
Nantes : Rongier fête son but avec une célébration de FIFA 17
Pour fêter l’ouverture du score à Metz (1-1), le milieu de terrain nantais Valentin Rongier a reproduit la fameuse célébration du saumon, l'un des symboles du jeu vidéo FIFA 17.
Pour fêter l’ouverture du score à Metz (1-1), le milieu de terrain nantais Valentin Rongier a reproduit la fameuse célébration du saumon, l'un des symboles du jeu vidéo FIFA 17.
Marcelo Bielsa sera l'entraîneur du LOSC la saison prochaine. Le club lillois a officialisé l'arrivée de l'Argentin ce dimanche. Il prendra ses fonctions le 1er juillet.
Comme révélé par RMC Sport mardi, Marcelo Bielsa va rejoindre le LOSC. L’arrivée de l’Argentin pour la saison prochaine pourrait être officialisée ce dimanche selon Téléfoot.
C’est un Sergio Conceição fortement agacé qui a pénétré sur la pelouse du stade Saint-Symphorien pour rappeler ses joueurs à l’issue du match nul entre Metz et Nantes (1-1). Avant de s’emporter contre l’arbitre de la rencontre, Bartolomeu Varela, qui a sifflé un penalty en toute fin de match en faveur des Messins.
Nice a connu une soirée agitée à Lorient. Si les Aiglons se sont imposés en Bretagne (0-1), Mario Balotelli a vu rouge. Mais Lucien Favre n’a pas souhaité enfoncer son attaquant qui semble l’avoir convaincu cette semaine à l’entraînement.
Juste après le terme de la rencontre entre Lorient et Nice (0-1) ce samedi soir lors de la 26e journée de Ligue 1, l’entraîneur des Aiglons, Lucien Favre, a passé un très gros savon à Lionel Letizi, l’entraîneur des gardiens du Gym.
Au terme d’un soir très pauvre en buts (5 seulement !), la 26e journée de Ligue 1 aura été marquée par les expulsions de Mario Balotelli à Nice, vainqueur de Lorient (0-1) et d’Adama Soumaoro à Lille, tombeur de Caen (0-1), ainsi que par la nouvelle victoire d’Angers, acquise devant Nancy (1-0).
Dans un entretien à BeIN Sport, le défenseur du FC Séville, Adil Rami, a raconté les séances vidéos de son ancien entraîneur, Unai Emery. Une méthode très méticuleuse de la part de l’actuel coach du PSG et qui avait porté ses fruits en Andalousie.
Buteur lors de la victoire de l'OM contre Rennes 2-0, Florian Thauvin a apprécié la prestations de ses coéquipiers, avant le classique face au PSG dimanche prochain.
Défaite sèchement 2-0 par l'Olympique de Marseille, Rennes loupe l'occasion de revenir sur son adversaire du soir. Son entraîneur, Christian Gourcuff était plutôt dépité après la rencontre, par le résultat, et les blessures de deux de ses joueurs.
Rudi Garcia a évoqué la sortie sur blessure de Bouna Sarr, victime d’une luxation de l’épaule comme il l’a annoncé en conférence de presse. Côté rennais, Morgan Amalfitano et Clément Chantôme souffrent des ischios-jambiers.
Grâce à des buts de Njie et Thauvin, l’OM s’est défait du Stade Rennais ce samedi, lors de la 26e journée de Ligue 1 (2-0). Un score acquis logiquement face à des Rennais trop vite handicapés par leurs blessures, alors que les réajustements apportés par Rudi Garcia ont fonctionné.
Le PSG affronte Toulouse dimanche soir à 21h en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Grâce au nul de Monaco à Bastia, les Parisiens peuvent revenir à un point du leader monégasque. Ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur du PSG, Unaï Emery ne voulait plus parler du match de Barcelone et se concentrer sur le championnat.
Ce samedi, Lille se déplace à Caen lors de la 26e journée de Ligue 1. L'occasion pour l'ancien entraîneur de l'OM Franck Passi de faire ses débuts sur le banc de Lille, 17ème de Ligue 1
Touché à un mollet le 7 février, Thiago Silva est encore forfait pour la réception de Toulouse ce dimanche (21h). Angel Di Maria, auteur d’un doublé face au Barça (4-0), est également victime d’une blessure musculaire. Marco Verratti fera lui bien partie du groupe.
Après sa défaite contre Nantes lors d'un match spectaculaire, l'OM a réagi de la meilleure des manières en s'imposant à domicile contre Rennes (2-0). La première mi-temps a été difficile. La seconde a suffi pour faire la différence grâce à l'opportunisme de Njie et le coup de patte de Thauvin. Pour Rennes, la situation empire sur le plan comptable et la sortie du top 10 se rapproche.
