aime beaucoup. (Il rigole) Il a un style un peu brésilien! Il est déroutant, il invente, il provoque. Il est souvent illisible et, en plus, il marque beaucoup de buts. Il est en train de se révéler, d'éclater dans un rôle différent de celui du PSG l'année dernière ou encore de Barcelone auparavant."

LP