EN DIRECT. Coupe du monde: Löw reconnaît que la défaite face au Mexique "a fait mal"

Löw - AFP
[21h22]
Un moteur en feu sur un avion de supporters péruviens
Enorme frayeur pour 70 supporters du Pérou. L'avion qui les transportait d'Ekaterinbourg à Moscou, au lendemain du match face aux Bleus, a dû atterrir d'urgence sur les médias péruviens. Un moteur a pris feu à 20 minutes de l'arrivée. Il n'y a eu, heureusement, aucun blessé. Il y a quelques jours, l'avion des joueurs de l'Arabie saoudite a connu un problème similaire.
[20h04]
Le match Serbie-Suisse est est à suivre ICI
[19h14]
La compo de la Nati
Suisse: Sommer - Lichtsteiner, Schär, Akanji, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Dzemaili, Zuber - Seferovic.
[19h11]
Le onze de la Serbie est tombé
Serbie: Stojkovic - Ivanovic, Milenkovic, Tosic, Kolarov - Matic, Milivojevic - Tadic, Milinkovic-Savic, Kostic - Mitrovic.
[19h06]
Musa assomme l'Islande
Le Nigeria a dominé l'Islande (2-0) grâce à un doublé de Musa. Les Super Eagles occupent désormais la deuxième place du groupe D, derrière la Croatie. Tout est relancé pour la qualification. Rappelons que le groupe de la France croisera avec cette poule pour les huitièmes de finale.
[18h05]
Tunisie : Wahbi Khazri veut y croire
Dominés par les Anglais (2-1) lors de leur entrée en lice, les Tunisiens veulent se reprendre face à la Belgique samedi (14h) pour conserver leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Wahbi Khazri veut y croire.
"Il y a de la pression, c’est certain, mais j’espère qu’on l’aura mise de côté parce qu’on est dans un second match qui est très important et on se doit de jouer sans pression parce que nous n'avons rien à perdre. On veut montrer un beau visage de la Tunisie et prendre les trois points. On a une belle équipe, un groupe jeune et soudé et je sens qu’on va le démontrer parce que tout le monde est confiant. Tout le monde a envie de faire un gros match donc il faudra sortir de ces 90 minutes sans regrets."
Antoine Arlot
[18h00]
Le triste record du Nigeria face à l'Islande
On en est à 0-0 entre les Super Eagles et l'Islande à la pause dans le groupe D. Le Nigeria a au passage battu un triste record en première mi-temps. C'est la première équipe à ne pas avoir tenté le moindre tir en première période d'un match de Coupe du monde depuis la Corée du Sud face à l'Algérie en 2014 au Brésil.
[17h55]
"Découvre ton nom en russe": l'idée de l'équipe de France sur Twitter vire à la catastrophe
"RT pour découvrir ton nom en russe !" Ce vendredi, le compte Twitter de l'équipe de France a lancé une idée en apparence plutôt sympathique à destination des supporters des Bleus. Mais qui a rapidement été ciblée par des trolls.
[17h50]
Belgique : Witsel parle du rôle d'Henry
Adjoint depuis 2016 au sein de la sélection belge de Roberto Martinez, Thierry Henry a été encensé en conférence de presse par Axel Witsel
"Il amène son expérience. Il est très important, car il sait comment on peut gagner une Coupe du monde. Il apporte beaucoup à nos attaquants à l'entraînement. C’est important de l’avoir dans le groupe car il peut nous apporter cette mentalité de "winner", de gagner chaque match."
Antoine Arlot
[17h45]
Löw : "La défaite contre le Mexique nous a fait mal"
Présent ce vendredi en conférence de presse, le sélectionneur allemand Joachim Löw a réaffirmé sa confiance envers son équipe, battue d'entrée par le Mexique (1-0) et qui affronte samedi la Suède.
"Les deux ou trois jours qui ont suivi n'ont pas été faciles. La défaite contre le Mexique nous a fait mal, c'est une évidence, avec autant d'erreurs - et il y en a eu quelques-unes. Nous en avons parlé, nous avons pris des mesures. Nous avons vu que le niveau de jeu n'était pas suffisant, une Coupe du monde c'est aussi une question de passion, de défendre avec tout ce qu'on a, c'est la clé."
avec AFP
[17h40]
Gabriel Jesus : "C'était une vraie bataille"
Voici la réaction de Gabriel Jesus après la victoire du Brésil face au Costa Rica (2-0), grâce à des buts de Philippe Coutinho et Neymar.
