
Montpellier perd Roussillon pour la fin de saison
Touché à un pied et sorti blessé lors du match nul entre Montpellier et l’OM (0-0) ce dimanche, Jérôme Roussillon manquera le reste de la saison.
Touché à un pied et sorti blessé lors du match nul entre Montpellier et l’OM (0-0) ce dimanche, Jérôme Roussillon manquera le reste de la saison.
Rolland Courbis a dévoilé son équipe-type de la 32e journée de Ligue 1. Une formation où Lyon et Bordeaux s’affirment. Aucun joueur du PSG n’a été retenu.
La LFP annonce ce lundi un accord de diffusion de la Ligue 1 en Chine jusqu'en 2021. Deux matchs de chaque journée de championnat de France seront diffusés en direct sur le groupe audiovisuel de télévision publique CCTV.
Libre depuis son départ du Jiangsu Sunning, Fabio Capello a balayé l'actualité du football au micro de Radio Rai 1. Le technicien italien en a profité pour encenser Neymar et Kylian Mbappé.
Avec des représentants de l'OL, de l'AS Saint-Etienne, de l'AS Monaco mais aussi Amiens, Dijon...
Si Lyon a profité du faux pas de l’OM contre Montpellier (0-0) pour chiper la 3e place aux Phocéens, la course au podium est loin d’être terminée pour les deux clubs "olympiques". Alors qu’il reste encore six journées à disputer en Ligue 1, qui gagnera le droit de participer à la Ligue des champions ?
L'OL et l'OM sont à égalité de points à la 3e place après 32 journées de Ligue 1. La lutte pour le podium sera donc acharnée jusqu'au bout, même si l'After Foot donne un petit avantage à l'une des deux formations.
Invité du Canal Football Club ce dimanche, Gaël Kakuta est revenu sur sa période au FC Séville sous les ordres d'Unai Emery. Le milieu d'Amiens n'avait pas accroché avec le coach espagnol.
Contrairement à son entraîneur Rudi Garcia, le défenseur de l’OM Boubacar Kamara n’a pas chargé l’arbitre pour expliquer la contre-performance de son équipe face à Montpellier (0-0) dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1.
L'Olympique de Marseille et Montpellier se sont partagés les points après ce match nul (0-0) lors de la 32ème journée de Ligue 1. Une performance frustrante d'autant que les Marseillais ont perdu leur 3ème place au profit de Lyon qui s'est imposé (0-5) contre Metz en milieu d'après-midi.
L’Olympique de Marseille a perdu deux points précieux ce dimanche, face à Montpellier (0-0) dans la course à la Ligue des champions. Dimitri Payet a évoqué une baisse physique en cours de match, après une bonne entame, pour expliquer ce résultat.
L'Olympique de Marseille ne doit se contenter que d'un point face à Montpellier. Un résultat qui les fait tomber du podium. En effet, les Marseillais sont 4èmes à cause de la différence de buts.
Montpellier prend le point du match nul face à l'Olympique de Marseille (0-0) au Velodrome. Une bonne performance pour les Montpelliérains qui leur permettent d'être encore en course pour les places européennes.
L'Olympique de Marseille a concédé le nul sur sa pelouse face à Montpellier (0-0) en clôture de la 32ème journée de Ligue 1. Les Olympiens auraient même du bénéficier d'un penalty suite à un tacle d'Hilton sur Mitroglou. De quoi énerver Rudi Garcia.
L’OM et Montpellier ont fait match nul, ce dimanche, en clôture de de la 32e journée de Ligue 1 (0-0). A l’issue de la rencontre, Rudi Garcia s’est plaint d’un penalty non sifflé en faveur de son équipe pour une faute de Vitorino Hilton sur Kostas Mitroglou.
Après son superbe match à Metz, ce dimanche en Ligue 1 (0-5), Memphis Depay a reçu les félicitations de Jean-Michel Aulas. Tout sourire, le président de l’OL s’est même permis une petite déclaration qui a semblé étonner son buteur néerlandais.
Match peu emballant au Vélodrome dimanche entre l'OM et Montpellier, en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (0-0). Peu inspiré en attaque, l'OM n'a pas trouvé l'ouverture face aux Héraultais. Conséquence: Lyon garde la troisième place, à la différence de but.
Dominateur stérile, sans inspiration et bien cadenassé par la défense adverse, l’OM s’est pris les pieds dans son tapis du Vélodrome face à Montpellier (0-0). Les hommes de Rudi Garcia, à l’image d’un Payet sans impact, n’ont pas su forcer le verrou héraultais, protégé par une parade exceptionnelle de Lecomte.
