RMC Sport

PSG: Neymar de retour à l'entraînement collectif, à moins de deux semaines du Real

placeholder video
Blessé depuis fin novembre, Neymar a participé à une partie de l'entraînement collectif du PSG ce vendredi, comme la veille, avant de finir la séance seul. Une bonne nouvelle pour le Brésilien et le club francilien avant la double confrontation contre le Real Madrid en Ligue des champions.

Neymar semble bel et bien en passe de gagner son contre-la-montre pour retrouver les terrains avant l'échéance europennée du PSG face au Real Madrid. A une dizaine de jours du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions, le 15 février prochain (en direct sur RMC Sport), la star brésilienne a participé ce vendredi à l'entraînement collectif avec le reste de l'équipe première. Pour être exact, il a pris part au début de séance, à l'échauffement et au toro, avant de finir l'entraînement de son côté, comme c'était déjà le cas jeudi.

Dans une vidéo montrant quelques images de la séances de travail, le PSG a confirmé la reprise de son joueur auriverde. Une excellente nouvelle pour le joueur de 29 ans après deux mois d'absence.

>> Toutes les infos sur la Ligue 1

Neymar: "La joie de s'entraîner avec le groupe"

Blessé dans les dernières minutes du match contre Saint-Etienne, le 29 novembre dernier, Neymar a raté onze matchs en raison d'une blessure à la cheville gauche. Après un duel avec Yvann Maçon, le Brésilien est mal retombé et s'est gravement blessé. Plus de huit semaine après, cela va mieux pour lui.

>> PSG-Real et la Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Dans la foulée de la vidéo publiée par le PSG, Neymar a également partagé sa joie de pouvoir s'entraîner normalement dans un message posté sur les réseaux sociaux.

"La joie de s'entraîner avec le groupe, a écrit le Brésilien. La joie de s'entraîner avec ses coéquipiers."

Probablement un peu juste pour le choc de la 23e journée de Ligue 1 ce dimanche à Lille, Neymar pourrait bientôt retrouver les terrains. Reste à savoir si Mauricio Pochettino prendra le risque de le lancer avant la réception du Real Madrid ou si l'entraîneur argentin voudra le préserver au maximum et éviter une rechute.

Pour le reste du groupe, Xavi Simons ainsi qu'Edouard Michut ou encore Achraf Hakimi étaient bien présents. Du côté des absents, toujours pas de Sergio Ramos en raison d'un problème au mollet. Mauro Icardi n'a pas non plus participé à la séance collective.

JGL avec Arthur Perrot