"Toutes les équipes, quand elles jouent le Brésil, jouent en étant regroupées et solidaires. Car nous avons des attaquants dangereux. C’était vraiment dur. C’était une vraie bataille, mais personne n’a vraiment aimé ce qui s’est passé. Nous sommes très critiqués, mais les gens doivent nous soutenir. Nous sommes très fiers de porter le maillot de 200 millions de Brésiliens. Ce n’est pas juste notre rêve, mais celui de toute la nation entière. Nous avons besoin de plus de soutien."
[17h35]
Brésil : la belle gamelle de Tite sur le but de Coutinho
Le sélectionneur du Brésil Tite a couru avec ses joueurs pour fêter le but de Coutinho contre le Costa Rica (2-0). Emporté par son élan et poussé par Ederson, il a chuté dans sa course. Plus de peur que de mal. Il a rapidement retrouvé le sourire.
[17h15]
Brésil-Costa Rica : Coutinho homme du match
Philippe Coutinho a été désigné homme du match pour la deuxième fois en deux rencontres. Auteur de l’ouverture du score à la 91e minute, il s'est dit soulagé de cette victoire. "C’était un match très difficile du début jusqu’à la fin. On a essayé de tirer de loin et à la fin nous avons été récompensés. Tout le monde a beaucoup donné et on repart avec la victoire", a-t-il déclaré. Prochain match pour le Brésil: le mercredi 27 juin face à la Serbie (20h) au Spartak Stadium.
[16h55]
Nigeria-Islande : coup d'envoi dans 5 minutes
La rencontre est à suivre ici (live commenté RMC Sport) et ici (direct radio RMC). L'Islande et le Nigeria ont toujours un coup à jouer dans cette Coupe du monde après les déboires argentins. Leur confrontation de ce vendredi décidera en tout cas du scénario de la troisième journée.
[16h50]
Rohr (Nigeria) : "Ne pas jouer dans les airs"
Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigeria, s'est exprimé avant le match de son équipe contre l'Islande (17h), comptant pour la deuxième journée de la phase de poules.
"Avec une victoire tout à l’heure, nous serions deuxièmes de ce groupe, c’est donc très important. Nous étions déjà motivés, mais le résultat entre l’Argentine et la Croatie (0-3) nous donne plus envie de nous battre et de faire un bon match. Je crois en mon équipe, nous avons de jeunes joueurs. Si on produit la même chose qu’à l’entraînement, on peut faire un grand match. Nous sommes moins physiques que les Islandais, on devra poser le ballon et ne pas jouer dans les airs."
[16h45]
Brésil : Neymar en larmes
Au coup de sifflet final de la rencontre entre le Brésil et le Costa Rica, remporté 2-0 par la Seleçao, Neymar s’est agenouillé seul sur le terrain et a fondu en larmes, pris par l’émotion.
[16h25]
Allemagne : Hummels incertain contre la Suède
Mats Hummels, le défenseur central de la Mannschaft devrait être forfait pour le match de samedi déjà décisif contre la Suède. Le défenseur du Bayern Munich souffre d’une vertèbre en haut du dos à hauteur des omoplates. Une blessure dont l'Allemand a été victime jeudi. Son sélectionneur Joachim Löw espère que son joueur ira mieux samedi. "Parfois, ce genre de douleur passe avec le temps, peut-être que la nuit fera disparaître la douleur", a-t-il déclaré ce vendredi en conférence de presse.
Timothée Maymon et Florent Germain
[16h20]
Le Brésil au bout du suspense
Longtemps tenus en échec, les Brésiliens ont attendu le temps additionnel pour faire la différence et dominer le Costa Rica (2-0), grâce à des buts de Philippe Coutinho et Neymar. Avant Serbie-Suisse, la Seleção s'empare de la tête de son groupe.
Les trois points à retenir de ce match
[16h15]
Les compos de Nigeria-Islande sont tombées
Nigeria : Uzoho - Omeruo, Balogun, Ekong, Idowu - Etebo, Ndidi - Moses, Obi Mikel, Musa - Iheanacho
Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, R. Sigurdsson, Magnusson - Gislason, Sigurdsson, Gunnarsson, Bjarnason - Bodvarsson, Finnbogason
[16h00]
Le Brésil arrache la victoire sur le Costa Rica
Accroché par la Suisse (1-1), le Brésil a poussé un énorme ouf de soulagement à Saint-Pétersbourg après une victoire arrachée face au Costa Rica (2-0) avec deux buts dans le temps additionnel de Coutinho (91e) et Neymar (96e).
