
Ollé-Nicolle : «Plus facile d’entraîner Bordeaux que Nice»
Sur la sellette en raison des mauvais résultats de Nice, Didier Ollé-Nicolle s’est confié sur son avenir sur le banc azuréen.
Sur la sellette en raison des mauvais résultats de Nice, Didier Ollé-Nicolle s’est confié sur son avenir sur le banc azuréen.
L'attaquant américain du FC Sochaux, Charlie Davies, victime d’un grave accident de la route en octobre dernier, est rentré dans le Doubs mercredi soir.
Les supporters d’Auteuil veulent se venger des banderoles marseillaises déployées lors du match aller.
En cas de départ d’Ollé-Nicolle, les dirigeants niçois ont fait d’Elie Baup leur priorité. Mais le dossier est difficile. Gernot Rohr et José Cobos pourraient constituer une alternative sérieuse.
Si Bruno Baronchelli ne dément pas un intérêt pour le FC Nantes, l’ancienne gloire des Canaris, aujourd’hui à la tête de la sélection ivoirienne aux côtés de Vahid Halilhodzic, espère cependant rester en poste au moins jusqu’à la prochaine Coupe du Monde.
Sans club depuis son départ du FC Nantes, Elie Baup est le choix n°1 des dirigeants niçois pour prendre la place de Didier Ollé Nicole.
A deux jours du déplacement à Copenhague, en 16e de finale aller de la Ligue Europa, le milieu offensif de l’OM revient sur son début de saison difficile et ses nouvelles ambitions.
Invité de Luis Attaque, Victor Hugo Montano, l’attaquant colombien de Montpellier, est revenu sur la belle saison de Montpellier, deuxième de L1 à trois points de Bordeaux.
Le défenseur bordelais se satisfait de la victoire des Girondins face à Saint-Étienne (3-1). Même s’il reconnaît que l’équipe est encore loin de son meilleur niveau.
Nicolas de Tavernost, l’actionnaire principal des Girondins de Bordeaux, était aujourd’hui l’invité de BFM Radio.
Laurent Blanc est revenu sur la victoire de Bordeaux, dimanche soir, contre Saint-Etienne (3-1). Le technicien girondin espère que ce succès va permettre à ses joueurs de retrouver la dynamique qui était la leur en 2009.
Malgré une prestation plutôt fade et un pénalty manqué par Saint-Etienne, les Girondins ont battu les Verts 3-1 au stade Jacques Chaban-Delmas en match de clôture de la 24e journée de championnat. Ils reprennent trois points d’avance sur Montpellier.
Après sa victoire sur Monaco en championnat (3-0) puis sur Vannes (2-0) en Coupe de France mercredi dernier, l'ASSE a donc subi un coup d'arrêt hier soir à Bordeaux, 3-1. Christophe Galtier était amer.
Bordeaux a repris sa marche en avant en dominant Saint-Étienne, 3-1. Un succès qui soulage Laurent Blanc.
Rennes s’est incliné à Auxerre, 1-0, ce revers et le niveau du match a passablement déplu à Frédéric Antonetti, l’entraîneur rennais.
Vainqueur cet après-midi du Stade Rennais 1-0 au stade de l’Abbé-Deschamps, Auxerre revient à la 6e place à la même hauteur de l’Olympique de Marseille. Dans l’autre match décalé de cette 24e journée championnat, Lorient a été tenu en échec par Toulouse (1-1). Ce soir (21h), Bordeaux accueille Saint-Etienne.
Invité de Larqué Foot, le défenseur du PSG est revenu sur le nul obtenu par son équipe à Nancy samedi soir (0-0). Pour l’ancien Lorientais, ce résultat est encourageant mais le PSG n’est pas encore sorti d’affaire.
Vainqueur samedi de Grenoble (1-0), le promu montpelliérain est invaincu depuis cinq matches. L’équipe de Louis Nicollin peut viser haut. Très haut.
L’OM s’est relancé dans la course au titre en enchaînant, samedi contre Monaco (2-1), un quatrième succès en cinq matchs.
Grâce à un cinquième succès d’affilée en L1, samedi contre Grenoble (1-0), Montpellier est revenu à égalité de points avec le leader bordelais. Mais son entraîneur René Girard refuse toujours de revoir ses objectifs à la hausse.
L’entraîneur girondin reconnaît le coup de moins bien de ses joueurs actuellement mais refuse le terme de sinistrose. Il espère une réaction dimanche contre des Verts ragaillardis (21h00).
Les Lensois auront fait jeu égal avec les Lyonnais jusqu'à la 78ème minute et le but de Delgado avant de s’incliner 1-0. Pour le coach nordiste Jean-Guy Wallemme, son équipe aurait mérité de ramener au moins un point de Gerland, mais elle a trop manqué de réalisme.
Grâce à sa victoire, samedi, sur la pelouse du Stade Louis II (2-1), l’Olympique de Marseille recolle au peloton de tête et occupe désormais la cinquième place de la Ligue 1 à deux points du podium.
