RMC Sport
Hayward Field

Mondiaux d'athlétisme: pourquoi le Hayward Field est le meilleur stade au monde

Il aura fallu attendre la 18e édition des Mondiaux d’athlétisme pour que la nation majuscule de ce sport reçoive enfin la crème des athlètes chez elle. Les États-Unis représentent 16% des médaillés depuis le début des Mondiaux en 1983 et n’avait jamais accueilli cette compétition. Une anomalie réparée et c’est donc à Eugene, en Oregon, dans le mythique Hayward Field que les yeux de l’athlé mondial seront braqués pendant 10 jours.

Sasha Zhoya lors des Mondiaux d'ahlétisme U20 en 2021

Athlétisme: Zhoya, Bigot, Mayer... Quelles sont les chances des Français aux Mondiaux?

L’équipe de France d’athlétisme débarque aux États-Unis pour les championnats du monde de Eugene, qui débutent ce vendredi, sans aucun objectif chiffré en terme de médaillés ou de finalistes. Traumatisée par trois années de résultats catastrophiques, des Mondiaux de Doha 2019 aux Jeux olympiques de Tokyo l’an passé, la fédération française refuse de s’avancer. Mais on sent que les Bleus peuvent réussir de belles choses en Amérique.

L'espoir de l'athlétisme français Sasha Zhoya célèbre sa victoire sur 110 m haies aux Mondiaux juniors de Nairobi, le 21 août 2021

Mondiaux d'athlétisme: Sasha Zhoya, programmé pour gagner... dès cet été?

Le nouveau phénomène du 110m haies français arrive aux championnats du Monde d'Eugene (Oregon, 15-24 juillet) dans le costume du bizuth. Mais le rookie part fort avec déjà de très solides références et une marge de progression qui semble infernale. Le Français dispute ses premiers grands championnats chez les seniors, officiellement pour l’expérience, mais, selon lui, "une médaille c’est aussi de l’expérience". Avec l’or en ligne de mire.