>> Revivez Brésil-Costa Rica (2-0)
[15h50]
Le Sénégal refuse les excuse d'Alan Sugar
Par le biais du conseiller sportif de Malick Sall, président de la République, le Sénégal a fait savoir qu'il refusait les excuses d'Alan Sugar après son tweet sur les Lions. Les Sénégalais demandent même le licenciement de Sugar par la BBC.
[14h30]
Un pasteur nigérian demande de l'argent pour faire gagner les Super Eagles
Un pasteur nigérian a appelé ses fidèles à lui verser plus de 2.000 dollars pour lever une armée de "guerriers de prière" afin d'aider les Super Eagles à remporter la Coupe du monde. Le prophète autoproclamé Tommy Yisa Aika a déclaré plus tôt cette semaine que les Super Eagles avaient perdu leur match d'ouverture contre la Croatie parce que Dieu les punissait pour avoir embauché un entraîneur blanc, Gernot Rohr. Mais Aika a assuré aux supporters que le Nigeria pourrait inverser la tendance et devenir la première équipe africaine à remporter le tournoi à condition de lui donner 750.000 nairas (1.800 euros). Le Nigeria, qui a perdu 2-0 la semaine dernière contre la Croatie, joue vendredi contre l'Islande son deuxième match du groupe D.
AFP
[14h20]
Suède : victimes de maux d'estomac, trois joueurs n'ont pas pris l'avion de la sélection
La Suède s’entraîne ce vendredi sans 4 de ses joueurs : Isaac Kiese Thelin, qui ressent des douleurs musculaires, et trois autres qui ne sont même pas à Sotchi pour une raison plus inhabituelle. Pontus Jansson, Filip Helander et Marcus Rohden ont ressenti des douleurs stomacales. Dans l’attente de la raison précise de ces maux d’estomac et pour éviter toute contamination, ces trois joueurs n’ont pas partagé le même avion que le reste de la sélection. Ils arriveront seulement samedi après des examens complémentaires. "Nous avons décidé de scinder le groupe pour éviter toute contamination s'il s’agit de quelque chose de contagieux", a expliqué le sélectionneur Janne Andersson. Toutes les infos sur cette étrange histoire suédoise par ici.
Timothée Maymon et Florent Germain
[14h15]
Khedira chambré par un journaliste suédois
Battus par le Mexique (1-0) lors de leur entrée en lice, les Allemands jouent gros, samedi, face à la Suède. Avant ce rendez-vous important, Sami Khedira a été quelque peu provoqué par un journaliste suédois, convaincu de l'élimination à venir des champions du monde en titre.
[14h05]
C'est parti pour Brésil-Costa Rica !
Pour tout suivre de ce Brésil-Costa Rica, premier match de la journée, c'est ici que ça se passe (direct radio RMC) ou ici (live du match sur RMC Sport).
[13h55]
Le Brésil doit déjà réagir
Accrochés par la Suisse (1-1) lors de leur entrée en lice, les Brésiliens sont déjà attendus au tournant face au Costa Rica, alors qu'ils restent sur leur pire série en Coupe du monde depuis 1978.
[13h45]
Sampaoli poussé à la porte par ses joueurs ?
Les joueurs argentins ont-ils réclamé le départ immédiat de leur sélectionneur Jorge Sampaoli après la déroute contre la Croatie? "C'est absolument faux", a affirmé une source de la sélection argentine à l'AFP. "Tout ce qui qui a été dit sur une réunion des joueurs ou autre, tout est faux", a assuré cette source au lendemain de la débâcle de l'Albicelestes (3-0). Pendant la nuit de jeudi à vendredi, des médias argentins et s'étaient fait l'écho de rumeurs concernant une rupture entre le staff technique et les joueurs. Par exemple O Globo, au Brésil, avait affirmé que les "joueurs de l'Argentine demandent la démission de Sampaoli avant le match contre le Nigeria".
[13h35]
Bleus: voilà pourquoi il pourrait y avoir du turnover contre le Danemark
Au lendemain de la qualification des Bleus pour les 8es de finale de la Coupe du monde, le programme sera assez léger ce vendredi. Les titulaires contre le Pérou seront en récupération, tandis que les remplaçants affronteront de nouveau les U19 du Spartak Moscou. Prochain match : le 26 face au Danemark.