Retour sur la J32 de Ligue 1 clôturée par le match nul entre l'OM et Montpellier (0-0)…
Une action en fin de match aurait pu faire basculer le match âpre entre l’OM et Montpellier (0-0) ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Après un contact avec Hilton dans la surface, Mitroglou s’est retrouvé à terre. Joël Quiniou, consultant arbitrage pour RMC Sport, est sans équivoque: il y avait penalty.
Gros carton de l’Olympique Lyonnais qui s’impose face à Metz (0-5) en marge de la 32ème journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont provisoirement 3ème en attendant la rencontre de Marseille face à Montpellier ce dimanche.
Gros carton de l’Olympique Lyonnais qui s’impose face à Metz (0-5) en marge de la 32ème journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont provisoirement 3ème en attendant la rencontre de Marseille face à Montpellier ce dimanche.
L'ex-défenseur André Lerond, qui a longtemps joué à Lyon dans les années 1950 et a aussi porté le maillot de l'équipe de France, est décédé. Il était âgé de 87 ans.
Aligné en pointe sur la pelouse du FC Metz, Memphis Depay a été le grand artisan de la victoire de l’OL (0-5). Auteur d’un but et de quatre passes décisives, l’attaquant néerlandais a confirmé ses bonnes dispositions à ce poste d'avant-centre.
Suivez en direct sur RMC Sport le dernier match de la 32e journée de Ligue 1. À 21 h ce dimanche, Marseille accueille Montpellier pour un duel qui devrait préciser les ambitions européennes des deux équipes. L'OM veut s'affirmer sur le podium, les Montpelliérains peuvent eux prendre la 5e place de L1.
En course pour une place européenne, Nice et Rennes n'ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi à l'Allianz Riviera (1-1). Avec son 13e but de la saison, Alassane Pléa avait ouvert le score. Mais ça n’a pas suffi pour voir les Aiglons s’imposer.
En course pour une place européenne, Nice et Rennes n'ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi à l'Allianz Riviera (1-1). Avec son 13e but de la saison, Alassane Pléa avait ouvert le score. Mais ça n’a pas suffi pour voir les Aiglons s’imposer.
En course pour une place européenne, Nice et Rennes n'ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi à l'Allianz Riviera (1-1). Avec son 13e but de la saison, Alassane Pléa avait ouvert le score.
Marcelo et Anthony Lopes vont être entendus par la commission de discipline de la LFP, ce jeudi, après les incidents survenus à la fin du match entre l’OM et l’OL le 18 mars dernier (2-3). Jean-Michel Aulas, le patron des Gones, estime que ses joueurs ne méritent pas une suspension.
L'Olympique Lyonnais se rendait à Metz, bon dernier de Ligue 1, pour poursuivre son rêve de qualification à la prochaine Ligue des champions. Son large succès à Saint-Symphorien (5-0) permet provisoirement aux Rhodaniens de chiper la 3e place à l'OM avant son match contre Montpellier. Auteur d'un but et de 4 passes décisives, Memphis Depay a excellé.
Rivaux dans la course très indécise à l'Europe, Nice (7e) et Rennes (5e) s'affrontent pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Les deux équipes ne sont séparés que d'un petit point au classement. Coup d'envoi à 15h !
Entre la Ligue 1 et la Ligue Europa, l'OM est sur tous les fronts en cette fin de saison. Mais avant de repenser à Leipzig la semaine prochaine, l'Olympique de Marseille se concentre sur Montpellier, 6ème de Ligue 1, ce dimanche soir au Vélodrome. Avec la quasi obligation de l'emporter pour rester proche de Monaco.
A Lyon, chaque semaine, le discours est le même : 7 matches à jouer, 7 finales à gagner pour espérer doubler Marseille dans la course à l’Europe. Une possibilité qui s’offre dès ce week-end aux Gones, en déplacement chez la lanterne rouge messine alors que l’OM reçoit Montpellier, un adversaire bien plus coriace.
Edinson Cavani, auteur d’un énorme raté avec le PSG à Saint-Etienne vendredi (1-1), préfère en sourire et retenir le positif dans un message sur les réseaux sociaux.
Malgré la large victoire de Guingamp face à Troyes (4-0) samedi lors de la 32e journée de Ligue 1, l’entraîneur des Bretons n’a pas aimé l’attitude de certains supporters au Roudourou.
