Coupe du Monde 2026 - Page 3

Recruté sur LinkedIn et qualifié pour la Coupe du monde: l’incroyable destin de Roberto Lopes, né en Irlande et devenu taulier du Cap-Vert
Le Cap-Vert a décroché ce lundi son billet pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Une qualification historique à la saveur particulière pour Roberto Lopes. Le défenseur de 33 ans, né en Irlande, a été recruté il y a quelques années via LinkedIn pour intégrer la sélection des Requins Bleus.

Le record après la qualification: pourquoi le Maroc peut écrire l’histoire du football face au Congo ce mardi
Le Maroc, qui a validé son billet pour la Coupe du monde 2026 en septembre, peut entrer dans l’histoire du football de sélections en signant la plus longue série de victoires consécutives s’il bat le Congo lors des qualifications au Mondial 2026.

Sécurité renforcée, 10.000 manifestants, stade à moitié vide... rencontre sous haute surveillance entre l'Italie et Israël
L'Italie va jouer une partie de son avenir dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2026 ce mardi (20h45) contre Israël. Une rencontre sous haute tension qui devrait être émaillée de manifestations dénonçant les agissements de l'État hébreu dans la bande de Gaza.

Décisif et prometteur en septembre, Olise a "raté" son rassemblement d'octobre
Utilisé à un poste de meneur en septembre, Michael Olise a offert deux prestations de très bon niveau en Ukraine et contre L'Islande. On ne peut pas en dire autant de la trêve d'octobre où le Bavarois a été utilisé à droite, poste qu'il occupe avec le champion de Bundesliga. Mais sans son influence habituelle. Si Jean-Louis Tourre estime que son rassemblement est raté comparé aux attentes, Gaël Clichy émet quelques bémols. L'ancien latéral des Bleus pense qu'il ne faut pas traiter Olise comme un cadre à 100 sélections. Même s'il doit livrer plus que ses prestations insipides d'octobre.

Islande-France: les Bleus laissent filer deux points mais gardent la main en vue du Mondial 2026
La France a perdu deux points sur la pelouse de l'Islande ce lundi soir (2-2) et ne valident donc pas encore son billet pour la Coupe du monde 2026. Il faut attendre le prochain rassemblement de novembre.

"Parfois, le karma est bon": le sélectionneur de l'Islande se paye Deschamps après sa contestation contre l'arbitrage
Arnar Gunnlaugsson, sélectionneur de l'Islande, a répondu à Didier Deschamps sur la question de l'arbitrage après le match nul des Bleus ce lundi à Reykjavik (2-2). Il a notamment fait référence à une décision du match aller qui avait tourné en faveur de la France.

Tube d'un groupe français, concerts: la grosse fête des joueurs du Cap-Vert après la qualification pour la Coupe du monde 2026
Des scènes de liesses ont éclaté sur les îles du Cap-Vert lundi après la qualification historique de la sélection pour la Coupe du monde 2026. Les joueurs, eux, ont partagé la grosse fête dans le vestiaire, le car et lors de concerts organisés.

Encore un cap à franchir: Camavinga n'a "jamais crevé les yeux" de Daniel Riolo
Alors que les Bleus ont été tenus en échec par l'Islande lundi soir (2-2) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Daniel Riolo a estimé qu'il restait encore un cap à franchir à Eduardo Camavinga pour qu'il devienne un très grand milieu de terrain.

Un invité surprise sur la pelouse: la rencontre entre le Pays de Galles et la Belgique interrompue à cause d'un rat
En pleine seconde période de Pays de Galles-Belgique ce lundi soir, l'arbitre a été contraint d'interrompre la rencontre à cause de l'intrusion d'un rat sur la pelouse. Un animal que les joueurs ont eu un mal fou à faire partir.

"Je me suis donné à 100%", le message concis mais déterminé de Mateta pour revenir en Bleus après son but en Islande
Jean-Philippe Mateta s’est réjoui de son premier but avec l’équipe de France inscrit dès sa deuxième sélection, lundi en Islande (2-2). Il espère avoir marqué des points pour retrouver les Bleus.

"Tous responsables de ce barnum", le conflit clubs/sélections analysé par l'After
Mis en lumière par les échanges houleux entre le PSG et l'équipe de France durant la trêve de septembre marquée par les blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, l'antagonisme clubs/sélections n'a jamais semblé aussi fort. C'est surtout pour Daniel Riolo de constater que chacun voit ses propres intérêts dans chaque situation. Et que les supporters semblent de plus en plus prendre partie pour les clubs.

"C'est difficile d'improviser l'envie" de mieux jouer: l'After Foot frustré par le jeu des Bleus de Deschamps contre l'Islande
Après le petit coup d'arrêt de l'équipe de France en Islande ce lundi (2-2), l'"After Foot" a longuement débattu sur les ambitions dans le jeu des Bleus. Avec, en toile de fond, la part de responsabilité de Didier Deschamps et des joueurs.

"Ça m’évitera un trop long voyage", le sarcasme de Rudi Garcia, qui sera suspendu au Kazakhstan
Rudi Garcia, sélectionneur de la Belgique, a reçu un carton jaune lors de la victoire au pays de Galles (2-4), lundi, qui lui vaudra d’être suspendu au Kazakhstan lors du prochain match. Ce qu’il a pris avec ironie.

Le scénario catastrophe: comment la première place du groupe et la qualification à la Coupe du monde peut encore échapper aux Bleus
Si l’équipe de France est toujours en ballotage favorable pour se qualifier à la Coupe du monde 2026, elle peut encore perdre sa première place et même terminer troisième de son groupe mais ne serait pas éliminée dans un tel cas.

