RMC Sport

Ligue 2 2025 - 2026 - Page 6

Le stade Charléty, où évolue le Paris FC, en février 2025

"Ils n'existent pas": qu'est-ce que la "Legion X", ce groupuscule gravitant autour du Paris FC et bientôt dissous?

Ce mardi soir, le ministère de l’Intérieur a annoncé que le groupuscule de supporters "Legion X", qui navigue autour du Paris FC, sera proposé au Premier ministre dans l’optique d’une dissolution dans les prochaines semaines. Ce "groupement de fait", qui n’est pas reconnu comme un groupe de supporters du PFC à part entière, a fait parler de lui ces derniers mois pour "plusieurs faits de violence grave".

L1 : Riolo note l'effet pervers que pourrait avoir la dissolution de groupes de supporters

L1 : Riolo note l'effet pervers que pourrait avoir la dissolution de groupes de supporters

Déterminé à faire le ménage dans les tribunes françaises, le Ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, a déjà réussi une chose pas si évidente : unir la totalité des groupes de supporters contre lui. Les banderoles ont fleuri tout le week-end dernier sur les pelouses de L1 et de L2. Une manifestation s'est déroulée à Saint-Etienne en marge du match contre le PSG. L'homme politique semble déterminé à mener son action à bien. Les Magic Fans et les Green Angels, groupes de supporters du club stéphanois sont notamment visés. Mais cette dissolution pourrait avoir un effet pervers selon Daniel Riolo. En exacerbant les violences et la tension...

Paris FC 4-2 Caen : Malherbe a un pied et quatre orteils en National... la "honte" de Der Zakarian

Paris FC 4-2 Caen : Malherbe a un pied et quatre orteils en National... la "honte" de Der Zakarian

Les journées de championnat se suivent et se ressemblent (beaucoup trop) pour les supporters du Stade Malherbe Caen encore battu par le Paris FC (4-2) en clôture de la 28e journée de Ligue 2. Il reste six matches aux Normands pour tenter l'impossible. Remonter un handicap de 9 points par rapport au barragiste, Martigues. Mais avant de penser à cela, il faut déjà penser à offrir des prestations dignes de ce nom pour le coach Michel Der Zakarian.

Stéphane Gilli avec le Paris FC, à Charléty (Paris) le 11 janvier 2025

Ligue 2: Stéphane Gilli, la Ligue 1 avec le PFC à 50 ans pour sa première expérience de coach principal?

Le Paris FC se déplace à Laval ce samedi (14h) pour le compte de la 27e journée de Ligue 2. Lancés à fond dans le sprint final, les Parisiens sont très bien placés puisqu’ils sont deuxièmes avec 52 points comme le leader lorientais. L’entraîneur du PFC aborde les huit derniers matches de L2 avec ambition mais surtout humilité. Le coach de 50 ans, éternel adjoint il y a encore quelques mois, est en train de réussir le pari du PFC pour sa toute première expérience de numéro un: enfin apercevoir la Ligue 1.

Timothée Kolodziejczak avec le Paris FC, au stade Charléty le 3 janvier 2025

Timothée Kolodziejczak: "Je suis en mission, comme tout le monde au Paris FC"

Avant le choc entre le Paris FC et le FC Lorient, le capitaine parisien Timothée Kolodziejczak assume les ambitions de son club et sent l’excitation monter avant l’un des plus gros matchs de Ligue 2 ces dernières saisons. L'ancien Stéphanois se livre aussi sur la pression qui accompagne désormais les matchs du Paris FC, ainsi que sur son parcours, qui l’a vu notamment remporter deux fois la Ligue Europa avec le Séville FC avant de connaître les critiques à l’AS Saint-Étienne, le placard à Schalke 04 et même une période sans club.