
Leipzig - Lyon : Depay refroidit la Red Bull Arena !
Après un très bon travail d'Aouar, Memphis Depay a ouvert le score dès la 11e minute face à Leipzig et lance parfaitement l'OL.
Après un très bon travail d'Aouar, Memphis Depay a ouvert le score dès la 11e minute face à Leipzig et lance parfaitement l'OL.
Les supporters lillois ont réservé une grosse ambiance à leurs joueurs à l'occasion de la réception de Chelsea pour le premier match de Ligue des champions disputé à domicile par les Dogues depuis 2012.
Slavia Prague 0-2 Dortmund - Ligue des champions Groupe F, deuxième journée Buts : Hakimi 35', 89' Abonnez-vous aux chaînes RMC Sport en cliquant ici : https://netc.sfr.fr/dynclick/sfr-fr/?ept-publisher=rmc&ept- name=partenaires-internes-rmc-OTT-RMCSport&eseg-name=emplacement&eseg-item=widgetArticle&eurl=https%3A%2F%2Fwww.rmcsport.tv %2Ffootball%2Fligue-des-champions.html%23sfrintid%3Dt9_rmc_OTT-RMC-SPORT
Grâce à un doublé de son latéral droit Achraf Hakimi, le Borussia Dortmund s'est imposé ce mercredi sur la pelouse du Slavia Prague (2-0) à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Donny Van de Beek n'ira pas au Real Madrid au cours du mercato hivernal. Le milieu néerlandais de 22 ans, grandement courtisé cet été par le club madrilène, a fait savoir qu'il comptait rester à l'Ajax jusqu'à la fin de la saison en cours.
Pour le match de l'OL sur la pelouse du RB Leipzig en Ligue des champions (mercredi 21h, à suivre sur RMC Sport 2), Sylvinho a procédé à deux choix majeurs: Marçal titularisé en défense central avec Andersen et Marcelo, Terrier aligné en attaque à la place de Dembélé.
Lille reçoit Chelsea ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) pour la deuxième journée de Ligue des champions. Christophe Galtier alignera ses hommes en 4-2-3-1. De son côté, Frank Lampard pourra compter sur N'Golo Kanté.
Depay prend-il trop de place dans le projet lyonnais ? La réponse signée Julien Cazarre : "La grand-voile de l'OL, c'est Depay, mais il faut qu'elle soit solide. Là elle est belle la toile, mais elle se déchire en pleine tempête !"
"Areola titulaire, Courtois remplaçant, voilà on où en est depuis hier soir" Comment Areola a pris le dessus sur Courtois en quelques matches au Real Madrid ? Fred Hermel nous explique la prise du pouvoir du Français !
La confiance des Lyonnais est entamée à l'heure de défier ce mercredi le RB Leipzig en phase de groupes de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). Mais l'ambiance reste bonne au sein de l'équipe, qui apprécie que Sylvinho se montre moins interventionniste.
Suivez la deuxième journée de Ligue des Champions en direct sur RMC SPORT. Au menu des matchs de 21h, en plus des clubs français Lille et Lyon, un match indécis entre le Zénith et le Benfinca, un choc Barça-Inter, un disputé Valence - Ajax et Liverpool en opération reconquête contre Salzbourg.
Viré de Nice pour avoir volé une montre appartenant à Kasper Dolberg, Lamine Diaby-Fadiga s'est engagé ce mercredi avec le Paris FC. Le club francilien a justifié ce recrutement en expliquant que le jeune attaquant avait "envie de se racheter en se montrant irréprochable".
Alors que l'OM se déplace vendredi soir à Amiens (20h45) en Ligue 1, André Villas-Boas devra composer sans le Néerlandais Kevin Strootman, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Et se creuse donc la tête pour savoir dans quel schéma évoluer en Picardie, sans sa sentinelle.
Manchester United a ouvert le score à 7 reprises cette saison. Lors de 4 rnecontres, il ont été rejoints au score et n'ont pas réussi à s'imposer. Dernier cas de figure contre Arsenal à Old Trafford, en Premier League.
En difficulté sur le terrain et sifflé par ses propres supporters, Jordan Amavi a reçu le soutien de ses coéquipiers de l'OM et de son entraîneur André Villas-Boas. Après plusieurs jours passés à accuser le coup tout en se montrant professionnellement irréprochable, le latéral pourrait être préservé à Amiens vendredi.
Alors que Didier Deschamps dévoilera jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter l'Islande et la Turquie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, Ole Gunnar Solskjaer a expliqué ce mercredi que Paul Pogba avait besoin de repos.
Christophe Dugarry réclame du "courage" de la part de Thomas Tuchel dans la gestion de ses stars : "Beaucoup pensent que Tuchel fera jouer ses stars quand elles reviendront, coûte que coûte. Moi, j'espère qu'il le fera à condition qu'ils soient capables de faire les efforts !"
Le Barça accueille l'Inter Milan ce mercredi soir. Un remake de la rencontre de la saison passée remportée par les Catalans (2-0) grâce à des buts de Rafinha et Jordi Alba à la conclusion d'un superbe mouvement collectif.
Suivez en direct (21h), la première rencontre à domicile de la campagne européenne du LOSC. Après un revers à l'Ajax (3-0), les hommes de Christophe Galtier auront fort à faire en accueillant une formation de Chelsea aussi talentueuse que revancharde. Un beau spectacle en perspective.
Lyon a gagné à Leipzig ! Après une longue série de matchs sans victoire, les joueurs de Sylvinho ont réussi le coup parfait sur le terrain du RB Leipzig, pour s'imposer 2-0 (Depay, Terrier) et lancer peut-être enfin sa saison 19-20.
