
Joinel : « Au pire, je prends 6 buts »
Gardien de Carquefou (CFA2) la saison dernière, Alban Joinel fait ses grands débuts en Ligue 1 avec son nouveau club de Lorient ce week-end.
Gardien de Carquefou (CFA2) la saison dernière, Alban Joinel fait ses grands débuts en Ligue 1 avec son nouveau club de Lorient ce week-end.
Transparent lors de ses premières sorties sous le maillot bordelais, Yoan Gouffran monte en puissance au sein de l’effectif girondin. L’ancien Caennais revient sur son début de saison un peu délicat.
L’entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, a confié son étonnement devant le résultat de l’AS Rome face à Chelsea en Ligue des Champions. Le technicien girondin en a également profité pour évoquer les cas de Gouffran et de Valverde, très prometteurs à ses yeux.
Un footballeur amateur du FC Saint-Pierre de Brest (2e division de District) a été suspendu huit ans pour avoir agressé un arbitre.
Lors d’une interview diffusée sur le site de l’OM, l'actionnaire principal du club phocéen, Robert Louis-Dreyfus, a fixé comme objectif à sa formation une place dans les deux premiers du championnat.
L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Claude Puel, n’est pas satisfait du calendrier de son équipe. Les siens, après avoir battu le Steaua Bucarest mercredi dernier, joueront dès samedi en championnat face à Monaco. Une hérésie pour le technicien des Gones.
Nantes, à la recherche d’un joker pour pouvoir se relancer en championnat, s’intéresserait de très près au Rennais Sylvain Wiltord. Une arrivée qui ne déplairait pas à son ancien entraîneur du côté des Girondins de Bordeaux, Elie Baup.
Le jeune meneur de jeu Maxime Partouche s’est entraîné aujourd’hui avec la chasuble des titulaires.
Wiltord bientôt Canari ? L’OM fait sauter le site de Grenoble. Mandanda à l’essai à Lens… Retrouvez toute l’actualité des clubs de L1.
Fatigué par l’enchaînement des matches, Hatem Ben Arfa pourrait ne pas participer au déplacement à Grenoble, samedi.
En 2009, les moteurs des Formule 1 devront durer trois courses d'affilée, au lieu de deux cette saison.
Le gardien bordelais Ulrich Ramé souffre d'une lésion musculaire du moyen adducteur droit.
Récemment encensé par son coach, Laurent Roussey, qui voit en lui un leader technique, Ilan avoue ne pas comprendre. Les relations du buteur brésilien avec l’entraîneur des Verts n’ont jamais été excellentes… mais l’ancien Sochalien se dit prêt à donner un coup de main à l’ASSE.
L’ancien président du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac, a toute confiance en Paul Le Guen pour pérenniser le club de la capitale au plus haut niveau. Selon lui, le technicien breton a d’ailleurs déjà fait ses preuves.
Gerland bâché, Cubillier viré ou Joinel dans les starting-blocks pour garder le but lorientais en Ligue 1… retrouvez les dernières infos de la Ligue 1.
Alors que le PSG, après deux défaites consécutives, est à l’arrêt en championnat, le président parisien Charles Villeneuve reste ambitieux et parle déjà des objectifs de la saison prochaine.
L’actionnaire majoritaire du PSG, Sébastien Bazin, a profité de l’inauguration du nouveau centre d’entraînement du club pour manifester son soutien à Paul Le Guen et à ses joueurs.
Sévèrement critiqué par son président Roland Romeyer, l’attaquant Bafétimbi Gomis préfère calmer le jeu.
La sœur de Santos Mirasierra, Lucile, a été reçu ce midi par le conseiller spécial du Ministre des Affaires Etrangères Bernard Kouchner. Son frère est en effet emprisonné à Madrid depuis 32 jours suite aux incidents Atletico–OM.
Après deux jours de repos, le TFC a repris l'entraînement ce matin par une séance axée sur la circulation du ballon.
Fred sur les tablettes de l’AS Roma ? La vidéo utilisée pour attribuer un but. Monaco fait signer le plus jeune joueur de son histoire... Retrouvez toute l’actualité des clubs de L1.
Contexte de crise chez les Verts. Les dirigeants de l’ASSE ont décidé, de manière officielle, de mettre la pression à leur entraîneur Laurent Roussey.
Mis en cause par les joueurs grenoblois suite à l’exclusion, jugée sévère par les principaux intéressés, de leur milieu offensif Laurent Courtois face à Lorient (1-1, 12e journée de L1), l’arbitre Hervé Piccirillo a tenu à réagir.
