RMC Sport Sports de combat

Boxe

En interview pour RMC SPORT, Salahdine Parnasse a pu évoquer les bénéfices d'un combat de boxe pour son futur en MMA, surtout en terme de striking.

Canelo Alvarez, Dana White et Terence Crawford le 11 septembre 2025 à Las Vegas

Dana White, fonds saoudiens et nouvelle législation: pourquoi le combat Canelo-Crawford marque un changement d'ère pour la boxe professionnelle

Si le promoteur saoudien Turki Alalshikh tire les ficelles de la boxe professionnelle mondiale depuis plusieurs années désormais, le combat du week-end entre Canelo Alvarez et Terence Crawford pour les cinq ceintures majeures des super-moyens (-76kg) est le premier qu'il organise conjointement avec la société américaine TKO et Dana White, le patron de l'UFC. L'acte I d'un projet commun qui devrait conduire à la naissance en 2026 d'une nouvelle ligue fermée, et potentiellement d'un monopole.

Maëlys Richol le 17 avril 2024 aux Etats-Unis

"On regarde le tirage sur Youtube, et on se rend compte qu’il n’y a pas nos noms": la désillusion de Maëlys Richol, boxeuse française privée des Mondiaux à cause de l'imbroglio sur les tests de féminité

Maëlys Richol (-65kg) fait partie des cinq boxeuses françaises qui n’ont pas pu s’aligner aux Mondiaux qui ont débuté jeudi à Liverpool. Les résultats d’un test de féminité effectué lundi, réclamé par World Boxing, ne sont pas arrivés avant le tirage au sort de mercredi. La Grenobloise, toujours à Liverpool, revient sur ce coup de tonnerre.

"Des tests génétiques ? Il faut qu'il y ait une vraie demande du monde sportif" indique Barsacq

"Des tests génétiques ? Il faut qu'il y ait une vraie demande du monde sportif" indique Barsacq

Après l'imbroglio qui a occasionné la non-présence des boxeuses tricolores aux Championnats du monde, Marie Barsacq était l'invité de BFM ce jeudi. Elle a rappelé que les tests génétiques nécessaires pour s'offrir un accessit à la compétition, était très encadré en France. Et que si les fédérations souhaitaient élargir le champ de possibles, il faudrait qu'il y ait une vraie demande du monde sportif.

Dominique Nato, président de la fédération française de boxe

"On est tombés de haut": test de féminité, législation... l'incroyable imbroglio qui a privé les boxeuses françaises de championnats du monde

Aucune boxeuse française n’a été inscrite aux championnats du monde de boxe qui débutent ce jeudi à Liverpool (Angleterre). En cause: un imbroglio sur la réalisation des tests de féminité mis en place pour cette compétition. Dominique Nato, le président de la Fédération française de boxe, revient pour RMC Sport sur les raisons de cet énorme couac.

Imane Khelif lors de sa victoire aux Jeux olympiques de Paris, le 9 août 2024

Boxe: "S'accrocher à la vérité peut mener au succès", les ambitions de Khelif, pas rassasiée après sa médaille d'or aux JO 2024 de Paris

Alors que son ancien manager avait annoncé à tort son retrait du monde de la boxe, Imane Khelif a réaffirmé, dans un entretien à La Gazzetta dello Sport, son ambition de remporter une autre médaille olympique après celle en or aux Jeux 2024 de Paris l'été dernier (-66 kgs). Prise dans une polémique sur son genre, l'Algérienne espère également servir de modèle pour les prochaines générations.