Amiens a fait un pas vers le maintien ce samedi en dominant Caen (3-0) lors de la 32e journée de Ligue 1. Présent dans l’After Foot ce samedi, Christophe Pélissier a savouré ce succès et est revenu avec le sourire sur le petit mot adressé à Gaël Kakuta lors de son remplacement.
Fessé lui et son équipe par Guingamp ce samedi (4-0), l’entraîneur de Troyes, Jean-Louis Garcia, n’a pas caché son ressentiment envers le corps arbitral, qui a validé un but breton, alors qu’il y avait deux ballons sur le terrain. Une situation qui a aussi surpris le coach guingampais, Antoine Kombouaré.
Incapable de gagner pendant deux mois, l’En Avant avait remis le contact devant Bordeaux. Les Bretons, portés par l’entrée en jeu tonique de Blas en seconde période, ont confirmé ce regain de forme en enfonçant Troyes ce samedi soir lors de la 32e journée de Ligue 1 (4-0).
Bordeaux a assuré l’essentiel ce samedi face à Lille (2-1) mais s’est encore fait peur et a affiché un piètre visage dans le jeu. Dans l’After Foot, Jules Koundé est revenu sur les difficultés bordelaises ces derniers mois.
Les journées se passent et se ressemblent pour le Losc. Les Lillois n’ont pas démérité face à Bordeaux ce samedi (2-1), mais les hommes de Christophe Galtier ont encore péché à se montrer constant. 19e de L1, Lille devra absolument l’emporter dans une semaine, à domicile, contre Guingamp. Christophe Galtier, lui, garde espoir.
Le Stade Malherbe a pris l’eau chez le promu amiénois ce samedi, lors de la 32e journée de Ligue 1 (3-0). Il s’agit de la 4e défaite consécutive pour les hommes de Patrice Garande, forcément déçu du résultat, qui joueront un match ô combien important contre Toulouse.
Toulouse a manqué de tranchant pour revenir à hauteur de Dijon, et s’est finalement incliné ce samedi lors de la 32e journée de Ligue 1 (0-1). Les Violets avaient l’occasion de se rapprocher du maintien en cas de victoire. Ils devront encore cravacher. Un résultant forcément décevant pour Mickaël Debève.
Après la nouvelle défaite subie face à Dijon (0-1) lors de la 32e journée de Ligue 1, Toulouse est plus que jamais concerné par la lutte pour le maintien. Le Téfécé reste au-dessus de la zone rouge, mais c'est tout juste. Mickaël Debève et Corentin Jean appellent à la mobilisation générale.
Après la défaite contre Bordeaux (2-1) samedi, le capitaine du LOSC, Yassine Benzia, a pris le temps d'échanger quelques instants avec les supporters lillois présents dans les travées du Matmut Atlantique. Un premier pas de réconciliation après les incidents face à Montpellier.
La 32e journée de Ligue 1 était placée ce samedi sous le signe de la lutte pour le maintien. Et celle-ci n'a pas souri à tout le monde. Si Amiens a fait un pas important vers le maintien, et que Guingamp, Dijon et Bordeaux s'en sont rapprochés, Toulouse, Troyes et surtout Lille sont plus que jamais dans une situation inconfortable.
Pas vraiment fringante, l’AS Monaco est allée chercher un succès précieux à Louis II devant Nantes (2-1), qui avait créé la surprise en ouvrant le score. Le club du Rocher met la pression sur l’OM, provisoirement relégué à 8 points avant la réception de Montpellier.
Comme indiqué vendredi sur RMC Sport, l’Olympique de Marseille n’enregistre pas de retours de blessés pour la réception dimanche (21h) de Montpellier. Thauvin, Rami et Rolando sont toujours indisponibles.
Battu à Monaco samedi (2-1), Nantes marque le pas ces dernières semaines. Claudio Ranieri confie que ce revers "fait mal", d'autant qu'il a apprécié la prestation de ses joueurs. L'Italien a également confirmé qu'il sera toujours à la tête des Canaris la saison prochaine, malgré les rumeurs.
Pas vraiment fringante, l’AS Monaco est allée chercher un succès précieux à Louis II devant Nantes (2-1), qui avait créé la surprise en ouvrant le score. Le club du Rocher met la pression sur l’OM, provisoirement relégué à 8 points avant la réception de Montpellier.
Pas vraiment fringante, l’AS Monaco est allée chercher un succès précieux à Louis II devant Nantes (2-1), qui avait créé la surprise en ouvrant le score. Le club du Rocher met la pression sur l’OM, provisoirement relégué à 8 points avant la réception de Montpellier.