
Blanc : « De là à ce que la Serbie perde ses deux matches… »
L’entraineur des Girondins n’imagine pas la Serbie concéder deux faux-pas contre la Roumanie et en Lituanie, contraignant la France à passer par les barrages.
L’entraineur des Girondins n’imagine pas la Serbie concéder deux faux-pas contre la Roumanie et en Lituanie, contraignant la France à passer par les barrages.
Ennuyé depuis le début de la saison par des ennuis physiques, Thierry Henry se dit prêt à aller au combat. Le capitaine des Bleus estime que la France a encore quelques chances de se qualifier directement au Mondial 2010.
L'entraînement du jour des Bleus, avant France-Féroé samedi, a confirmé la composition probable entrevue lors des deux séances précédentes.
Alors que Thierry Henry n’a estimé qu’à 20% les chances de l’équipe de France de se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2010, Raymond Domenech pense d’abord à gagner face aux îles Féroé, samedi à Guingamp.
Après le temps des critiques, voici venu celui des soutiens officiels à l’équipe de France. Premier bénéficiaire, Raymond Domenech. Trop gros pour être sincère ?
Raymond Domenech s’est montré rassurant quant à l’état de santé de son attaquant Bafétimbi Gomis, victime d’un malaise vagal cette semaine.
Sébastien Squillaci, touché aux côtes le week-end dernier, est forfait face aux Îles Féroé.
Malgré quatre points de retard sur la Serbie avant les deux derniers matches de qualification, Jérémy Toulalan conserve un mince espoir d’accéder directement à la Coupe du monde.
L'ancien joueur et consultant Jean-Michel Larqué revient sur l'impératif pour les Bleus d'améliorer leur différence de buts samedi contre les Îles Féroé.
Karim Benzema est revenu sur ses déclarations et a affirmé qu'il avait peut-être été maladroit en avouant ne pas avoir « tout donné » lors de son entrée en fin de match contre la Roumanie (1-1), le 5 septembre dernier.
De retour à Guingamp, dont il a défendu les couleurs durant trois ans, le joueur de Chelsea ne cache plus son agacement concernant le traitement médiatique dont fait l’objet le sélectionneur.
Victime de syncopes à répétition, l’international lyonnais risque-t-il sa santé sur les terrains ? A l’Olympique Lyonnais, on se veut rassurant.
L’entraîneur de l’OL est dithyrambique au sujet de son gardien, en concurrence avec Steve Mandanda en équipe de France.
Privé de ses deux éléments offensifs majeurs, Raymond Domenech doit trouver des solutions pour battre les Iles Féroé, samedi, puis l’Autriche, mercredi. Nos experts, Eric Di Méco, Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué, eux, ont déjà tranché. Ils prônent l’offensive !
Pour son premier entraînement à Guingamp, en vue du match contre les Îles Féroé samedi, l’équipe de France a attiré 10 000 supporteurs au Stade du Roudourou.
Avant le match contre les Îles Féroé samedi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, le latéral gauche d’Arsenal se livre à cœur ouvert et évoque notamment la concurrence à son poste chez les Bleus.
L’attaquant international a été victime d’un malaise à l’entraînement mercredi. Le joueur lyonnais est sujet à de tels troubles pour la troisième fois cette saison. Un médecin spécialisé, joint par RMC Sport, dément qu’il puisse s’agir d’un malaise vagal comme l’affirment le staff des Bleus et de l’OL.
L’attaquant lyonnais, 24 ans, est de retour en équipe de France. Un peu plus d’un an après des débuts aussi prometteurs qu’éphémères, il peut profiter des nombreuses absences pour briller chez les Bleus.
Sur le point de prolonger à Barcelone, le défenseur évoque son positionnement avec les Bleus et revient sur la fameuse réunion d’il y a un mois à Clairefontaine.
A l’occasion de la réception des Iles Féroé, les Bleus se déplacent à Guingamp pour la première fois de leur histoire. Dans un stade atypique, le Roudourou.
Touché aux adducteurs, Thierry Henry sera très certainement préservé lors du match éliminatoire de Coupe du monde 2010 face aux Féroé, samedi 10 octobre à Guingamp.
La situation difficile traversée par l’OM et Didier Deschamps, son ancien partenaire en équipe de France, n’inquiète pas Fabien Barthez.
Conseiller des gardiens de l’équipe de France, Fabien Barthez s’est exprimé sur la situation des Bleus. Le portier tricolore, champion du monde et d’Europe, estime que cette « jeune » équipe ne doit pas délaisser son esprit joueur.
Expulsé à la 10e minute du match contre la Serbie, le 9 septembre dernier, Hugo Lloris sera suspendu samedi contre les Iles Féroé. Mais il a déjà fait une croix sur cet épisode.
Sidney Govou, William Gallas, Sébastien Squillaci et Hugo Lloris ont consacré la matinée de mardi à la récupération.
Interrogé sur les absences de Yoann Gourcuff et de Franck Ribéry au sein du groupe France, Jean-Michel Larqué n’a pas usé de la langue de bois. Le consultant foot RMC estime que les Bleus, face aux Féroé, ont largement les moyens de pallier de telles absences.
Privé de Franck Ribéry, qui souffre d’une tendinite au genou gauche, pour les deux prochains matches de l’équipe de France, Raymond Domenech a choisi d’appeler hier Bafétimbi Gomis en renfort.
Le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, réfute toute idée de barrages évidents pour son groupe et compte sur le sérieux de ses joueurs face aux Iles Féroé.
Franck Ribéry, blessé, doit déclarer forfait pour les deux derniers matches éliminatoires des Bleus à la Coupe du Monde 2010.
Samedi, la rencontre France-Iles Féroé se déroulera à Guingamp pour remercier Noël Le Graët de son travail accompli à la Fédération française de football.
Perturbé par un genou douloureux, déstabilisé par son vrai-faux transfert au Real cet été, titulaire en sursis au Bayern, Franck Ribéry n’est pas à 100 % au moment d’entamer une semaine cruciale avec les Bleus.
Très critiqué après France-Roumanie (1-1), le défenseur international du FC Séville évoque son statut en équipe de France et donne sa version, un brin agacée, de la fameuse « réunion de Clairefontaine ».
Le DTN du football français est revenu sur les déclarations de l’attaquant du Real Madrid s’agissant de son mal être avec les Bleus.
Malgré des propos qu’il juge inacceptables, Raymond Domenech a retenu Karim Benzema pour la double confrontation contre les Féroé et l'Autriche afin de lui « tendre la main ».
Blessé à la cuisse gauche mercredi, Yoann Gourcuff est forfait pour les deux derniers matches de qualifications des Bleus au Mondial 2010. Son entraîneur à Bordeaux, Laurent Blanc, estime toutefois qu’il n’avait pas le choix.
Raymond Domenech a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux derniers matches qualificatifs à la Coupe du Monde 2010 face aux Féroé (10/10) et à l’Autriche (14/10).
Selon Laurent Blanc, le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux sera forfait samedi à Saint-Etienne et manquera aussi les deux rencontres avec les Bleus.