Quatre jours après le succès face au Barça (4-0) en Ligue des champions et à la veille de la réception de Toulouse en Ligue 1 (dimanche 21h), Unai Emery s'est plié à l’exercice de la conférence de presse.
Pour la 26e journée de Ligue 1, le spectacle n'a pas été franchement au rendez-vous dans des matches difficiles. Si Nice et Angers ont fait la différence rapidement pour gagner sur la plus petite des marges (1-0), Lille a dû attendre longtemps pour gagner (1-0) malgré l'expulsion de Soumaoro. À Metz, Nantes a ouvert le score en deuxième période mais concède le match nul (1-1) à cause d'un penalty idiot dans les dernières secondes du match.
Quatre-vingts fans de Saint-Etienne, retenus à Düsseldorf jeudi après avoir entonné des chants dans l'avion qui devait les mener en Angleterre, n’ont pu assister au match de Ligue Europa contre Manchester United. Dans une lettre ouverte, ils témoignent de leur écœurement et demandent réparation.
Dans les colonnes du Parisien, Alain Casanova assure que le milieu défensif du PSG, Adrien Rabiot, auteur d’un match de haut vol contre le Barça, a encore une grosse marge de progression.
Marco Verratti, qui s’est dit « très fatigué » au moment de sortir contre le Barça, et Thiago Silva, en délicatesse avec un mollet, devraient être ménagés lors de PSG-Toulouse, ce dimanche (21h), annonce Le Parisien.
Ce vendredi, l’AS Monaco a été accrochée par Bastia en ouverture de la 26ème journée de Ligue 1 (1-1). Une mauvaise opération pour le club monégasque, à l’approche de jouer Manchester City en Ligue des Champions mardi prochain. Après la rencontre, Valère Germain a donné son ressenti sur la performance des siens.
Monaco a concédé le match nul à Bastia (1-1) ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Plus que le résultat, c’est le contenu qui a déplu à Leonardo Jardim à quatre jours du déplacement à Manchester City en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Mené à la mi-temps sur la pelouse de Bastia ce vendredi, Monaco a par la suite réussi à égaliser. Toutefois, le club monégasque n’est pas parvenu à doubler la mise et repart donc de Corse avec seulement un point (score final 1-1). Présent en zone mixte, Almamy Touré est revenu sur le match nul de son équipe.
Luttant pour son maintien en Ligue 1 cette saison, Bastia (19ème) a réussi à grappiller un point face au leader, l’AS Monaco, ce vendredi. En zone mixte, François Ciccolini a tenu à féliciter ses joueurs et le public bastiais.
Sorti à la mi-temps du match contre Bastia, ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 (1-1), le milieu de terrain de l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko, souffre d’une douleur au genou.
Après Bruno Genesio en personne, c’est Mathieu Valbuena qui a regretté publiquement, ce vendredi, les attaques répétées à l’encontre de l’entraîneur de l’OL.
Monaco a été accroché à Bastia (1-1), ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1, et pourrait voir le PSG revenir à un point en cas de succès dimanche contre Toulouse (21h). Face à des Bastiais fougueux, les Monégasques repartent avec une inquiétude autour de Tiémoué Bakayoko à quatre jours de leur déplacement à Manchester City, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Des enfants du centre social de La Castellane ont visité le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, ce vendredi. L’occasion pour Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, de leur faire entonner un célèbre chant de supporters.
Dimanche, Toulouse se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG (21h) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Vainqueur au match aller, le TFC a lancé un défi à son homologue parisien. Mais on voit difficile les champions de France l’accepter.
Marcelo Bielsa était présent au Camp des Loges, ce vendredi, pour assister au 16e de finale de la coupe Gambardella entre le PSG et Lille. L’entraîneur argentin s’est montré attentif à la rencontre et assez disponible pour quelques spectateurs.
Julio Colombo, ancien joueur de Montpellier et champion du monde U17 avec la France en 2001, a été condamné à six ans de prison ferme dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue à l’échelle internationale.
Engagé dans la course au maintien cette saison, Montpellier (11ème) reçoit l’AS Saint-Etienne (5ème) pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 ce dimanche. Pour Jean-Louis Gasset, si ses joueurs veulent toujours jouer au sein de l’élite française la saison prochaine, il faudra briller à la Mosson.
