RMC Sport
Tadej Pogacar célèbre son titre de champion du monde 2025, le 28 septembre 2025.

Championnats d'Europe de cyclisme 2025: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la course en ligne Hommes?

Le gratin du peloton européen se donne rendez-vous ce dimanche 5 octobre en Drôme-Ardèche pour la course en ligne des championnats d’Europe. Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel et les meilleurs coureurs viseront le maillot étoilé sur un parcours redoutable de 202,5km et 3336m de dénivelé. Découvrez à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder la course en ligne Élite Hommes.

Jonas Vingegaard lors de la 3e étape de la Vuelta 2025

Une première pour Vingegaard aux championnats d'Europe: vers un changement de cap dans sa carrière?

Jonas Vingegaard portera ce dimanche sur la course en ligne des Championnats d’Europe le maillot danois pour la première fois de sa carrière sur une compétition internationale élite. Le double vainqueur du Tour de France n’affectionnait pas jusque là les courses d’un jour, où il ne compte qu’une victoire. Sa présence en Ardèche est-elle le signe d’un changement de cap dans sa carrière?

Jarno Widar

Championnat d'Europe de cyclisme: Jarno Widar sacré champion d’Europe U23, Maxime Decomble en argent

Le prodige belge Jarno Widar a décroché ce samedi son premier titre continental en remportant la course en ligne des Championnats d’Europe U23. À seulement 19 ans, le coureur de la Lotto a pris sa revanche après un Mondial raté et confirme les promesses entrevues au Tour de l’Avenir, où il avait déjà brillé. Derrière lui, le Français Maxime Decomble, impressionnant tout au long de la saison, a pris une superbe deuxième place à 14 secondes, confirmant son statut de futur grand.

Paul Magnier en juillet 2025.

Paul Magnier inarrêtable avec une nouvelle victoire sur la Cro Race, déjà la douzième de sa saison

Le jeune sprinteur isérois de 21 ans de la Soudal Quick-Step, Paul Magnier, continue son incroyable série en Croatie. Vainqueur de la première étape mardi, Paul Magnier a récidivé ce mercredi 1er octobre en s’imposant lors de la deuxième étape devant Eduardo Zambanini. Avec désormais douze succès en 2025, il s’affirme comme le dauphin de Tadej Pogacar au classement des coureurs les plus prolifiques de l’année.