[13h25]
Les images du retour des Bleus
Après leur victoire face au Pérou (1-0), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, les Bleus ont quitté Ekaterinbourg pour rejoindre leur camp de base à Istra. Et visiblement, leur retour, tout en musique, s'est très bien passé.
[13h15]
Cinq kilos de cocaïne retrouvés dans des maillots
C'est une découverte pour le moins surprenante. Les douaniers de l’aéroport de Bogota ont repéré cinq kilos de cocaïne cachés dans 14 maillots de la sélection colombienne, qui prenaient la direction des Pays-Bas.
[13h00]
Sénégal : Mané bien présent à l'entraînement
Les Sénégalais, eux, ne joueront leur deuxième match que dimanche face au Japon. Ils se sont entraînés ce vendredi matin à Kaluga, leur camp de base. A deux jours d'affronter les Japonais, l'équipe est apparue soudée, se réunissant en cercle avant le début effectif de l'entraînement pour un moment de cohésion durant lequel deux joueurs se sont exprimés. L'attaquant de Liverpool Sadio Mané, ménagé lors des séances précédentes, était bien présent, souriant et s'entraînant apparemment sans gêne musculaire. Le Sénégal a remporté son premier match face à la Pologne (2-1).
[12h50]
Le Brésil avec Fagner, Neymar et Gabriel Jesus
C'est donc du grand classique de chaque côté. En l'absence de Danilo, forfait, c'est bien Fagner (qu'on vous présente ici) qui est aligné comme latéral droit face au Costa Rica, dominé par la Serbie (1-0) lors de son entrée en lice. Le Brésil a de son côté été accroché par la Suisse (1-1) pour son premier match. Coup d'envoi de ce Brésil-Costa Rica à 14h. Avec évidemment Neymar, qui a repris l'entraînement normalement il y a deux jours, et Gabriel Jesus, une nouvelle fois préféré à Roberto Firmino en pointe.
[12h45]
Les compos de Brésil-Costa Rica sont tombées
Brésil : Alisson - Fagner, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Casemiro, Coutinho - Willian, Gabriel Jesus, Neymar
Costa Rica : Navas - Gamboa, Acosta, G.Gonzalez, Duarte, Oviedo - Venegas, Borges, Guzman, Ruiz - Urena
[12h40]
Point règlement sur les cartons
Au fait, à partir de quand les cartons jaunes sont-ils effacés dans ? On vous explique tout ici.
[12h35]
Brésil : mais qui est Fagner ?
Fagner, 29 ans, et méconnu en Europe, devrait débuter titulaire en Coupe du monde ce vendredi avec le Brésil contre le Costa Rica (14h). Un rêve pour ce latéral droit, ému aux larmes au moment d’apprendre sa sélection pour le Mondial.
Ce qu'il faut savoir sur ce joueur
[12h25]
Colombie : James Rodriguez inquiète
Remplaçant au coup d'envoi face au Japon lors de l'entrée en lice de la Colombie à la Coupe du monde, James Rodriguez est une nouvelle fois incertain pour le match contre la Pologne, dimanche. Il est touché à la plante du pied gauche.
[11h50]
Et c'est la fin de cette conf de presse. On sent le groupe soulagé par la victoire face au Pérou et surtout par l'état d'esprit et l'abnégation démontrée sur le terrain. Giroud, à l'image de l'équipe est bien content d'avoir pu répondre aux critiques, même s'il sait bien que ça recommencera dès le prochain match. Suite du programme pour les bleus: un match amical face aux U19 du Spartak Moscou pour les remplaçants et décrassage pour les titulaires.
[11h48]
"Moi, le fait d'enchaîner, ça me fait du bien" Giroud candidate clairement pour le troisième match face au Danemark. On en attendait pas moins de lui.
[11h47]
Sympa pour Ngolo Kanté
"On était que deux au milieu de terrain, mais avec Ngolo, on avait l'impression qu'ils étaient trois."
[11h45]
"On joue une Coupe du monde, c'est pas rien, les efforts, on les comptera après"
[11h40]
Est-ce qu'il sent qu'il est arrivé?
