
Antoine Kombouaré : « Le chemin est long »
Valenciennes est sorti vainqueur du derby du Nord grâce à des buts de Darcheville et Danic. Rudi Garcia critiquait la défense de son effectif lillois.
Valenciennes est sorti vainqueur du derby du Nord grâce à des buts de Darcheville et Danic. Rudi Garcia critiquait la défense de son effectif lillois.
A la faveur de son match nul (1-1) contre Auxerre, Toulouse prend la deuxième place provisoire à Paris.
Daniel Jeandupeux a remporté sa première victoire depuis qu'il dirige L Mans. Les Manceaux l'emportent 2-0 face au Havre.
Dans un derby du Nord d’un bon niveau, Valenciennes s’est logiquement imposé 2-0 contre son voisin lillois.
Valenciennes, Sochaux et Le Mans se sont imposés. La course au maintien est relancée.
Le défenseur ghanéen de l'OL est revenu sur les insultes racistes dont il a été victime la semaine dernière contre le Havre. Mensah a songé quitter la France mais il est revenu sur cette décision.
Après s’être largement renforcé du point de vue offensif, l’OM va chercher à renforcer sa défense. Le club phocéen s’active déjà pour améliorer ce secteur.
La direction nationale de l’arbitrage a décidé de retirer l’arbitrage de Nantes – Grenoble à Laurent Duhamel pour le confier à Jean-Charles Cailleux.
L’AS Monaco a annoncé vendredi par communiqué le départ prochain de son président Jérôme de Bontin ainsi que l’arrivée d’un nouvel actionnariat.
A l’image de leur entraîneur Eric Gerets, les Marseillais ciblent Steeve Savidan comme le danger numéro du déplacement à Caen, dimanche.
Le LOSC, 6e à deux points du 3e Marseille, bute régulièrement aux pieds du podium. Son attaquant Ludovic Obraniak vise impérativement la victoire samedi à Valenciennes pour y remédier.
La commission de discipline a infligé quatre matches de suspension au Bordelais Fernando et respectivement trois et deux matches aux Parisiens Stéphane Sessegnon et Claude Makelele.
Mis à pied par Lyon la semaine dernière, l’attaquant brésilien Fred a résilié jeudi son contrat.
Le président auxerrois Jean-Claude Hamel a assuré dans Luis Attaque que Jean Fernandez devrait encore entraîneur l’AJA la saison prochaine.
L’entraîneur de l’AJA ne devrait pas rempiler la saison prochaine, tout comme le président Jean-Claude Hamel.
La voix du virage nord du Vélodrome passe le micro. En cause, les prestations de l’équipe.
Jean-Claude Darcheville, qui souffrait du mollet droit, sera opérationnel pour le derby nordiste contre Lille samedi (19h).
Le titre s’éloigne du côté de Marseille. On cherche les responsables et comme toujours, le premier visé est l’entraîneur. Depuis quelques temps, Eric Gerets n’est plus aussi performant dans ses choix. Décryptage du problème Gerets.
Depuis son arrivée à l’OM en janvier 2007, le défenseur marseillais a été victime d’un nombre impressionnant de blessure. La dernière en date face au Mans (claquage de la cuisse gauche) va l’éloigner des terrains durant trois semaines. Chronique d’une série noire.
Dire que les revirements de Fred agacent Jean-Michel Aulas est un doux euphémisme. Le président de l’OL a en effet chargé l’attaquant brésilien et évoqué des suites juridiques dans le litige entre son club et le joueur.
Le tribunal de commerce de Paris a donné raison lundi aux opérateurs Free et SFR, qui demandaient la suspension de l'exclusivité d'Orange sur la retransmission de certains matches de football.
Trois supporters du PSG ont été condamnés à des amendes, notamment après avoir frappé samedi un supporter de Grenoble en marge du match GF38-PSG (0-0), comptant pour la 25e journée de Ligue 1.
Critiqué par Daniel Jeandupeux pour sa facilité à s’écrouler dans la surface de réparation, Mathieu Valbuena répond à l’entraîneur du Mans.
Blaise Matuidi, le milieu stéphanois, regrette l’égalisation concédée dans les derniers instants par son équipe.
