
Planus : « Un vrai derby »
Avant d’affronter Toulouse, le défenseur Marc Planus estime que la notion de derby reste intacte entre les deux clubs du sud-ouest qui se battent pour les places européennes.
Avant d’affronter Toulouse, le défenseur Marc Planus estime que la notion de derby reste intacte entre les deux clubs du sud-ouest qui se battent pour les places européennes.
Avant d’affronter Toulouse, Laurent Blanc évoque la période délicate que Bordeaux traverse actuellement. L’entraîneur girondin nous parle aussi du cas Chamakh, et peste contre l’organisation de Lille - Lyon au Stade de France.
Alain Casanova, l’entraîneur de Toulouse, s’attend à un match difficile contre Bordeaux samedi.
La commission de discipline de la LFP a puni l'attaquant lyonnais Kader Keita d'une suspension de deux matches ferme pour un tacle asséné au Havrais Loïc Nestor le 15 février.
Les écuries de Formule 1 se sont mises d’accord pour un nouveau système de distribution des points.
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, estime que jouer Lille – Lyon au Stade de France désavantage le LOSC.
Défait 1-3 face à la modeste équipe de Rodez (National), Sammy Traoré et le PSG veulent maintenant se concentrer sur le championnat et leur seconde place de Ligue 1.
Attaquant de l’AS Monaco de 1999 à 2001, Marco Simone est prêt à aider son ancien club.
Victorieux la semaine dernière de Lorient, Bordeaux s’apprête à disputer face à Toulouse le derby du Sud-Ouest.
Invaincu depuis neuf matches, les hommes d’Antoine Kombouaré s’éloignent de la zone rouge. Pour le coach valenciennois, il faudra compter sur eux dans la lutte pour le maintien en Ligue 1.
Avec la démission de Jérôme De Bontin et les mauvais résultats sportifs de l’ASM, le club de la principauté traverse une crise aigue. A la recherche d’une solution immédiate au problème du club monégasque, le Prince Albert n’écarte aucune possibilité.
En pleine réussite depuis son arrivée à Valenciennes, Jean-Claude Darcheville évoque la fin de saison, la rencontre face à l’OM et son avenir.
Mathieu Chalmé vivra ce week-end avec Bordeaux le derby du Sud-Ouest face à Toulouse.
Depuis le début de la saison, Eric Gerets cherche sa défense centrale. De Hilton-Erbate à Zubar-Civelli, le coach belge teste sans trouver la bonne formule. Décryptage d’une charnière centrale aux multiples visages.
Sylvain Wiltord n’a pas encore ouvert son compteur but à l’OM.
Après huit mois à cirer le banc de touche de l’OM, Renato Civelli a enfin eu sa chance. Et le défenseur central argentin est bien décidé à ne pas la laisser passer.
Entre un président démissionnaire et une zone rouge qui se rapproche de plus en plus, le meneur de jeu monégasque Camel Meriem préfère se concentrer sur le terrain.
L’entraîneur de l’OL, Claude Puel, aurait préféré affronter une équipe moins forte que le LOSC, avant son 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Barça.
Auteur de son septième but dimanche face à Lyon, Jimmy Briand évoque la fin de saison du Stade rennais.
Benoit Cheyrou, le milieu de terrain de l’OM, évoque les ambitions marseillaises ainsi que les cas Brandao et Ben Arfa.
Jean-Luc Ettori considère que le président démissionnaire de Monaco, Jérôme De Bontin, fuit ses responsabilités. Malgré un départ douloureux de l’ASM, l’ancien gardien est lui prêt à revenir, notamment aux côtés de Jean-Louis Campora.
Le TFC se rend mardi à Boulogne-sur-Mer (L2) en huitième de finale de la Coupe de France. Une compétition à laquelle est attaché le milieu toulousain Mathieu Berson, lauréat avec Nantes en 2000.
Jean-Louis Triaud est pour le moins optimiste. Quoique. Le président bordelais pense que les Girondins sont capables de remporter leurs treize derniers matches de la saison, sans que cela suffise pour autant…
Malgré l’impressionnante victoire parisienne contre Nancy (4-1), dimanche, Ludovic Giuly garde la tête froide et pense avant tout à sécuriser la deuxième place.
A l’image de leur entraîneur, les Lyonnais affichent leur déception après le match nul concédé dimanche à Gerland contre Rennes (1-1).
En marge de la raclée reçue par ses joueurs dimanche au Parc des Princes (4-1), l’entraîneur nancéen dit toute son admiration pour son adversaire du jour qu’il estime cependant inférieur au leader lyonnais.
Le joueur parisien a estimé « méritée » la suspension de deux matches infligée par la Ligue en réaction au tacle qu’il avait effectué sur le Stéphanois Benalouane, lors de la 24e journée de championnat.
Le défenseur marseillais a déclaré, après la victoire à Caen 1-0, que l’OM poursuivait son chemin sans tenir compte des critiques.
L'attaquant de l'OL, qui est sorti sur civière dimanche soir contre Rennes (1-1), souffre d'un écrasement abdominal à la hanche gauche.
Dans une rencontre de haute volée, animée par deux gardiens de buts exceptionnels, Lyon et Rennes se sont quittés sur un score de parité (1-1). L’OL qui compte 4 points sur Paris, a perdu Benzema sorti sur blessure.
Le Rennais Hansson a-t-il empêché l’attaquant lyonnais de filer vers le but rennais ? C’est ce que pense notre consultant arbitre-radio, Joël Quniou.
Démissionnaire de son poste de président de l’AS Monaco, Jérôme De Bontin a été conspué par une partie des supporters monégasques lors de la réception de Saint-Etienne (2-2), dimanche.
Le défenseur stéphanois Cédric Varrault enrage du nul concédé dans les arrêts de jeu par Saint-Etienne à Monaco (2-2). Un scénario qui a tendance ) trop se répéter.
Le club parisien décidera s’il conteste la décision de la commission de discipline de la Ligue qui a infligé 3 et 2 matches de suspension aux deux joueurs.
Les trois poursuivants de Lyon Paris, Marseille et Bordeaux ont maintenu la pression en s’imposant. Six points séparent les quatre premiers...
L'attaquant marseillais, sorti en début de match à Caen, est touché à la cheville droite.
En réponse aux propos de l’entraineur du Mans, Daniel Jeandupeux, le décrivant comme un spécialiste des actions litigieuses, l’attaquant olympien se défend.
Monaco reçoit dimanche des Stéphanois relégables mais postés à seulement trois points. Camel Meriem et ses coéquipiers n’auront pas le droit à l’erreur.
Entre un président démissionnaire et une zone rouge qui se rapproche de plus en plus, Monaco va mal. D’autant qu’un calendrier démentiel attend les joueurs de la Principauté.
Très prudent depuis le début de saison, l’entraîneur parisien Paul Le Guen ambitionne désormais clairement de finir dans les trois premiers de L1.
Nantes tenait la victoire grâce à Klasnic avant que Grenoble n'arrache le match nul à la dernière minute (1-2).