Après la courte victoire sur Grenoble (1-0) samedi soir, l’entraîneur montpelliérain reconnaissait que son équipe était désormais plus attendue mais il se montrait aussi satisfait par le résultat.
Monaco a longtemps cru accrocher un point contre Marseille avant de concéder un but contre son camp dans les derniers instants, 2-1. Dur pour Guy Lacombe.
Grâce à son succès sur Grenoble, Montpellier a rejoint Bordeaux en tête de la Ligue 1. De son côté, Marseille a battu Monaco à Louis-II.
La tension au PSG ne retombe pas : Sammy Traoré a été verbalement pris à partie ce matin par des supporters avant l’entraînement au Camp des Loges.
L’OM effectue un périlleux déplacement à Monaco samedi (19h). L’occasion pour l’entraîneur olympien Didier Deschamps d’évoquer son passé monégasque..
Une fois de plus, Olivier Echouafni est écarté du groupe de l'OGC Nice concocté par Didier Ollé Nicole avant le déplacement à Valenciennes samedi. Le milieu de terrain niçois revient de blessure mais s'entraîne normalement avec le groupe depuis deux semaines. L’ancien Marseillais et son entraîneur se sont expliqués vendredi matin à l'issue de l'entraînement.
Le latéral lyonnais reste persuadé que l’OL a les moyens de terminer la saison sur une bonne note. Et veut le prouver dès samedi en recevant Lens (21h).
Joint par RMC Sport, José Anigo est revenu sur la situation de l’OM, éliminé mercredi soir en Coupe de France. Le directeur sportif olympien a notamment défendu son gardien de but, Steve Mandanda, critiqué pour ses performances depuis le début de la saison.
Selon nos informations, l’ancien président de l’AS Monaco, Jérôme de Bontin, a bien failli faire revenir Didier Deschamps sur le Rocher au printemps 2008.
Samedi (19h), le défenseur de Valenciennes retrouve Nice, son ancien club, avec beaucoup de plaisir.
Ludovic Giuly a évoqué jeudi les difficultés du PSG. L’attaquant parisien estime notamment que son entraîneur a eu raison de pousser un gros coup de gueule la semaine passée.
L’algarade entre joueurs et supporters parisiens ne restera pas sans suite au niveau judiciaire. Une soixantaine d’interdiction de stade va être prononcée.
La défaite en Coupe de France à Lens (1-3) permet au club marseillais d’alléger considérablement son calendrier.
L’entraîneur toulousain souhaite remobiliser ses joueurs après leur élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue puis en Coupe de France.
L’international français a décidé de signer un nouveau contrat avec le club rennais jusqu’en juin 2013.
Selon nos informations, les joueurs du PSG ont été pris à partie par des supporters parisiens vers 5h du matin ce mercredi, au retour de leur déplacement à Vesoul lorsqu’ils sont arrivés en bus au Parc des Princes.
Philippe Montanier est revenu sur le terrible revers de son équipe, Valenciennes, dimanche soir à Marseille (défaite 5-1) lors de la 23e journée de L1.
Grâce à un doublé de Jemaa et un but de Maoulida, Lens a éliminé l’OM en seizièmes de finale de la Coupe de France (3-1) et allégé le calendrier démentiel des Phocéens.
Le VAFC invite ses supporters à se déguiser samedi à l’occasion de la réception de l’OGC Nice en championnat.
Pour éviter tout débordement, le ministère de l'Intérieur a annoncé mercredi que le nombre de supporters marseillais autorisés à se rendre au Parc des Princes pour PSG-OM le 28 février serait limité à 1500.
Invité du Moscato Show, le président des Girondins a évoqué le cas de son entraîneur Laurent Blanc, pressenti pour être le futur sélectionneur des Bleus. Il ne croit pas à une déstabilisation de son équipe .
Après un début d’année 2010 tonitruant, les Lillois semblent moins efficaces offensivement. Pourtant, pas de quoi inquiéter le milieu de terrain du Losc.
André-Pierre Gignac, touché de nouveau aux adducteurs, devrait être indisponible durant trois semaines. Avant le 16e de finale de Coupe de France de Toulouse face à Brest, son coach, Alain Casanova, rejette toute erreur de son staff.
Gervinho, l’attaquant ivoirien de Lille, doit prochainement être entendu par la police après avoir présenté à deux reprises un faux permis de conduire.
Dans un communiqué publié sur leur site internet, les Girondins de Bordeaux remercient l’AJA et la LFP pour le report du match Bordeaux-Auxerre du 20 février.
La rencontre Bordeaux – Auxerre, prévu le samedi 20 février et comptant pour la 25e journée de Ligue 1, est reportée à une date ultérieure.
Invité dans Luis Attaque, le coach montpelliérain, René Girard, est revenu en détails sur la folle saison héraultaise. Il évoque également la situation de son collègue bordelais.