"J'ai un mauvais réflexe de faire ce pas en avant", le mea culpa de Jules Koundé sur le deuxième but islandais
Jules Koundé a reconnu une part de responsabilité sur le deuxième but encaissé par la France en Islande (2-2), lundi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Le défenseur a joué le hors-jeu comme il le fait avec le Barça.

"Il me pousse", Manu Koné déplore une faute contre lui sur le premier but islandais
Manu Koné, milieu de terrain de l'équipe de France, estime avoir été poussé par Victor Palsson sur l'action du premier but islandais. Ce dernier a marqué après s'être défait brusquement du marquage du Romain.

"Parfois ils doivent dormir": Deschamps pas tendre avec les arbitres après le nul de la France en Islande
Didier Deschamps a regretté l'arbitrage du match de qualification à la Coupe du monde 2026 entre l'Islande et la France ce lundi. Le sélectionneur des Bleus s'est notamment plaint du premier but islandais qui aurait dû être refusé pour une faute préalable sur Manu Koné.

Islande 2-2 France : les Bleus accrochés en Islande, le débrief complet de l'After Foot
Dans l'After Foot, Daniel Riolo, Gilbert Brisbois, Jean-Louis Tourre et Gaël Clichy reviennent sur le nul 2-2 de l'équipe de France en Islande ce lundi soir, en match de qualification pour le Mondial 2026.

"Ça ne doit pas nous arriver": les Bleus frustrés par le nul concédé après avoir retourné la situation
Alors qu'ils avaient repris l'avantage à la 68e minute face à l'Islande, lundi à l'occasion de la 4e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, les Bleus ont concédé l'égalisation deux minutes plus tard (2-2). Un scénario qui a agacé Didier Deschamps et ses joueurs.

Équipe de France : Des bons milieux… incompatibles avec du beau jeu ?
À l'inverse de milieux de terrain présents au PSG ou au Barça, doués techniquement, les Bleus alignent souvent un entrejeu plus prompt au duel et aux efforts physiques. Une situation qui trouve peut-être son explication dans la formation en France, dont dépend évidemment Deschamps.

Islande 2-2 France : "On a commis beaucoup d'erreurs aujourd'hui" admet Upamecano
L'équipe de France n'a pas pu faire mieux qu'un nul en Islande, en qualification à la Coupe du monde 2026. Les Bleus ont concédé 2 buts… sur 2 tirs cadrés, dont 1 mettant en cause l'alignement de la défense tricolore.

Le scénario qui peut qualifier la France pour la Coupe du monde 2026 dès le prochain match en novembre
Le nul obtenu ce lundi en Islande (2-2) a laissé la France en ballotage favorable en vue de la qualification pour le Mondial 2026. Pour disputer le tournoi estival, les Bleus de Didier Deschamps doivent l’emporter contre l’Ukraine en novembre.

Islande 2-2 France : "Ils n'ont pas d'occas...", Deschamps n'a pas vu de "fébrilité" défensive chez les Bleus
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n'a pas trouvé son équipe fébrile défensivement, malgré les deux buts encaissés par l'équipe de France ce lundi soir en Islande.

Islande 2-2 France : "Sur le premier but, il y a faute", Deschamps peste contre l'arbitrage
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps estime que le premier but de l'Islande n'aurait pas dû être validé par l'arbitre, lors du nul 2-2 des Bleus à Reykjavik ce lundi soir, en match de qualification pour le Mondial 2026.

Islande 2-2 France : Deschamps peut-il vraiment proposer un meilleur jeu ?
L'équipe de France a concédé un triste nul en Islande… la conséquence de mauvais choix de Deschamps ? Gaël Clichy voit dans les matches l'envie du sélectionneur de proposer un jeu plus alléchant… mais qui se heurte à la réalité, relève Daniel Riolo.

"On était mal positionnés": la très mauvaise inspiration de Koundé, qui a coûté l’égalisation aux Bleus en Islande
L’équipe de France a été tenue en échec en Islande ce lundi en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (2-2). Alors qu’ils menaient au score à vingt minutes de la fin, les Bleus ont concédé l’égalisation en raison d’un d’une grossière erreur de Jules Koundé, qui a laissé Kristian Hlynsson filer seul au but.

Mateta s'est réveillé, Thauvin a tenté, Koundé s'est manqué: les notes des Bleus après Islande-France
Tenue en échec en Islande ce lundi soir (2-2), l'équipe de France a connu un premier couac dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Voici les notes du match des Bleus à Reykjavik.

Qualifications Coupe du monde 2026: victoires précieuses pour l'Allemagne et la Belgique, l'Ukraine toujours en course face à la France
Pendant le nul de la France en Islande, l'Ukraine a signé une victoire très importante contre l'Azerbaïdjan (2-1). Idem pour la Belgique contre le pays de Galles (4-2) et pour l'Allemagne face à l'Irlande du Nord (1-0). De précieux succès qui permettent aux Diables rouges et aux Allemands de reprendre la tête de leur groupe avant les deux derniers matchs en novembre. Pas de qualifié supplémentaire ce lundi en Europe.

Qualifs CDM 2026 : la France ne se rassure pas, les classements au 13 octobre
Les classements de la zone Europe après le nul entre l'Islande et la France (2-2), qui permet à l'Ukraine de revenir à 3 longueurs des Bleus. Découvrez les classements de tous les groupes.

"On sait que c’est lui": pourquoi la nomination de Zidane à la tête des Bleus n’a pas encore été annoncée selon Dugarry
Zinedine Zidane est le grandissime favori pour succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. L’ex-coach du Real Madrid a lui-même exprimé son souhait de devenir sélectionneur des Bleus. Mais sa future nomination n’a pas encore été annoncée pour l’instant. Rien d'étonnant pour Christophe Dugarry.