RMC Sport

Coupe du Monde 2026 - Page 3

Roberto Lopes avec le Vap-Vert, le 29 janvier 2024

Recruté sur LinkedIn et qualifié pour la Coupe du monde: l’incroyable destin de Roberto Lopes, né en Irlande et devenu taulier du Cap-Vert

Le Cap-Vert a décroché ce lundi son billet pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Une qualification historique à la saveur particulière pour Roberto Lopes. Le défenseur de 33 ans, né en Irlande, a été recruté il y a quelques années via LinkedIn pour intégrer la sélection des Requins Bleus.

Décisif et prometteur en septembre, Olise a "raté" son rassemblement d'octobre

Décisif et prometteur en septembre, Olise a "raté" son rassemblement d'octobre

Utilisé à un poste de meneur en septembre, Michael Olise a offert deux prestations de très bon niveau en Ukraine et contre L'Islande. On ne peut pas en dire autant de la trêve d'octobre où le Bavarois a été utilisé à droite, poste qu'il occupe avec le champion de Bundesliga. Mais sans son influence habituelle. Si Jean-Louis Tourre estime que son rassemblement est raté comparé aux attentes, Gaël Clichy émet quelques bémols. L'ancien latéral des Bleus pense qu'il ne faut pas traiter Olise comme un cadre à 100 sélections. Même s'il doit livrer plus que ses prestations insipides d'octobre.

"Tous responsables de ce barnum", le conflit clubs/sélections analysé par l'After

"Tous responsables de ce barnum", le conflit clubs/sélections analysé par l'After

Mis en lumière par les échanges houleux entre le PSG et l'équipe de France durant la trêve de septembre marquée par les blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, l'antagonisme clubs/sélections n'a jamais semblé aussi fort. C'est surtout pour Daniel Riolo de constater que chacun voit ses propres intérêts dans chaque situation. Et que les supporters semblent de plus en plus prendre partie pour les clubs. 

Allemagne-Irlande du Nord en septembre 2025

Qualifications Coupe du monde 2026: victoires précieuses pour l'Allemagne et la Belgique, l'Ukraine toujours en course face à la France

Pendant le nul de la France en Islande, l'Ukraine a signé une victoire très importante contre l'Azerbaïdjan (2-1). Idem pour la Belgique contre le pays de Galles (4-2) et pour l'Allemagne face à l'Irlande du Nord (1-0). De précieux succès qui permettent aux Diables rouges et aux Allemands de reprendre la tête de leur groupe avant les deux derniers matchs en novembre. Pas de qualifié supplémentaire ce lundi en Europe.