"Il faut toujours se remettre en question. Le foot est un éternel recommencement. Pour moi, c'est l'histoire de ma carrière de sans arrêt devoir prouver encore et encore. Jusqu'à maintenant j'y suis arrivé, mais pourquoi ça s'arrêterait comme ça?"
[11h39]
"Mon boulot c'est de me mettre au service de l'équipe"
Quand je peux finir le boulot de mes partenaires je le fais mais si je peux les aider je le fais aussi."
[11h35]
Quel état d'esprit avant le dernier match?
"On veut gagner, on veut gagner tous les matchs. Hier on a jouer une bonne équipe du Pérou, ils ont battu l'Uruguay, la Croatie, l'Islande... C'est une bonne équipe. C'est un match sur lequel il faut s'appuyer et essayer de gérer un peu mieux nos temps faibles. Mais pour moi,les victoires 1-0, c'est les plus belles.
[11h31]
Giroud répond aux critiques des médias
"Bien sûr que vous êtes exigeants avec nous. C'est une bonne chose parce que ça veut dire qu'on a les moyens de gagner la Coupe du monde, mais on ne va pas se voir trop beau. Ce match était important et on a répondu. Même si vous êtes taquins et un peu trop souvent sur le dos, on va compter sur vous au fil de la compétition pour nous encourager et être derrière nous."
[11h28]
Griezmann?
"Peut-être qu'il se sent un peu moins bien physiquement mais il va se gérer et être en forme pour la suite de la compétition. C'est vrai que quand on a un peu moins de jambes, c'est plus dur d'être à l'aise sur le terrain, mais ça reste Grizi, même s'il a un peu moins de jambes, il est très important dans son intelligence de jeu et son sens de la passe."
[11h26]
"J'étais attendu sur ce match"
"Vous savez comme moi que j'étais attendu sur ce match et c'était important de répondre présent, comme le groupe, on a eu une très bonne réaction après ce premier match mitigé." Après le premier match, j'étais déçu et frustré. je suis un compétiteur, j'ai envie d'être le terrain à chaque match." Pour Giroud, c'est un de ses matchs les plus aboutis en bleu. "Il n'y a pas eu de but, mais c'est pas passé loin!" (sourires)
[11h24]
Matuidi?
"Il a eu un gros volume de jeu, une bonne entente avec Lucas, je pense que c'était aussi pour compenser les chevauchées de Lucas. il a été précieux dans l'entrejeu. Blaise, on connaît ses qualités, c'est un joueur important sur le terrain."
[11h22]
Et voilà Olivier Giroud
"Avec Antoine on avait pour consigne de bloquer les défenseurs centraux et de les orienter sur le côté. Avec Antoine on devait gêner aussi la relance sur le 6. Il suffisait d'y rajouter un peu d'agressivité et de détermination, les ingrédients nécessaires à ce niveau."
[11h18]
Tout de suite, c'est Olivier Giroud qui est attendu sur le podium
[11h14]
"Quelle équipe pour les 8e?"
Moi, j'aime pas me mettre une équipe dans la tête parce que je pense que ce n'est pas la bonne chose à faire. J'ai pas de préférence, peu importe l'équipe, il faudra jouer à fond. QUand on préfère une équipe, c'est un peu la prendre de haut."
[11h13]
Mbappé frustré d'avoir autant défendu?
"Non, il était content, plus pour la victoire que pour son but. A partir du moment où l'équipe gagne, tous les joueurs sont contents."
[11h12]
On en revient au match des coiffeurs, un espoir de jouer?
"On était content de se qualifier", mais pas d'espoir particulier chez les remplaçants.
[11h10]
Un mot sur l'Argentine de Sampaoli, l'ancien entraîneur de NZonzi
"Personnellement j'ai eu une très bonne expérience avec lui à Séville, mais je ne sais pas ce qui se passe dans leur sélection."
[11h09]
La presse est-elle trop sévère?
"Je trouve que les médias français sont exigeants, voire très exigeants, mais nous on se concentre sur ce qu'on a à faire et les médias font leur travail."
[11h07]
"On est équipés"
"C'est une manière de dire qu'on est prêts et qu'on va tout donner." C'était la chanson que les joueurs ont chanté dans le bus après la victoire.
[11h06]
Une chance de jouer contre le Danemark?
"Même quand on est remplaçant, on se prépare tous les matchs pour jouer. Tous les joueurs veulent débuter un match de Coupe du monde mais on respecte les choix du coach."
