
Alaphilippe "pas certain d'être capable de gagner un jour" le Tour de France
Sacré champion du monde dimanche, Julian Alaphilippe n'envisage pas de viser un jour la victoire finale sur le Tour de France. Le coureur ne souhaite pas changer son style.
Sacré champion du monde dimanche, Julian Alaphilippe n'envisage pas de viser un jour la victoire finale sur le Tour de France. Le coureur ne souhaite pas changer son style.
Julian Alaphilippe, le nouveau champion du monde de cyclisme sur route, a atterri à Paris, ce lundi matin, aux côtés du sélectionneur des Bleus, Thomas Voeckler. Emu face aux caméras, Vockler est tombé dans les bras du nouveau maillot arc-en ciel.
Julian Alaphilippe a décroché ce dimanche le titre de champion du monde. Et il assure que cela ne change rien à ses ambitions sur le Tour de France, qui n'a jamais été son obsession.
Invité de RMC ce dimanche soir, Julian Alaphilippe a donnée son programme sur les classiques ardennaises de la semaine qui arrive. Le nouveau champion du monde ne devrait pas participer à la Flèche Wallonne mercredi pour mieux se consacrer à Liège-Bastogne-Liège avec le maillot arc-en ciel.
Julian Alaphilippe est devenu le 9e Français champion du monde de cyclisme sur route, dimanche à Imola. Sur RMC, le coureur a rappelé que cechampionnat du monde était sa priorité de la saison, et non le Tour de France. « Les deux (Tour et Mondiaux) sont très beaux, emblématiques. Le maillot arc-en-ciel faisait partie des objectifs majeurs de ma carrière. C’est la course qui me faisait le plus rêver. La dernière semaine du Tour, je pensais déjà au championnat du monde. Ce n’était pas mon objectif, j’étais concentré sur le championnat du monde ».
Julian Alaphilippe est devenu le 9e champion du monde Français de cyclisme sur route, ce dimanche à Imola, 27 ans après Laurent Brochard. C'est un aboutissement et un rêve qui se réalise pour le cycliste tricolore.
Julian Alaphilippe est devenu le 9e Français champions du monde de cyclisme sur route. De Speicher en 1933 à Brochard en 1997 en passant par Hinault et Leblanc, le portrait des neuf Français qui ont couru avec le maillot arc-en-ciel.
Julian Alaphilippe est devenu champion du monde sur route du cyclisme à Imola ce dimanche. Revivez le direct de RMC avec Arnaud Souque et Cyrille Guimard : l'attaque d'Alaphilippe puis le dernier kilomètre.
Joxean Fernández Matxin, manager de la formation UAE, explique avoir travaillé minutieusement le contre-la-montre ayant permis à Tadej Pogacar de remporter le Tour de France. Selon lui, le Slovène a été plus lent que les estimations des organisateurs.
Les gardes à vue des deux soigneurs d'Arké-Samsic ont été levées mardi soir. Les deux hommes ont été remis en liberté.
Entendu dans l’affaire des soupçons de dopage sur le Tour de France, Nairo Quintana se défend dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Le Colombien assure qu’il ne s’est jamais dopé.
L’entreprise Samsic, par la voix de son président Thierry Geoffroy, a prévenu auprès de Ouest-France qu’elle pourrait prendre une décision radicale en fonction des conclusions de l’enquête dont fait l'objet l’équipe Arkéa-Samsic, touchée par des soupçons de dopage.
Le parquet de Marseille a confirmé les motivations des gardes à vue d'un kiné et d'un médecin de l'équipe Arkéa-Samsic de Nairo Quintana, dans le cadre de l'enquête menée pour des soupçons de dopage sur le Tour de France.
L'ancien coureur et manager de la formation Cofidis, Eric Boyer, était l'invité de 'Apolline Matin' ce mardi sur RMC Il doute de la probité de certains coureurs sur le Tour de France même s'il reconnaît des améliorations sur le front de la lute contre le dopage
Eric Piolle, maire écologiste de Grenoble, a pris le contrepied de certains membres de son parti, EELV, en clamant son amour pour le Tour de France tout en l'incitant à des évolutions.
Critiqué en des termes dédaigneux ou incendiaires de la part d'élus écologistes, le Tour de France s'est défendu par l'intermédiaire de son directeur, Christian Prudhomme. Eric Piolle lui reconnait que la Grande Boucle prend au sérieux les sujets importants (place de la femme, écologie...). Le maire écologiste de Grenoble attend désormais que l'organisation aille plus loin.
