
L’annonce des 23 Bleus décalée... à la sainte Estelle
Raymond Domenech a pris la décision de repousser de quelques jours l'annonce des joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Raymond Domenech a pris la décision de repousser de quelques jours l'annonce des joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Présenté comme l’un des favoris à la succession de Raymond Domenech à la tête des Bleus, l'entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, a tenu à clarifier les choses ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club.
Capitaine des Bleus en 1998, Didier Deschamps a répondu à Jérémy Toulalan, qui a critiqué la génération 1998 dans les colonnes du Progès. L’entraîneur marseillais ne lui en veut pas mais estime qu’il se trompe de cible.
Dans un entretien accordé au Progrès, le milieu de terrain lyonnais a taclé la génération 98 et la communication de la FFF.
L’ancien international Sylvain Wiltord ne pense pas que Raymond Domenech, en déclarant que des éléments « polluaient » l’équipe de France, ait cherché à se protéger. Mais plutôt à défendre ses joueurs.
Aimé Jacquet a réagi aux récents propos de Raymond Domenech. Le sélectionneur des Bleus champions du monde en 1998 appelle à la paix des braves autour de l’entraîneur des Bleus et se veut optimiste en vue de la Coupe du Monde.
Christophe Dugarry s’est exprimé ce mardi sur les récents propos de Raymond Domenech qui regrettait que plusieurs « éléments viennent polluer » le quotidien de l’équipe de France. Le champion du monde 98 estime que le sélectionneur cherche surtout à fuir une certaine vérité.
Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, n’a pas souhaité réagir aux déclarations faites par son sélectionneur sur le site de la Fifa.
Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a assuré lundi qu’il n’avait pas fait de Laurent Blanc son favori prendre la tête des Bleus après la Coupe du monde.
La secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, a tenu à répondre au président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, qui s’était plaint samedi du fait que les politiques se permettent de donner des leçons sur l’équipe de France ou sur la gestion du cas Raymond Domenech.
Thierry Henry a évoqué sa situation difficile et celle de l’équipe de France dans un entretien accordé au Sunday Times ce dimanche.
La sévère défaite des Bleus face à l’Espagne inquiète en plus haut lieu. En coulisses, des discussions évoquent un électrochoc avant même le Mondial. Domenech est encore sur le gril.
Après la triste prestation des Bleus et de leur capitaine, Thierry Henry, face à l’Espagne (0-2), Jean-Michel Larqué regrette que la concurrence ne soit pas plus juste dans le groupe de Domenech.
Invité de Luis attaque, Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol, est revenu sur la victoire de son équipe face à la France mercredi, 2-0. Pour lui, la France doit revenir aux fondamentaux du football.
Coéquipiers de Thierry Henry à Barcelone, Xavi et Iniesta ont apporté leur soutien au Français après son mauvais match contre l’Espagne, 2-0.
L’ambiance au sein des Bleus n’est pas au beau fixe. Et ce n’est pas la sévère défaite face aux Espagnols (0-2), mercredi au Stade de France, qui l’améliorera.
A trois mois de la Coupe du Monde, l’équipe de France a montré un visage inquiétant mercredi face à l’Espagne (défaite 2-0). Empruntés physiquement, sans plan de jeu, en panne d’inspiration, les Bleus suscitent de nombreuses interrogations.
Priorité numéro un des responsables fédéraux au poste de sélectionneur, Laurent Blanc n’a toujours pas donné de réponse. En cas de refus, la FFF réfléchit à une solution interne : le ticket Mombaerts-Boghossian
Sorti sous les sifflets mercredi lors de la défaite des Bleus face à l’Espagne (0-2), la star de Barcelone reconnaît la supériorité espagnole.
L’ancien défenseur des Bleus porte un regard averti sur les problèmes rencontrés par l’équipe de France. Et refuse de dramatiser.
Déçu par la défaite contre l’Espagne (0-2) mercredi, Jérémy Toulalan relativise en estimant avoir affronté là l’une des toutes meilleures équipes au monde.
Titularisé en défense centrale contre l’Espagne (0-2) mercredi, Michaël Ciani n’est pas vraiment satisfait de sa prestation pour sa première sélection en équipe de France.
De retour en équipe de France après près de deux ans d’absence, Djibril Cissé affiche ses ambitions à moins de cent jours du Mondial en Afrique du Sud.
Malgré la défaite 2-0 contre l’Espagne au Stade de France, Raymond Domenech a trouvé quelques séquences intéressantes face à un adversaire champion d’Europe. Il regrette surtout que le public siffle ses joueurs.
