
Gasset à Bordeaux, une transition tout en douceur
Un mois après sa nomination au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset continue de prendre ses marques en Gironde en y imposant son style et ses convictions.
Un mois après sa nomination au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset continue de prendre ses marques en Gironde en y imposant son style et ses convictions.
L'augmentation des cas de coronavirus aura-t-elle un impact sur le sport en France? Suivez toutes les infos du 11 septembre sur le sujet.
Plus d'un an et demi après son départ de Dijon, Yoann Gourcuff (34 ans) a confié qu'il ne fermait pas la porte à un retour dans le monde du football. Mais pas dans l'immédiat.
A défaut de s'activer cet été, le Real Madrid envisage de frapper fort en 2021 en visant, selon As, trois cracks français: Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano.
L’entraîneur du RC Lens s’est montré très reconnaissant envers les supporters du club, dont il a souligné l’importance contre le PSG, jeudi soir. Le club parisien a chuté (0-1) pour sa première de la saison à Bollaert.
Après la défaite 1-0 du PSG contre Lens, Thomas Tuchel n'a pas blâmé le gardien polonais Marcin Bulka pour sa bourde qui a permis à Ignatius Ganago d'inscrire le but de la victoire. Marco Verratti, lui aussi impliqué, s'est défendu et assume sa prise de risques.
Le coach lensois Franck Haise remercie ses supporters de leur support face au PSG.
Révélation de ces derniers mois dans les rangs de l'OL, Maxence Caqueret entend poursuivre sa progression avec les Gones cette saison. Le milieu de terrain s'est exprimé dans les colonnes de L'Equipe. Il parle de son jeu notamment et de son avenir. Et dans le futur, porter le brassard de capitaine serait loin de lui déplaire.
En l'absence de nombreux cadres testés positifs au coronavirus, le PSG s'est incliné dès son premier match de la saison en Ligue 1 ce jeudi, à Lens (1-0). En conférence de presse, Thomas Tuchel n'était pas très optimiste concernant un possible retour de Neymar, Angel Di Maria et consorts contre l'OM dimanche.
Le RC Lens s'est imposé 1-0 à domicile contre un PSG très amoindri, ce jeudi soir en match en retard de la deuxième journée de la Ligue 1. Le champion qui tombe d'entrée, à trois jours du classique contre l'OM.
Mehmet Dalman a été entendu ce jeudi à Nantes. Le président de Cardiff City a répondu à cette audition dans le cadre de la plainte qu'il avait déposée contre X en début d'année, à propos des modalités du transfert d'Emiliano Sala et du vol en avion qui lui a coûté la vie, alors qu'il rejoignait le club du pays de Galles en janvier 2019.
A trois jours du Classique entre le PSG et l'OM, Andy Delort, l'attaquant de Montpellier, s'est exprimé auprès de la chaîne Téléfoot. Le buteur espère une victoire phocéenne et il n'a pas manqué de glisser un mot à Neymar et Leandro Paredes, avec lesquels il a un petit passif.
Avec l'élection de Vincent Labrune à la présidence de la Ligue de football professionnel, Jean-Michel Aulas voit donc triompher un de ses plus grands rivaux dans le monde du football. Les deux hommes s'étaient tout particulièrement apostrophés en 2015.
Sans surprise, le PSG aligne un onze remanié en raison des nombreuses absences ce jeudi, pour son match décalé de la deuxième journée de Ligue 1 à Lens, synonyme de rentrée pour le club parisien. Le jeune Arnaud Kalimuendo est notamment titulaire en pointe de l’attaque.
Ancien président de l'OM, Vincent Labrune a été élu ce jeudi à la tête de la LFP. Il va donc devoir travailler avec Jean-Michel Aulas, avec qui les rapports ont parfois été tendus par le passé.
Avec l'élection de Vincent Labrune à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP), le Conseil d'administration a été renouvelé pour un nouveau mandat de quatre ans ce jeudi.
Noël Le Graët a commenté la victoire de Vincent Labrune à l'élection pour la présidence de la LFP. Le patron du football français, qui soutenait plutôt Michel Denisot, lui souhaite "bon vent" et se dit prêt à travailler avec l'heureux élu en "harmonie".