Eric Boyer, ancien coureur et manager de la formation Cofidis, doute de la probité de tous les coureurs sur le Tour de France. Il note de nettes améliorations mais veut s'attaquer au problème avant qu'il ne soit trop tard.
Vainqueur du Tour de France en 1980, le Néerlandais Joop Zoetemelk avait été renversé par une voiture, dimanche matin. D’abord préoccupant, l’état de l’ancien coureur de 73 ans semble s’être stabilisé.
Christophe Bassons, ancien coureur qui a dénoncé le dopage lorsqu'il était en activité, comprend les doutes face aux performances de Tadej Pogacar. Mais il ne veut pas accabler les coureurs, premières victimes du système.
Cyrille Guimard et Jérôme Coppel, consultants RMC Sport, n’imaginent pas que l’équipe Arkéa-Samsic ait pu faciliter le dopage de certains de ses coureurs durant le dernier Tour de France. Une perquisition a permis la découverte de médicaments et de matériel d'injection dans les affaires de certains membres de l’équipe bretonne. Deux personnes ont été placées en garde à vue dans l’entourage de Nairo Quintana.
Une enquête préliminaire pour soupçons de dopage sur le Tour de France vise l’entourage du leader colombien d'Arkea-Samsic, Nairo Quintana. Il a été entendu, tout comme son frère Dayer, dans le cadre des investigations qui sont menées.
Manager général d'Arkea-Samsic, Emmanuel Hubert précise que son équipe et son staff ne sont pas concernés par l'enquête pour soupçons de dopage qui a donné lieu à une perquisition mercredi dernier.
Manager général d'Arkea-Samsic, Emmanuel Hubert précise que son équipe et son staff ne sont pas concernés "directement" par l'enquête pour soupçons de dopage qui a donné lieu à une perquisition mercredi dernier.
Notre consultant et ancien coureur professionnel Jérôme Coppel réagit à l'ouverture d'une enquête pour soupçons de dopage au lendemain de l'arrivée du Tour de France.
L'AFP annonce ce lundi qu'une enquête préliminaire avait été ouverte pour des soupçons de dopage sur le Tour de France.
Une enquête préliminaire a été ouverte sur des soupçons de dopage visant l'équipe Arkéa-Samsic qui a participé au Tour de France 2020. Des médicaments ont été découverts, tout comme une méthode "qualifiée de dopante". Dayer Quintana, le frère de Nairo, est visé.
L'eurodéputé EELV Yannick Jadot a fustigé lundi le "mépris de classe insupportable" selon lui des élus écologistes qui ont à plusieurs reprises ces dernières semaines critiqué le Tour de France, dont un élu vert parisien.
Meilleur Français sur le Tour de France avec une 11e place finale, Guillaume Martin (Cofidis) a évoqué ce lundi dans le Super Moscato Show le sacre de Tadej Pogacar, et les doutes entourant la performance du jeune Slovène.
Le Tour de France 2020, malgré son décalage à septembre et l’absence de grosses performances des coureurs français, a été un franc succès pour son diffuseur France Télévisions.
Vainqueur dimanche du Tour de France avec la formation UAE Team-Emirates, Tadej Pogacar a reçu un hommage spectaculaire à Dubaï.
Frits Van Eerd, le patron de la Jumbo-Visma, a vécu un week-end très compliqué entre la perte du Tour de France et une décevante 19e place sur les 24 Heures du Mans.
Thierry Adam, journaliste notamment présent sur le Tour de France, a annoncé dimanche son départ de France Télévisions sur fond de désaccord.
La 107e édition du Tour de France s'est achevée ce dimanche avec la victoire finale du Slovène Tadej Pogacar (22 ans). Il faudra patienter moins d'un an avant d'assister à la prochaine Grande Boucle, qui s'élancera le 26 juin 2021.
Tadej Pogacar s'est adjugé son premier Tour de France pour sa première participation. Le Slovène a arraché cette victoire lors du chrono de samedi dont l'arrivée était jugée à la Planche des Belles Filles. Mais il avait déjà marqué les esprits avant et notamment au Grand-Colombier. Enfin presque tous. Ancien porteur du maillot jaune, Stéphane Heulot un brin suspicieux a été écoeuré par cette performance.
