RMC Sport
Shanghai : la subtile reprise de Demba Ba

Shanghai : la subtile reprise de Demba Ba

Le Shanghai Shenua s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Chine mercredi à l’issue d’un match complètement fou, finalement remporté (5-4, 8-7 au total) face à Hong-Kong. Et Demba Ba a participé à la fête en donnant l’avantage à son équipe (3-2) d’une subtile reprise alors qu’il était dos au but. Un geste subtile qui fait, un peu, oublier l’énorme faute que la Sénégalais a commis il y a trois jours en envoyant un coup de pied involontaire dans la tête d’un adversaire. Cette fois, tout s’est bien terminé pour l’ancien attaquant de Chelsea au cours de ce match fou qui a vu un autre but magnifique de son coéquipier Giovanni Moreno.

Shanghai : le superbe retourné d’un joueur de Francis Gillot

Shanghai : le superbe retourné d’un joueur de Francis Gillot

Quelques mois après son arrivée en Chine, Francis Gillot prend du bon temps à la tête du Shanghai Shenhua. L’entraîneur français a assisté à un but superbe de l’un de ses joueurs, Giovanni Moreno, en quart de finale de la Coupe de Chine face à Hong-Kong (5-4, 8-7 au total). Le milieu de terrain offensif a réceptionné un ballon dos au but avant de le contrôler et d’envoyer un retourné acrobatique dans le petit filet opposé du but adverse. Un but qui a ravi les supporters chinois comblés par celui qui évolue à Shanghai depuis 2012 après une carrière qui a tardé à éclore en Colombie puis en Argentine (Racing de 2010 à 2012).

Une énorme bagarre générale en Angleterre

Une énorme bagarre générale en Angleterre

Si la violence a disparu des stades de Premier League, elle reste encore prégnante au niveau amateurs. Et cela s’est vérifié lors de la rencontre entre Ramsbottom United and Buxton, deux équipes proches de Manchester. Après un tacle violent d’Alex Meaney, un des joueurs de Ramsbottom United, le ton est monté et les 22 joueurs (ou presque) se sont regroupés au milieu du terrain pour une explication musclée. Même les entraîneurs s’y sont mêlés. L’arbitre a finalement ramené tout le monde à la raison avant d’expulser… deux joueurs seulement.

L’énorme Golden Bar de Harry Kane

L’énorme Golden Bar de Harry Kane

La célèbre animation de la Golden Bar (ou Crossbar challenge en Angleterre) qui anime les mi-temps de certains matches de L1, a trouvé un concurrent de poids. Certes, cette animation est réservée aux spectateurs mais Harry Kane a montré à tous les prétendants la manière de s’y prendre. Dans une vidéo vantant les mérites de la chaine TV de Tottenham, l’attaquant international anglais envoie en toute décontraction une longue balle qui rebondit environ 50 mètres plus loin… sur la barre. Il se retourne alors le plus naturellement vers la caméra comme si de rien n’était. Tellement facile.

L’enchainement et le but somptueux de Ryan Salazar

L’enchainement et le but somptueux de Ryan Salazar

A 34 ans, Ryan Salazar, milieu de terrain de l’UT Cajamarca, prouve qu’il a encore une superbe vista. Alerté à 40 mètres du but adverse, ce dernier a en effet réalisé un enchainement contrôle-frappe du gauche magnifique qui a terminé sa course dans le but adverse. Avancé de quelques mètres devant sa ligne de but, le gardien n’a rien pu faire. Malgré cette réalisation somptueuse qui a offert l’ouverture du score aux siens, son équipe n’a pas réussi à s’imposer face à Leon de Huanuco lors de la 16e journée du championnat péruvien (2-2).