Dans l’After Foot, Rolland Courbis est revenu sur la décision de la FFF de nommer le remplaçant de Raymond Domenech juste avant la Coupe du monde. Une erreur grave pour le coach.
Jean-Michel Larqué, consultant pour TF1 et RMC est revenu sur la défaite des Bleus face à l’Espagne au Stade de France, il est très sévère avec l’équipe de France.
Battue 2-0 par l’Espagne, la France a eu du mal à exister au Stade de France ce soir. Place maintenant à la préparation pour le Mondial.
L’équipe de France a totalement raté sa sortie au Stade de France, face à une « Roja » solide et séduisante. A cent jours de la Coupe du monde, Raymond Domenech a du pain sur la planche.
Né à Tarifa en Espagne, ex entraîneur de l’Athletic Bilbao, de l’Espanyol Barcelone et du Bétis Séville, le présentateur de Luis Attaque sur RMC pose un regard éclairé sur la confrontation France-Espagne de ce mercredi soir au Stade de France.
A cent jours du début du Mondial, Raymond Domenech espère reconquérir les supporters français en livrant une belle prestation face à l’Espagne ce soir (21h) en amical.
Trois mois après leur qualification controversée face à l’Irlande, l’équipe de France reçoit l’Espagne en amical, ce soir au Stade de France (21h), pour un avant-goût de Mondial.
L’équipe de France Espoirs a dominé la Croatie (3-1) en match amical mardi soir, au stade Auguste-Delaune à Reims.
Le buteur de l’équipe de France effectuera son retour, mercredi soir, au Stade de France, quatre mois après sa main contre l’Irlande. Un événement que le capitaine des Bleus assure avoir digéré.
Raymond Domenech n’a pas encore tranché entre ses défenseurs centraux, pour la rencontre, ce mercredi (21 heures), face aux champions d'Europe.
Le gardien de l’équipe d’Espagne, Iker Casillas, estime que le match amical remporté contre la France il y a deux ans a servi de déclic à sa formation, grande favorite du choc de ce soir (21 heures).
Invité de Luis Attaque, l’entraîneur marseillais révèle que les progrès de son joueur tiennent avant tout à un meilleur état d’esprit.
A quelques heures de défier la redoutable équipe d’Espagne, la France peut compter sur un soutien de poids en la personne de Robert Pires. L’ex-international (79 sélections, 14 buts) et joueur de Villarreal livre les clés du choc à venir et distille quelques conseils à ses anciens partenaires.
Ancien sélectionneur de l’équipe de France de football, Michel Hidalgo pense que ce match a valeur de test pour les Bleus afin que Raymond Domenech puisse faire des expérimentations.
Arrivé à Paris avec la sélection espagnole, Vicente Del Bosque, le sélectionneur, a donné son avis sur l’équipe de France avant France – Espagne mercredi au Stade de France. L’ancien coach du Real Madrid pense que les qualifications pour la Coupe du monde ont renforcé les Bleus.
L’ancien marseillais est resté au soin lors de la séance du jour.
Dispensée d’entraînement, la star du Bayern Munich a vécu un retour tronqué. Mais sa présence a déjà rassuré ses partenaires. « Il ne lâche jamais et emmène les autres », affirme son ami Djibril Cissé.
L’attaquant de Panathinaïkos n’était plus réapparu en sélection depuis le 27 mai 2008. Il affirme être plus fort que jamais. Et se dit prêt à saisir sa chance.
Les joueurs d’Erick Mombaerts jouent, ce mardi, en match amical à Reims face à la Croatie.
Depuis son succès à l’Euro 2008, l’Espagne règne sur le football mondial. Entre beau jeu, et efficacité, zoom sur une nation qui défiera l’Equipe de France mercredi.
En dépit des critiques autour du jeu des Bleus, le défenseur d’Arsenal pense que l’Equipe de France peut faire une grande Coupe du monde. Il s’en explique en exclusivité pour RMC.
Appelé pour la première fois en équipe de France, Benoît Cheyrou savourait l’instant présent mais restait pessimiste quant à ses chances de disputer le Mondial.
Appelé en équipe de France pour affronter l’Espagne, Adil Rami sait que sa place en Coupe du monde tiendra à d’excellentes performances avec le LOSC en L1.
Jean-Alain Boumsong est de retour en bleu pour affronter l’Espagne mercredi. Le défenseur lyonnais savoure ce retour et montre son ambition.
Exclu de la finale de la Coupe du Monde 2006 après avoir répondu à une provocation de Marco Materrazi, Zinedine Zidane a avoué dans le journal espagnol El Pais qu'il préférait mourir plutôt que de s'excuser auprès de Materazzi.