[11h05]
Un mot sur Griezmann
"J'ai pas grand chose à dire sur Antoine. Il est très important pour cette équipe. hier, c'était un bon jour pour tous les joueurs, tout le monde a fait les efforts et Antoine aussi."
[11h04]
Les critiques? Ca lui passe au dessus
"Peut importe, quelque soit le résultat, il y aura toujours des critiques. Nous, on a gagné deux matchs de Coupe du monde."
[11h02]
On commence avec Steven Nzonzi
"On est satisfait, ce qui ressort d'abord c'est la victoire. On a bien vu qu'aucun match était facile, tout le monde a vraiment très bien travaillé et ça s'est vu sur le match d'hier."
[10h55]
La conf des Bleus
A suivre dans quelques minutes, la conf de l'équipe de France avec Steven Nzonzi et Olivier Giroud. A suivre en direct sur BFM Sport par ici.
[10h10]
L’Argentine n’est pas encore éliminée… Comment Messi peut encore éviter la catastrophe, c'est là
[10h09]
Argentine: Sampaoli peut-il être viré avant le Nigeria?
[10h07]
Affluence record dans les stades
Selon la FIFA, plus d'un million de spectateurs ont assisté aux rencontres du Mondial dans les stades. À ce jour, plus de 2,6 millions de billets ont été attribués aux fans de football du monde entier. En moyenne, le taux d'occupation des stades est de 97% et plus de 70.000 billets ont été revendus.
[08h53]
Pavard, ce vrai porte-bonheur
Depuis les U19 jusqu’aux A en passant par l’équipe de France Espoirs, l’arrière droit des Bleus Benjamin Pavard détient une statistique dingue. De bon augure pour la suite de cette Coupe du monde?
A lire >> L’impressionnante stat de Pavard avec les Bleus
[08h50]
La "douleur" de Sampaoli
L’Argentine est au bord de l’élimination dans cette Coupe du monde 2018 après son revers face à la Croatie (3-0) ce jeudi. Jorge Sampaoli, sélectionneur de l’Albiceleste, a fait part de son émotion après cette rencontre.
A lire >> Sampaoli ressent "de la douleur" après la déroute de l'Argentine
[08h49]
La presse argentine allume ses joueurs
Sans idées, l'Argentine a sombré ce jeudi face à une solide équipe croate (0-3), d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. En bien mauvaise posture, Lionel Messi et ses coéquipiers ne sont pas épargnés par les médias argentins.
De nombreuses critiques à retrouver ici
[08h48]
Modric défend Messi
Capitaine et buteur d’une convaincante équipe de Croatie, vainqueur de l’Argentine (3-0) pour son 2e match de Coupe du monde, Lucas Modric refuse d’accabler la star de l’Albiceleste Lionel Messi, trop seul selon lui.
[08h46]
Simeone fracasse l'Argentine, et s'interroge sur Messi
Une conversation entre Diego Simeone et son assistant German Burgos a fuité dans la presse argentine et espagnole. Dans ce message, l'entraîneur de l'Atlético critique sévèrement l'Argentine après la déroute contre la Croatie (0-3) en Coupe du monde.
[08h41]
La joie des Bleus dans le bus du retour
Après la victoire des Bleus contre le Pérou (1-0) ce jeudi, Blaise Matuidi a filmé la joie de l'équipe de France dans le bus du retour vers le camp de base d'Istra.
La vidéo à voir ici, avec une belle danse au fond du bus
[08h34]
Dans les coulisses du vestiaire des Bleus après France-Pérou
Des scènes de joie et des moments de franche camaraderie ont animé le vestiaire des Bleus après la courte victoire contre le Pérou (1-0), jeudi soir. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, les joueurs de l'équipe de France ont savouré ce moment.
Plongez dans les coulisses du vestiaire des Bleus ici
[08h30]
Le programme du jour
Trois matchs sont à suivre ce vendredi en direct sur RMC et RMC Sport. Le Brésil est attendu au tournant contre le Costa Rica après son nul initial face à la Suisse (1-1), tandis que l'Islande pourrait quasiment éliminer l'Argentine en cas de victoire contre le Nigeria.
14h: Brésil-Costa Rica (groupe E)
17h : Nigeria-Islande (groupe D)
20h : Serbie-Suisse (groupe E)
[08h29]
Bonjour
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toutes les actualités de la Coupe du monde en ce neuvième jour de compétition, et au lendemain de la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale.