
Mercato: indésirable à l'OM, Amavi vers un prêt à Brest
Après un prêt infructueux à Getafe la saison passée, Jordan Amavi s'apprête à rejoindre Brest, toujours sous la forme d'un prêt. Le latéral reste sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025.
Après un prêt infructueux à Getafe la saison passée, Jordan Amavi s'apprête à rejoindre Brest, toujours sous la forme d'un prêt. Le latéral reste sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025.
Giflée en ouverture du Mondial par le Canada, l'Equipe de France devait battre la Lettonie pour maintenir ses espoirs de titre mondial. Mais les Bleus ont vécu un fiasco, battus à nouveau par les Lettons, et éliminés, dès le deuxième match de la Coupe du Monde. Une désillusion pour tout un groupe.
Alors qu'Alexis Sanchez a taclé la direction de l'OM avant son départ pour l'Inter Milan, Pablo Longoria lui a répondu ce lundi en conférence de presse. Le président marseillais a remercié le Chilien pour son implication, mais a dû faire des choix pour trouver "une complémentarité" dans le secteur offensif.
Le nouvel attaquant de Marseille Joaquin Correa a été présenté ce lundi à la presse. Revivez les meilleurs moments de l'interview de l'Argentin où il a notamment été question d'Enzo Francescoli.
Le Quinté+ du mardi 29 août est programmé sur l’hippodrome de Dieppe dans la discipline du plat. Retrouvez ci-dessous nos pronostics pour cette course ainsi que notre pari du jour et notre pari de folie dans deux autres courses au menu de la journée.
La nouvelle recrue de l'OM, Joaquin Correa, a évoqué les conditions de sa venue à Marseille, et les raisons qui l'ont poussé à rejoindre la cité phocéenne cet été, alors que sa carrière s'enlisait à l'Inter.
Mon pronostic : Barrère bat Mensik, au moins quatre sets dans le match (2.35) !
Alors que Matteo Guendouzi se rapproche de la Serie A et de la Lazio, Pablo Longoria a affirmé que l'ancien joueur d'Arsenal n'était pas encore vendu à l'instant T. Le président de l'OM a également évoque le cas Azzedine Ounahi qui susciterait des convoitises en Arabie saoudite. Pas un sujet d'actualité pour Ounahi. Longoria qui est aussi revenu sur les déclas d'Alexis Sanchez qui souhaitait continuer sous la tunique phocéenne. Mais retourne finalement à l'Inter...
Noah Lyles, sacré champion du monde sur 100m, 200m et 4x100m à Budapest la semaine dernière, s’est moqué de la NBA qui compare un titre national à un sacre mondial. Plusieurs stars lui ont sèchement répondu.
Le nouvel attaquant de Marseille Joaquin Correa a été présenté ce lundi par le président Longoria. L'Argentin a expliqué les raisons qui l'ont poussé à venir sur la Canebière.
Ce lundi, l'US Open 2023 débute, un mois et demi après le sacre d'Alcaraz à Wimbledon. L'Espagnol toujours numéro 1 mondial sera le grand favori du tableau masculin en compagnie de son dauphin Novak Djokovic. Chez les dames, la numéro 1 mondial, Iga Swiatek remet son titre en jeu. Découvrez les top 10 mondiaux et français.
Paul Pogba, dont le dernier match remontait au 14 mai, a rejoué dimanche lors du nul de la Juventus Turin face à Bologne (1-1). L'international tricolore a affiché son ambition avec les Bianconeri, avec qui il espère rapidement remporter des trophées.
Lille a officialisé la signature du milieu de terrain Nabil Bentaleb (28 ans), ce lundi. Le joueur arrive en provenance d’Angers et retrouve le Losc, club où il a formé.
Dos au mur depuis son dérapage lors de la finale de la Coupe du monde féminine et son baiser forcé sur la bouche de Jenni Hermoso, Luis Rubiales est de plus en plus isolé. Lâché par le gouvernement espagnol, les clubs, joueurs et joueuses, le président de la Fédération espagnole est dans l’impasse. Le parquet espagnol a lui annoncé qu'il allait ouvrir une enquête pour "agression sexuelle".
Dans une déclaration publique à la presse, à Motril, la cousine de Luis Rubiales, Vanessa Ruiz, s'exprimant au nom de la famille, s'est indignée du traitement réservé au président de la RFEF, réclamant des comptes à Jenni Hermoso.
Suivez en direct la présentation de Joaquin Correa (29 ans), nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, ce lundi à partir de 13h30. L'attaquant argentin s'est engagé sous forme de prêt avec option d'achat en provenance de l'Inter Milan.
Pierre Kalulu dans le viseur du Bayern pour remplacer Pavard... Clément Lenglet pourrait être prêté par le Barça au Séville... Manchester City insiste pour un milieu de Wolverhampton... Nabil Bentaleb revient au Losc...
Evincé de son poste de président en mai dernier, Jean-Michel Aulas a repris la saison de loin et avec moins d’avantages personnels même s’il en conserve toujours une partie du fait de son rôle de président d'honneur et d'actionnaire minoritaire.
5 transferts vers l'Arabie Saoudite, Kane au Bayern, Bellingham au Real, Rice à Arsenal, à moins d'une semaine de la fin du mercato, qui sont les 20 plus gros transferts de l'été 2023/2024 ?
Ce lundi, à un an de l'ouverture des Jeux Paralympiques 2024 de Paris (28 août-8 septembre), Tony Estanguet présentait la compétition dont RMC est la radio officielle. Pour l'ancien athlète paralympique et chef de mission pour ces Jeux, Michaël Jeremiasz la trace laissée par ces Jeux dans la vie quotidienne est primoriale.
En quête d'un remplaçant à Benjamin Pavard, proche de quitter le club, le Bayern Munich aurait ciblé Pierre Kalulu. Le défenseur central ou latéral français, 23 ans, sort d'une saison pleine avec l'AC Milan, mais il réfléchit à son avenir en Italie.
A cinq jours de sa clôture, le marché des transferts n’a peut-être pas encore livré tous ses secrets. En Ligue 1, le Paris Saint-Germain attend encore des renforts, et il n’est pas le seul.
Alors qu’il devait affronter Muin Gafurov ce samedi pour la deuxième édition de l’UFC Paris, Taylor Lapilus a vu son adversaire déclarer forfait à quelques jours de l’événement en raison d’un problème de visa. Mais l’UFC est déjà en quête d’un remplaçant pour permettre au Français de combattre après avoir déjà été privé du premier UFC Paris l'an passé sur blessure.
A un an de l'ouverture des JO 2024 Paralympiques de Paris (28 août-8 septembre), Tony Estanguet présentait la compétition dont RMC est la radio officielle, ce lundi. Le président du comité d'organisation olympique Paris 2024 a notamment présenté l'offre de billetterie. 80 des billets seront à moins de 50 euros.
Alors que son fils est de plus en plus isolé depuis son baiser forcé à Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde, la mère de Luis Rubiales a entamé une grève de la faim pour dénoncer la chasse inhumaine et sanglante" menée à l'encontre du président de la Fédération espagnole.
Selon Onda Cero, la Fédération espagnole a dénoncé à l’UEFA l’ingérence du gouvernement espagnol si Luis Rubiales est démis de ses fonctions de président. Cela pourrait conduire à l’éviction des clubs espagnols des Coupes d’Europe.
Arraché à l'Ajax par West Ham contre un gros chèque, le Ghanéen Mohammed Kudus avait été préalablement proposé au PSG. Son agente a fait comprendre que le club parisien n'avait pas donné suite.
Sorti sur blessure vendredi soir lors de la victoire du Real Madrid au Celta Vigo (1-0), Vinicius pourrait être absent quatre à six semaines. Un coup dur pour les Madrilènes, déjà privés de Thibaut Courtois et Eder Militao pour une très longue durée.
Des clous et des punaises ont été jetés sur la route de la deuxième étape du Tour d’Espagne entre Mataro et Barcelone, dimanche. Cela a provoqué la colère de l’Espagnol Juan Ayuso, l’un des favoris à la victoire finale.
Jürgen Klopp était extatique après le succès renversant de son équipe, rapidement réduite à 10 dimanche contre Newcastle (1-2). En substance, le coach allemand a même désigné cette victoire comme la plus belle de sa carrière. Mais on n'est pas obligé de le croire.
La 4e journée de Ligue 1 a lieu ce week-end, avant une coupure pour la trêve internationale. Plusieurs belles affiches sont au programme, notamment Monaco-Lens et Lyon-PSG. Suivez toutes les infos et les conférences de presse dans ce live.
Au coeur de la polémique depuis son baiser forcé sur la bouche de Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde, Luis Rubiales n'est plus le président de la fédération espagnole, mais la crise se poursuit outre-Pyrénées. Suivez toutes les infos de cette affaire sur le site et l'appli RMC Sport.
La presse catalane pense avoir identifié le joueur du PSG qui a qualifié le Barça "d’équipe de merde" dans une vidéo diffusée sur la chaîne du club alors que les joueurs charriaient Ousmane Dembélé, arrivé de Catalogne cet été.
Indésirable à Chelsea, Romelu Lukaku (30 ans) devrait signer à la Roma dans les prochaines heures. Il évoluerait alors sous les ordres de José Mourinho.
Le Bayern Munich et Manchester United pourraient se prêter leurs milieux de terrain Scott McTominay et Ryan Gravenberch, selon les presses allemandes et anglaises. Les deux joueurs sont en manque de temps de jeu dans leur club respectif.
Embrassée sur la bouche contre sa volonté par Luis Rubiales lors de la finale de la Coupe du monde féminine le 20 août dernier, Jenni Hermoso a fait sa première apparition publique depuis les célébrations du titre. L'attaquante de Pachuca a été aperçue au match des féminines de l'Atlético de Madrid avec un grand sourire.
L’arbitre du match Nice-OL (0-0) dimanche a justifié son choix de ne pas accorder de penalty aux Niçois après une main de Nicolas Tagliafico en fin de match.
Balayée après les deux premiers matchs de ce championnat du monde, l’équipe de France de basket a sombré en l’espace de quelques jours. Pire résultat de l’ère moderne du basket français, la campagne 2023 inquiète, à un an des Jeux olympiques.
Ce dimanche n'a pas été franchement positif pour les équipes qui postulent à l'Europe en fin de saison. Gros outsider dans la course au podium, le LOSC a été étrillé par Lorient (4-1). Grosse claque après une victoire pas franchement rassurance en barrage de Conférence League face à Rijeka (2-1). De son côté, le Stade rennais a tout gâché face au Havre. Tranquillement en tête après 24 minutes de jeu grâce à Blas et Wooh, les Bretons ont finalement concédé le nul sur un doublé d'Alioui.
Rarement un match du dimanche soir n'aura été aussi fade. En plus du score nul et vierge - le deuxième de la saison en L1 - le Nice - Lyon aura été disputé sur une intensité loin d'être dingue. Des sifflets sont même retombés de l'Allianz Riviera sur certaines séquences de possession stérile côté niçois. Dante comprend les supporters mais incite à l'indulgence. Sofiane Diop est sur la même longueur et évoque un nouveau style de jeu avec le coach Farioli...
Quelques minutes après leur victoire sur la pelouse de Burnley (1-3), les joueurs d'Aston Villa ont vu leur bus être caillassé par une brique lancée par des hooligans, qui a heurté le pare-brise du véhicule. Heureusement, personne n'a été blessé.
Laurent Blanc, entraîneur de l’OL, a envoyé tous ses remplaçants sur le terrain pour effectuer des gestes très basiques à la mi-temps du match à Nice (0-0), dimanche. Ce qui a provoqué de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.
Tenu en échec par Nice (0-0) lors de la 3e journée de Ligue 1, l'OL a pris son premier point de la saison, mais peine toujours. "Un bon point" salué par Jean-Michel Aulas, qui a posté un message énigmatique sur les réseaux sociaux.
Le mercato d'été entre dans sa dernière semaine avec de nombreux mouvements à venir en France et en Europe. Suivez toutes les infos et rumeurs en direct.
La nouvelle prestation atone de l’OL à Nice (0-0) dimanche afflige Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste de RMC Sport. Il allume le management de Laurent Blanc et cite Jean-Michel Aulas comme l’initiateur du déclin du club.
Comme à chaque saison, l’US Open revient sur les écrans des téléspectateurs du monde entier. Et notamment en France. Découvrons ensemble comment suivre ce nouveau tournoi du Grand Chelem.
Simone Biles a confirmé son retour fracassant à la compétition après une coupure de deux ans en remportant le concours général du championnat de gymnastique des Etats-Unis pour la huitième fois, un record, dimanche.