Ski Alpin - Page 16

Ski alpin: Derniers réglages pour Pinturault avant les JO
A moins de deux semaines du début des Jeux olympiques de Pékin où il s’alignera sur 4 disciplines individuelles (slalom, géant, super G et combiné), Alexis Pinturault a reçu ce mercredi dans son QG hivernal de Reiteralm en Styrie la poignée de journalistes français qui le suivent fidèlement depuis des années. Le temps de nous faire goûter aux lieux pour un entraînement de slalom géant des plus classiques.

Ski alpin: pourquoi la victoire de Kriechmayr sur la descente de Wengen a créé la polémique
Vincent Kriechmayr a remporté ce samedi la deuxième descente de Wengen, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devant le Suisse Beat Feuz. Mais pour ses détracteurs, l'Autrichien n'aurait pas dû prendre part à l'épreuve.

Ski alpin : "Il faut prendre encore plus de risques que d'habitude car les courses sont difficiles" explique Adrien Théaux
"Il faut prendre encore plus de risques que d'habitude et se faire violence car les courses sont difficiles." Adrien Théaux, membre de l'équipe de France de ski alpin, revient sur la sortie du directeur de l'équipe de France de ski alpin qui demande plus de risques.

JO 2022: l'histoire folle de Benjamin Alexander, ancien DJ et premier skieur alpin pour la Jamaïque aux Jeux d'hiver
Né d'un père jamaïcain et d'une mère anglaise, Benjamin Alexander (38 ans) deviendra à Pékin le premier athlète à porter les couleurs de la Jamaïque lors d'une épreuve de ski alpin aux Jeux olympiques d'hiver. Une consécration pour cet ancien DJ et mannequin reconverti dans la haute finance et qui a découvert le ski en 2015.

Ski :Muffat-Jeandet a l'impression d'être "dans un mauvais rêve" après sa grave blessure
Victor Muffat-Jeandet est revenu dans les Grandes Gueules du Sport sur sa grave blessure, lors du slalom de Zagreb il y a quelques jours. Le Français a du mal à réaliser qu'il ne participera pas aux Jeux Olympiques de Pékin.

Ski (Géant H) : "Une belle récompense" sourit Pinturault, 3e à Adelboden, à un mois des JO
Alexis Pinturault a terminé à la 3e place du géant d'Abelboden, ce samedi en Suisse. Le skieur français a été devancé par Marco Odermatt, vainqueur devant son public, et l'Autrichien Manuel Feller.

JO 2022 / Ski alpin : Worley veut "prendre des risques pour aller chercher quelque chose à Pékin"
Invitée de L'Intégrale Sport sur RMC, Tessa Worley affiche ses ambitions en vue des Jeux d'hiver de Pékin. "Je veux prendre des risques pour aller chercher quelque chose à Pékin. Je veux me livrer à 100% aux JO. Si j'y arrive, je sens que ça peut faire quelque chose de bien" a indiqué la Française, qui a terminé 2e du géant de Coupe du monde de Kranjska Gora samedi.

Ski alpin: Pinturault sur le podium du géant d'Abelboden, Odermatt triomphe à domicile
Alexis Pinturault a terminé à la 3e place du géant d'Abelboden ce samedi en Suisse. Le skieur français a été devancé par Marco Odermatt, vainqueur devant son public, et l'Autrichien Manuel Feller.

Ski alpin: privé de JO sur blessure, Muffat-Jeandet dénonce un "système pourri"
Lors du slalom de Zagreb il y a quelques jours, Victor Muffat-Jeandet s'est fracturé le péroné de la jambe droite. À cause de cette blessure qui nécessite une opération, le Français va manquer les Jeux Olympiques à Pékin. Interrogé par l'AFP, le skieur a poussé un gros coup de gueule.

Ski alpin: Worley deuxième du géant à Kranjska Gora
Victorieuse à Lienz le 28 décembre, la Française Tessa Worley a signé un deuxième podium cette saison, en terminant derrière Sara Hector ce samedi, lors du géant de Coupe du monde de Kranjska Gora, en Slovénie.

Ski: fin de saison et pas de JO pour Muffat-Jeandet
Gravement blessé à la cheville lors du slalom de Zagreb, finalement annulé, Victor Muffat-Jeandet doit renoncer aux Jeux olympiques de Pékin. Sa saison est terminée.

Ski: Muffat-Jeandet se fracture la cheville à un mois des JO
Alors qu'il disputait ce jeudi le slalom de la Coupe du monde de Zagreb, le skieur Victor Muffat-Jeandet s'est blessé sur la piste. La Fédération française de ski a annoncé que le skieur souffre d'une fracture de la cheville droite. Un coup dur qui arrive à un mois des Jeux olympiques à Pékin.

Ski alpin: Tessa Worley remporte le slalom géant de Lienz
Meilleur temps de la première manche, Tessa Worley a résisté au retour des favorites pour remporter son premier succès cette saison à Lienz. Le premier depuis quasiment un an.

Ski alpin: Worley meilleur temps de la première manche du géant de Lienz
En l'absence de Mikaela Shiffrin, Tessa Worley s'est adjugée la première manche du géant de Lienz ce mardi. La Française va devoir confirmer lors de la deuxième manche, prévue à 13 heures.