Comment le PSG, Saint-Etienne et Lyon vont-ils enchaîner en Ligue 1 après leur semaine européenne ? Pour Paris, tout devrait bien se passer face à Toulouse, un adversaire qui lui réussit bien. Lyon aura la chance de recevoir Dijon, ce qui ne représente rien d'insurmontable. En revanche, Saint-Etienne n'aura pas la tâche facile à Montpellier. Voici les pronostics de la Dream Team des Paris RMC sur la 26e journée...
Après son succès sur la pelouse de l’AZ Alkmaar en Ligue Europa ce jeudi (1-4), l’OL va enchaîner avec la réception de Dijon en championnat ce dimanche. Présent en conférence de presse, Bruno Genesio a indiqué ce qu’il attendait de son groupe, tout en rappelant les ambitions du club.
Marcelo Bielsa est présent au Camp des Loges, ce vendredi, pour assister au 16e de finale de la Coupe Gambardella entre le PSG et Lille. L’entraîneur argentin est proche des nouveaux dirigeants du LOSC, dont il pourrait devenir l’entraîneur la saison prochaine.
Après la victoire de l’OL à Alkmaar en Ligue Europa (1-4), Bruno Genesio est revenu ce vendredi sur les critiques dont il fait l’objet pour les derniers résultats mitigés en L1. Et l’entraîneur lyonnais n'entend plus justifier ses choix tactiques.
Les Girondins de Bordeaux fêteront les 30 ans des Ultramarines ce dimanche (15h) en arborant le logo du groupe de supporters sur leur maillot, contre Guingamp, lors de la 26e journée de Ligue 1.
Alessandro Florenzi, qui se préparait à revenir après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en octobre, a subi la même blessure une nouvelle fois cette semaine. Il sera absent pendant six mois supplémentaires.
Avant de penser à Manchester City - à la musique de la Ligue des champions et à la saveur des grands rendez-vous européens - Monaco doit se concentrer sur un déplacement jamais évident à Bastia (ce vendredi à 20h30). Face à une formation corse qui compte quatre unités de retard sur le 17e, Monaco veut conforter son statut de leader. Et mettre la pression sur le PSG qui jouera dimanche soir contre Toulouse.
Dans l’émission « Le Vestiaire » diffusée ce jeudi sur SFR Sport 1, Rolland Courbis s’est confié sur son passage en prison. L’ancien entraîneur de Toulon raconte qu’il faisait ses compositions d’équipe depuis la prison, lorsqu’il coachait le club varois.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, le directeur sportif de l'OL, Andoni Zubizarreta, dévoile ses méthodes, ses ambitions et ses projets le club.
En conférence de presse avant le match Bastia-Monaco, ce vendredi (20h45), le défenseur de Bastia Gilles Cioni a repris de volée Allan Saint-Maximin, qui avait déclaré avoir l’impression que tout reposait sur lui au Sporting Bastia.
A quelques heures de Bastia-Monaco ce vendredi soir en ouverture de la 26e journée de Ligue 1, l’attaquant de l’AS Monaco Radamel Falcao avoue avoir pensé à arrêter sa carrière après sa grave blessure au genou gauche en 2013.
Dans un entretien accordé à RMC Sport, Andoni Zubizarreta dévoile ses méthodes et ses projets pour le secteur de la formation et les installations de l’OM. Le directeur sportif marseillais souhaite notamment un grand centre d’entraînement qui rassemblerait toutes les sections du club, des plus jeunes aux pros.
Suivez en direct sur RMC Sport le match Bastia-Monaco, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1, ce vendredi (20h45). A Furiani, les Monégasques vont-ils être à nouveau intraitables ?
Nouvel entraîneur du LOSC, Franck Passi était l’invité de Team Duga ce jeudi sur RMC. L’ancien technicien de l’OM a évoqué la mission maintien à Lille, et sa relation avec Marcelo Bielsa, attendu cet été dans le Nord.
Remplaçant au coup d’envoi contre Saint-Etienne et absent à Rennes lors des derniers matchs de Ligue 1, Mario Balotelli traverse une période délicate à l’OGC Nice. Yoann Cardinale prend la défense de l’Italien et assure qu’il donne tout à l’entraînement pour inverser la tendance.
Le LOSC se rendra à Caen ce samedi pour la 26ème journée de Ligue 1. Cela sera l’occasion de voir Franck Passi pour la première fois sur le banc du club lillois. Rio Mavuba, présent en conférence de presse ce jeudi, s’est prononcé sur son nouvel entraîneur.
Une loi visant à « préserver l’éthique, renforcer la régulation, la transparence et améliorer la compétitivité du sport professionnel » a été adoptée ce mercredi par le Sénat. Les clubs de L1 pourront désormais rémunérer en partie leurs joueurs via des droits d’image moins taxés.