A la recherche du soldat Klasnic, Rennes et le secret de l’invincibilité, la générosité lilloise ou encore le pied droit supersonique de Karim Benzema, voici l’essentiel à retenir de la 12e journée de L1.
Invité au salon des Jeux Vidéo par son partenaire Electronic Arts, Ludovic Giuly n’a pas souhaité s’exprimer sur le PSG.
Maoulida, le "tueur" d’Eric Gerets ? Diawara au pays de Dracula. Fortes turbulences pour les Caennais… Retrouvez toute l’actualité des clubs de L1.
Claude Puel, l'entraîneur de Lyon, se félicite de la performance d’ensemble de ses joueurs face au Mans (2-0). Il constate avec plaisir que ses consignes tactiques passent de mieux en mieux.
Francis Gillot, l’entraîneur de Sochaux, reconnaît l’insuffisance de ses joueurs dans bien des domaines après la défaite à Rennes (0-1). Mais il avoue en avoir assez de certaines décisions arbitrales.
Grâce à un match plein face au Mans (2-0), Lyon relègue Marseille, son dauphin, à quatre points. Avant de retrouver la Ligue des Champions, les Gones ont fait le plein de confiance.
Battu par Monaco sur son terrain (2-3), Le Havre a subi sa huitième défaite de la saison. Jean-Marc Nobilo, l’entraîneur des Havrais, assume la responsabilité de cette nouvelle déconvenue.
Le Havre et Sochaux, derniers au classement de Ligue 1, se sont inclinés. Le Havre a été battu à domicile par Monaco (2-3), tandis que Sochaux s’est incliné à Rennes (0-1).
Invité de Larqué Foot, Michel Moulin, ancien conseiller sportif du PSG, a fustigé la gestion de l’équipe par Paul Le Guen.
Après la défaite des Verts à Marseille (1-3), la quatrième d’affilée en championnat, notre consultant Jean-Michel Larqué s’inquiète pour l’avenir de son ancien club.
Satisfait de la victoire de ses joueurs à Sochaux (2-0), Claude Puel attend une confirmation ce soir (21h) face au Mans. De son côté, le manceau Mathieu Coutadeur reste ambitieux.
Roland Romeyer critique ses joueurs, Ramé absent à Cluj, Zoro le sauveur de Nantes. Retrouvez toute l’actualité des clubs de Ligue 1.
Après la défaite de Nantes à Lille (0-2), Elie Baup regrette le manque de concentration de ses hommes. Il l’avoue, les prochaines semaines de son équipe seront difficiles.
L’OM s’est imposé 3-1 à domicile face à Saint-Etienne et a retrouvé le chemin de la victoire après un match nul et une défaite.
Bordeaux s’est incliné à Nancy (1-0). A leur décharge les Girondins ont perdu deux joueurs sur blessure.
Le PSG a concédé sa deuxième défaite de la semaine en perdant 1-0 sur la pelouse de Nice.
Lille a puni une nouvelle fois Nantes (2-0). C’est le neuvième match sans défaite des Lillois.
Match nul entre les deux équipes mais Valenciennes en est à son sixième match consécutif sans victoire.
L'OM a dominé Saint-Etienne (3-1) au terme d'une rencontre enlevée. Les joueurs d'Eric Gerets passent deuxièmes au classement.
Match nul entre ces deux équipes qui visent le maintien. Lorient a été mené avant d’égaliser un penalty.
Malgré un but de Gaël Clichy, Arsenal s'est incliné à Stoke City (2-1). Les Londoniens sont 4e à 6 points de Chelsea. Défaite aussi pour Liverpool contre Tottenham (2-1)
Bordeaux et Toulouse qui prétendaient à une place de leader en attendant Lyon se sont inclinés respectivement contre Nancy et Caen. Le PSG a concédé sa deuxième défaite de la semaine. Les Parisiens ont perdu 1-0 à Nice. Victoire de Lille, match nul entre Auxerre et Valenciennes et entre Lorient et Grenoble.
Quelques heures avant le match entre Marseille et Saint-Etienne, le coach de l’OM est revenu sur la situation délicate que traversent les Verts. Le Belge a jouté qu’il aurait aimé entraîner Sainté.
Marseille devra se passer de Niang, Bordeaux de Fernando, Lorient de Saïfi et Jallet. Beaucoup de blessés avant cette 12e journée de Ligue 1 et Paul Le Guen a déclaré qu’il n’avait rien contre Mateja Kezman.