Ski alpin : Shiffrin positive au Covid-19
L'Américaine Mikaela Shiffrin, en tête de la Coupe du monde féminine de ski alpin, a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux qu'elle avait été testée positive au Covid-19, et qu'elle manquerait donc les courses de Lienz (Autriche) mardi et mercredi.

Ski alpin: Mikaela Shiffrin annonce être positive au Covid-19
A six semaines des JO d'hiver de Pekin, ça tombe mal.

JO d'hiver: un objectif de 15 médailles pour la délégation tricolore
Fabien Saguez, le directeur technique du ski français, a fixé un objectif de 15 médailles pour la délégation tricolore pour les prochains Jeux olympiques d'hiver, prévus du 4 au 20 février à Pékin.

Ski (slalom): cruels regrets pour Noël, Pinturault se rassure avec la 2e place
Immense désillusion pour Clément Noël: parti pour remporter le slalom de Madonna di Campiglio, ce mercredi, le Français a chuté et raté la dernière porte. Alexis Pinturault a pris la 2e place de l’épreuve, seulement devancé par le Norvégien Sebastian Floss Solevaag.

Ski (géant Courchevel): "Il ne me manque rien pour monter sur le podium", regrette Worley
Tessa Worley avait coché les deux géants de Courchevel dans son calendrier. Cinquième mardi malgré une première manche très moyenne, elle s’est approchée à huit centièmes du podium ce mercredi, avec une quatrième place. La Bornandine voyait le verre à moitié plein.

Ski (géant): Pinturault et les Français se ratent encore, inquiétude avant les JO
Alexis Pinturault a pris une décevante 18e place ce lundi lors du deuxième slalom géant disputé à Alta Badia en Italie loin du vainqueur, Marco Odermatt. A un peu plus d’un mois des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février 2022), le leader du clan tricolore inquiète.

Ski (Alta Badia): décevant sur la piste, Pinturault souffre psychologiquement
Seulement 15e du slalom géant d’Alta Badia, Alexis Pinturault a tenté d’expliquer à notre micro son début de saison délicat. Le skieur de Courchevel a notamment évoqué “un manque de fraîcheur psychologique et mentale”.

Ski (Alta Badia): Kristoffersen triomphe au slalom géant, grosse déception pour Faivre
Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le slalom géant d'Alta Badia (Italie) devant le Suisse Marco Odermatt et l'Autrichien Manuel Feller. Immense déception pour le Français Mathieu Faivre qui doit se contenter de la 16eme place après avoir dominé la première manche.

Ski alpin: à Alta Badia, Pinturault court toujours après sa première victoire de l'hiver
Engagé sur deux géants en deux jours à Alta Badia, Alexis Pinturault aura à cœur de se remettre à l'endroit dimanche et lundi après son échec en slalom à Val d'Isère la semaine dernière. Sixième du classement général de la Coupe du monde, il tentera également de remporter sa première victoire de la saison.

JO 2022 : Être porte-drapeau? "Pourquoi pas" se dit Worley
La skieuse française Tessa Worley ne serait pas contre l'idée d'être porte-drapeau, lors des Jeux Olympiques de Pékin 2022.

Ski de bosses: grosse chute pour Perrine Laffont, à un mois et demi des JO
A un mois et demi des Jeux olympiques d'hiver, qui auront lieu à Pékin du 4 au 20 février prochain, Perrine Laffont a été victime d'une lourde chute ce vendredi à l'Alpe d'Huez. Selon la chaine L'Équipe et l'AFP, elle serait touchée aux côtes et va passer des examens.

Val d'Isère (slalom): monstrueux, Noël s'impose à domicile
Clément Noël a remporté brillamment le slalom de Coupe du monde de ski alpin de Val d'Isère ce dimanche. Il a signé le meilleur temps des deux manches et décroche ainsi sa neuvième victoire sur le circuit mondial.

Val d'Isère (slalom): Noël meilleur chrono de la première manche, Pinturault déjà éliminé
Clément Noël a réussi à domicile le meilleur temps de la première manche du slalom de Coupe du monde de ski alpin de Val d'Isère ce dimanche, alors qu'Alexis Pinturault a été éliminé.

Val d'Isère (slalom géant): Pinturault deuxième derrière Odermatt
Marco Odermatt, leader du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, s'est imposé dans le slalom géant de Val-d'Isère, au terme de la seconde manche disputée samedi en début d'après-midi. Le Suisse a devancé le champion français Alexis Pinturault pour six dixièmes de seconde.

Val d'Isère (slalom géant): Odermatt leader après la première manche, Pinturault et Faivre en embuscade
Alexis Pinturault, tenant du titre du classement général, s'est classé 2e de la première manche du slalom géant de Val-d'Isère, ce samedi dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin. Marco Odermatt a signé le meilleur temps, Matthieu Faivre a terminé 4e.

Ski alpin: "Sur le plan sportif, ça n’a pas beaucoup de sens de faire les JO en Chine", regrette Clément Noël
Avant le premier slalom de la saison de la Coupe du monde de ski alpin programmé ce dimanche à Val d’Isère, Clément Noël s'est longuement confié à RMC Sport. Le Vosgien s'est exprimé à la fois sur ses objectifs, son détachement par rapport aux JO et ses pistes pour rendre son sport plus attractif.