Le Slovène Tadej Pogacar (22 ans) vient de remporter son premier Tour de France avec la formation UAE Emirates, dont le manager Mauro Gianetti possède un passé sulfureux.
Le Journal du Dimanche a révélé une perquisition au sein de l'équipe Arkéa-Samsic, mercredi dernier pendant le Tour de France. Selon L'Equipe, Nairo Quintana faisait partie des personnes visées.
Stéphane Heulot, porteur du maillot jaune en 1996, a confié avoir été très dérangé par les performances de Tadej Pogacar, dont l'équipe UAE est managée par Mauro Gianetti, au passé très sulfureux.
Tadej Pogacar a remporté le Tour de France 2020, ce dimanche, pour sa première participation. Le jeune Slovène a notamment gagné 500.000 euros pour sa victoire finale, 33.000 pour ses trois étapes; 25.000 euros pour son Maillot à Pois et 20.000 euros pour le Maillot Blanc de meilleur jeune.
La formation UAE Team Emirates, celle du vainqueur slovène Tadej Pogacar, va toucher des gains importants à l’issue de la 107e édition du Tour de France. L'équipe bretonne Arkéa-Samsic sera la moins bien payée.
Jérôme Pineau, le manager de l’équipe française B&B Hotels-Vital Concept, a répondu ce dimanche sur RMC à Jacques Boutault, l’adjoint EELV du maire PS de Paris-Centre. Ce dernier avait vivement critiqué le Tour de France et ses coureurs.
Maillot jaune, à pois et blanc pour un Tadej Pogacar qui a tout raflé, Sagan détrôné par Sam Bennett, des Français pas au rendez-vous... Pierre-Yves Leroux et Jérôme Coppel font le bilan de l'édition 2020 du Tour de France.
Contrairement à l'édition 2019, ce Tour de France 2020 n'aura pas marqué les annales du côté des Français. La chute de Pinot dès le premier jour, son décrochage dès les Pyrénées ou l'abandon de Romain Bardet. Bref, une année à oublier. Autre statistique qui souligne ce cru sans saveur : il n'y a aucun Français dans le Top 10. Une première depuis sept ans.
Vainqueur du Tour de France devant Primoz Roglic et Richie Porte, Tadej Pogacar a confié sa joie à l'arrivée de la 21e et dernière étape ce dimanche. Avec l'esprit déjà tourné vers les Mondiaux.
Guillaume Martin a réussi son Tour de France. Le coureur de Cofidis termine à la11e place, synonyme de premier Français au général. A l'issue de la 21e et dernière étape conclue sur les Champs-Élysées, Martin a déclaré sa flamme à cette compétition centenaire.
Tadej Pogacar sur la plus haute marche du podium à Paris. Le jeune Slovène (22 ans ce lundi) a savouré sa victoire sur le Tour de France 2020. Il remporte le général, mais aussi le classement des grimpeurs et du meilleur jeune.
Tadej Pogacar (UAE-Emirates) a remporté ce dimanche à 21 ans le Tour de France 2020, dès sa première participation à l'épreuve. Le Slovène, également meilleur jeune et meilleur grimpeur, laisse juste le maillot vert de meilleur sprinteur à l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step).
A la veille de célébrer ses 22 ans, le phénomène slovène Tadej Pogacar a officiellement remporté ce dimanche la 107e édition du Tour de France, qui s'est conclue par la victoire au sprint de Sam Bennett lors de la 21e et dernière étape arrivant sur les Champs-Elysées.
Le Tour de France 2020 se termine ce dimanche, avec le traditionnel final à Paris. Suivez sur RMC Sport cette 21e étape au départ de Mantes-la-Jolie, qui devrait déboucher sur un sprint massif sur les Champs-Elysées, et sur le sacre du prodige slovène Tadej Pogacar.
Dans une vidéo publiée ce dimanche par la Groupama-FDJ, Thibaut Pinot a montré un visage souriant et un discours ambitieux tourné vers la Vuelta... et le Tour de France 2021.
Le Tour 2020 n’a pas été un cru fameux pour les Français. Les belles victoires de Nans Peters et Julian Alaphilippe, maillot jaune trois jours, ne sont pas en mesure de rivaliser avec toutes les autres contre-performances.