Les Dogues ont su faire le métier contre Monaco (2-1) et en profitent pour se replacer à la sixième place du championnat
Le défenseur central marseillais souffre d’un claquage à la cuisse gauche.
L’entraîneur marseillais Eric Gerets regrette que son équipe n’ait pas été capable de forcer le verrou manceau au Stade Vélodrome (0-0).
Marseille et Bordeaux, tenus en échec par Le Mans et Saint-Etienne, sont désormais à sept et huit points de Lyon.
Formé à Monaco, Nicolas Plestan s’est installé depuis comme l’une des valeurs sûres de la défense lilloise. Il s’explique sur le léger passage à vide du LOSC mais garde espoir pour la fin de la saison.
Le gardien toulousain Cédric Carrasso regrette les points égarés à domicile contre Valenciennes (0-0) mais se montre philosophe.
Entre résultats en berne et dissensions internes, Le Mans traverse l’une des périodes les plus délicates de sa courte histoire. Aux commandes depuis trois semaines, l’entraîneur Daniel Jeandupeux peine à enrailler cette spirale négative.
Frédéric Antonetti était très remonté après la défaite de son club face à Rennes (0-1) au Ray.
Valenciennes a ramené un point de son voyage à Toulouse, les Nordistes continuent avec succès leur mission sauvetage. Leur entraîneur est comme toujours, très fier.
L'avant-match entre Grenoble et Paris a été marqué par des affrontements entre supporters. La police a interpellé 5 supporters dont quatre Parisiens.
Le PSG a laissé filer deux points à Grenoble (0-0). Les Parisiens comptent six points de retard sur l’Olympique lyonnais maintenant.
Auxerre confirme son redressement en s'imposant au Havre (2-1). Les Auxerrois passent dixièmes au classement.
La rencontre entre Nantais et Caennais s'est soldée par un match nul (1-1) mais tout les regards étaient tournésvers Franck Dumas pour savoir s'il était menacé à son poste.
Victorieux de Nancy (2-0), Lyon s’est mis dans d’excellentes conditions avant la réception de Barcelone en Ligue des champions.
Lyon a remporté son match à distance avec le PSG. Les Lyonnais ont battu Nancy(2-0) pendant que Paris était accroché par Grenoble (0-0). Rennes a dominé Nice (1-0) Sochaux a battu Lorient (2-1) et Auxerre s'est débarrassé du Havre (2-1). Match nul entre Nantes et Caen et entre Toulouse et Valenciennes.
Les compositions d'équipes probables pour les rencontres de dimanche en Ligue 1.
L’Olympique lyonnais se déplace à Nancy pour tenter de conserver sa place de leader au classement mais attention, le Barça est déjà dans toutes les têtes.
Yoan Gouffran vit mal sa situation de remplaçant à Bordeaux après avoir été flamboyant à Caen. Mais l’attaquant est prêt à faire les efforts pour retrouver une place de titulaire.
Paul Le Guen et le PSG ne doivent pas relâcher leurs efforts contre Grenoble (samedi 19h) pour éviter de voir la concurrence fondre sur leur 2e place en Ligue 1.
Retrouvez les compositions probables des équipes pour les matches de la 25e journée du Championnat de Ligue 1.
Après plus de deux mois d’absence, Mamadou Niang a effectué son retour avec l’OM face à Twente (défaite 1-0). L’attaquant marseillais, malgré les cinq points de retard sur Lyon, croit toujours au titre.
Arrivé l'été dernier de Caen, l'attaquant de Bordeaux Yoan Gouffran est frustré de n’être que remplaçant ces derniers mois.
Touché au genou mercredi contre Galatasaray (0-0), Ulrich Ramé est incertain pour le déplacement à Saint-Etienne dimanche (17h, 25e journée).
L’entraîneur Guy Lacombe devra composer à Nice sans son défenseur central Kader Mangane, blessé à l’épaule.
L’avenir de Karim Benzema, l’affaire John Mensah, le match à venir contre le FC Barcelone. Tour d’horizon avec Jean-Michel Aulas, président de l’OL.
Frédéric Antonetti reste prudent malgré la 7e place de l’OGC Nice. Mais Antonetti, sans le dire ouvertement, rêve de réaliser un gros coup.