En juin 2006, lors de la Coupe du monde en Allemagne, l'équipe de France est contrainte au nul par la Corée du Sud à la Red Bull Arena. Un match qui exaspère le capitaine des Bleus. Zinedine Zidane passe ses nerfs sur la porte du vestiaire visiteurs. Cette marque est encore visible et même encadrée.
Les Italiens s'imposent en Espagne grâce à des buts de Gaetano, Gianelli et Colombini. Le FC Barcelone n'a jamais vraiment existé dans cette rencontre et concède déjà son deuxième revers dans la compétition.
Dans une longue interview accordée cette semaine à So Foot (à paraître ce jeudi), Noël Le Graët, le président de la FFF, revient notamment sur sa récente et remarquée sortie concernant l'homophobie dans les stades. Le dirigeant confesse ne pas avoir été très habile, et précise sa pensée.
Champion du monde en titre, le Français Kevin Mayer réalise des débuts solides à Doha pour ce championnat du monde. Troisième après le saut en longueur, le recordman du monde a impressionné au poids pour prendre la tête du concours.
Le Super Moscato Show, du lundi au vendredi de 16 à 18 heures, est le rendez-vous d'opinion de RMC sur l’actualité sportive. Retrouvez le kikadi du mercredi 2 octobre. Qui d’Eric di Meco ou Vincent Moscato va l'emporter ?
Alors que Saint-Etienne se prépare à accueillir Wolfsburg, jeudi, en Ligue Europa (18h55, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), l’avenir de Ghislain Printant reste très incertain. L’entraîneur des Verts n’a pas souhaité s’exprimer sur son cas personnel.
La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi. Dans les matches de 18h55, Dortmund s'est imposé 2-0 à Prague, tandis que Naples n'a pu faire mieux qu'un 0-0 à Genk.
Après une entame de partie difficile, l'OL a finalement pris le dessus face au RB Leipzig en Youth League ce mercredi (3-1). Emmené par un Rayan Cherki étincelant (16 ans), les jeunes de l'OL ont enchaîné un deuxième succès de rang.
Les Lyonnais s'imposent en Allemagne grâce à des buts de Coly, Cherki sur penalty et Wissa. Holm avait égalisé avant la mi-temps. L'OL rejoint Benfica en tête de la poule G après deux journées, avec 6 points.
Rennes se déplace à Rome pour y affronter la Lazio pour la deuxième journée de Ligue Europa ce jeudi. Si l'entraîneur romain Simone Inzaghi pourrait utiliser cette rencontre pour lancer quelques unes de ses recrues estivales, le coach breton n'a pas l'intention de fonctionner ainsi.
L'entraîneur des Verts, sur la sellette, a refusé de commenter les rumeurs sur sa situation, la veille de la réception de Wolfsbourg en Ligue europa. Tout en ayant un mot pour le public de Geoffroy Guichard, qui n'a toujours pas vu les Verts s'imposer à domicile.
Denis Charvet, seul contre tous, défend le XV de France après la victoire des Bleus face aux Etats-Unis ce mercredi.
Deuxième journée de Youth League. But de Gaetano sur un maître coup franc face au FC Barcelone. Quel but exceptionnel !
Sérieux et appliqués, les Parisiens ont décroché mardi une deuxième victoire de suite en Ligue des champions en l’emportant sur la pelouse de Galatasaray (1-0). S’il n’y a pas eu de grandes effusions de joie dans le vestiaire après la rencontre, l’état-major est apparu très détendu. Leonardo s’est même lancé dans une imitation de sa marionnette des Guignols.
Nacer Bouhanni, le sprinteur de 29 ans, s'est engagé pour deux saisons avec la formation Arkéa-Samsic. En conflit avec son équipe Cofidis dont il était le leader depuis 2015, le Français tentera de se relancer au sein de la formation bretonne dont il emmènera le nouveau pôle sprint.
L'OL avait ouvert le score sur la pelouse de Leipzig avant d'être rejoint en fin de première période. Cherki a vite remis son équipe dans le bon sens avec une panenka, sur penalty.
Kevin Mayer, champion du monde en titre du décathlon, a fait son entrée en lice ce mercredi aux championnats du monde d’athlétisme, à Doha. Le Français a terminé troisième de sa série du 100m, en battant son record personnel.
Main droite sur l'œil, paume vers l'extérieur, certains Bleus ont pris l'habitude de célébrer leurs essais de cette manière lors de la Coupe du monde au Japon. Une référence au rappeur Fianso, dont ils ont repris l'un des slogans ? Pas forcément.
Première victoire pour Lille en Youth League cette saison ! Les Dogues ont battu Chelsea ce mercredi grâce à un pénalty de Noah Fatar juste avant la pause et une réalisation de Fadiga Ouattara dans les arrêts de jeu de la deuxième période.
Les U19 de Chelsea se sont inclinés ce mercredi en Youth League à Lille (2-0). Après un premiers revers face à l'Ajax Amsterdam (4-0), le LOSC s'est ressaisi.
Arrivé il y a à peine un mois sur la Canebière, Valentin Rongier a connu sa première titularisation au stade Vélodrome dimanche dernier lors de la réception du Stade Rennais. Un stade qui l'a plutôt impressionné.
Deuxième journée de Youth League. But d'El Hadj Coly sur le premier tir cadré lyonnais du match.
La rencontre entre l'OM et le PSG en Ligue 1, prévue le 27 octobre prochain, devrait voir le retour de plusieurs Marseillais. Alvaro Gonzalez pourrait être remis de sa blessure à un péroné, et Dimitri Payet aura purgé sa suspension.