Equipe de France: la presse espagnole relance la polémique autour du départ précoce de Benzema

Officiellement toujours parmi les 26 joueurs du groupe tricolore, Karim Benzema pourrait être médaillé à l’issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pourtant, l’attaquant qui fêtera ses 35 ans dans quelques jours se trouve à plusieurs milliers de kilomètres de Doha où les Bleus de Didier Deschamps préparent actuellement la demi-finale contre le Maroc (mercredi à 20h en direct commenté sur le site et l’app RMC Sport). Forfait pour le Mondial en raison d’un pépin musculaire, le buteur aurait pourtant pu être disponible pour jouer à partir des huitièmes selon le journal Marca.
Le quotidien espagnol assure ce mardi que Karim Benzema a totalement récupéré et a déjà retrouvé l’intégralité de ses moyens. La preuve, selon les éléments venus depuis l’autre côté des Pyrénées, il s’entraîne à pleine intensité avec le Real sous les ordres de Carlo Ancelotti.
>> Toutes les infos sur l’équipe de France au Mondial
Benzema a repris le jour de France-Angleterre
Marca estime ainsi que Didier Deschamps a précipité le départ de l’attaquant vers Madrid alors qu'il aurait pu le garder en convalescence avec le reste de l’équipe de France au Qatar.
Toujours selon le média ibérique, un programme de reprise estimé à trois semaines avait été établi à partir du 19 novembre, date de la blessure du récent lauréat du Ballon d’or.
Avec un retour finalement réussi plus tôt que prévu, "KB19" aurait donc été apte à jouer contre la Pologne en 8e de finale puis pour la suite de la Coupe du monde selon Marca. Mais attention, si la presse espagnole avait aussi rapidement annoncé un retour de Karim Benzema à l’entraînement du Real Madrid, le Français s’était alors envolé vers l’Île de la Réunion afin d’y profiter de plusieurs jours de vacances en famille.
L’attaquant merengue a finalement repris l’entraînement samedi 10 décembre, jour du quart de finale de l’équipe de France contre l’Angleterre. En l’absence de Karim Benzema, Olivier Giroud a retrouvé une place de titulaire à la pointe de l’attaque tricolore et a déjà inscrit quatre buts pendant la Coupe du monde dont celui de la qualification pour le dernier carré.