RMC Sport Sports de combat

MMA - Page 8

Imavov en ITW Exclu : UFC Paris, Chimaev, Strickland... (RMC Fighter Club)

Imavov en ITW Exclu : UFC Paris, Chimaev, Strickland... (RMC Fighter Club)

Après deux participations aux UFC Paris, en 2022 et en 2024, Nassourdine Imavov sera le combat principal de l'édition 2025 contre Caio Borralho. Initialement prévu en remplacement du combat pour la ceinture entre du Plessis et Chimaev, le Français a préféré s'assurer un fightplutôt que d'attendre une nouvelle date pendant plusieurs mois. Au micro du RMC Fighter Club, il nous raconte la manière dont il a géré ces changements. Il évoque aussi son équipe avec qui il travaille depuis plus d'1 an et demi. Et bien sûr il nous parle de son combat à venir contre Borralho et de la revanche qu'il aimerait tant faire contre Sean Strickland. Challenger numéro 1 chez les -84kg, Nassourdine Imavov est avec Ciryl Gane, le tricolore le plus proche d'une ceinture UFC. Une victoire à Paris le rendrait incontournable pour disputer un combat pour le titre.

Conor McGregor et Ilia Topuria à l'UFC

UFC 317: le "copycat" Ilia Topuria va-t-il dépasser le "modèle" Conor McGregor?

Souvent comparé à Conor McGregor, et même raillé pour la manière dont il a pu s’inspirer de la superstar irlandaise, Ilia Topuria a l’occasion de conquérir comme "The Notorious" une deuxième ceinture à l’UFC, dans la nuit de samedi à dimanche (à partir de 2h sur RMC Sport 1) contre Charles Oliveira chez les -70kg. S’il y parvient, le combattant hispano-géorgien aura peut-être déjà dépassé, sportivement, la légende décadente.

Ilia Topuria avec sa ceinture de champion UFC au stade Santiago-Bernabeu de Madrid, le 25 février 2024

UFC 317: "Ce gamin est une fusée", comment Ilia Topuria tente de convertir l'Espagne au MMA

Grand pays de sport, mais petite nation de MMA, l'Espagne commence à se prendre de passion pour une discipline longtemps mal perçue, au rythme des exploits de sa superstar Ilia Topuria, qui combattra dans la nuit de samedi à dimanche (à partir de 2h sur RMC Sport 1) contre Charles Oliveira pour la ceinture des -70kg de l'UFC. Devenu un véritable personnage public de l'autre côté des Pyrénées, le combattant d'origine géorgienne multiplie les initiatives pour développer le marché local.