Outsider face à Michel Denisot, Vincent Labrune a été élu président de la Ligue de football professionnel (LFP) ce jeudi à Paris. S’il fait un retour au premier plan quatre ans après avoir quitté son poste de président de l’OM en 2016, il n’avait pas totalement coupé avec le monde du football…
Après sa finale de Ligue des champions perdue contre le Bayern et avec une équipe très remaniée, le PSG a perdu dès sa rentrée en Ligue 1 contre Lens ce jeudi (1-0).
Dans le groupe du PSG pour affronter Lens ce jeudi (21h), Jesé revient d'un prêt peu concluant au Sporting Portugal. L'attaquant espagnol de 27 ans y avait réussi à marquer un but, avant de disparaître des radars en début d'année.
Vincent Labrune a été élu président de la Ligue de football professionnel (LFP) ce jeudi. Une petite surprise, car le costume de favori était sur les épaules de son rival, Michel Denisot. Ce dernier lui a tout de même adressé ses félicitations.
Vincent Labrune, nouveau président de la Ligue de football professionnel (LFP), a déclaré être "très fier" de son élection ce jeudi et s'est dit conscient de la "complexité de la tâche". L'ancien patron de l'OM a insisté sur sa volonté de pacifier les relations entre les différentes familles du football français.
Après l'élection de Vincent Labrune comme président de la LFP, Noël Le Graët a réagi à ce résultat auquel il ne s'attendait pas vraiment. Même s'il respecte le résultat démocratique et souhaite bon vent à l'ex-président de l'OM, il avoue avoir voté pour Michel Denisot avec qui il a longtemps travaillé dans le passé.
Soutien de Michel Denisot, Jean-Michel Aulas a réagi ce jeudi à l'élection de Vincent Labrune à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP). Le président de l'OL reconnaît une certaine "déception" sur la méthode.
Soutien de Michel Denisot, Jean-Michel Aulas a réagi ce jeudi à l'élection de Vincent Labrune à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP). Le président de l'OL reconnaît une certaine "déception" sur la méthode.
L'ancien président de l'OM a été élu président de la LFP et succède à Nathalie Boy de la Tour. Il promet de mener ses combats avec humilité et passion.
Énorme surprise ! Vincent Labrune est élu président de la LFP en devançant Michel Denisot. L'ancien président de l'OM (2011-2016) était resté proche du monde du football ces dernières semaines.
Ancien président de l'OM, Vincent Labrune est le nouveau président de la Ligue de football professionnel (LFP). Il a été élu ce jeudi à 15 voix contre 10 pour Michel Denisot.
Michel Denisot et Vincent Labrune ont annoncé qu'ils étaient candidats à la présidence de la Ligue de football professionnel. L'élection se déroule ce jeudi.
La FFF a partagé sa "tristesse" en apprenant le décès de l'ancien arbitre de Ligue 1 qui luttait contre une longue maladie.
Suite à la pandémie du covid-19 et le nombre limité de supporters présents dans les stades pour les matches, les commerçants tirent la langue sur le plan financier. Avant Lens-PSG ce jeudi en championnat, certains commerçants lensois nous expliquent la difficulté de la situation actuelle.
La Fédération française de football annonce la mort de l'ancien arbitre survenue jeudi 10 septembre. Sébastien Desiage s'est éteint à l'âge de 46 ans des suites d'une longue maladie. Noël Le Graët, président de la FFF, rend hommage à "un passionné et un amoureux du football".
Selon Gianluca Di Marzio, le PSG serait en passe de boucler le prêt avec option d’achat d’Alessandro Florenzi, le défenseur (ou milieu) de l’AS Roma. Revivez son somptueux but inscrit face au Barça en Ligue des champions.
En marge de la présentation de Serhou Guirassy, Julien Stéphan en a profité pour recadrer le journaliste de Canal+, Pierre Ménès. Ce dernier lui reprochait sa gestion du cas Mbaye Niang qui ne ferait plus partie de ses plans. Faux, selon le coach rennais qui compte sur le joueur formé à Caen.
Les nombreuses absences côté parisien devraient permettre à Julian Draxler de débuter ce jeudi soir à Lens (21h), en match en retard de la deuxième journée de Ligue 1. Une occasion de se montrer presque inespérée pour l’international allemand, qui a enchaîné les sorties quelconques la saison dernière.
Le PSG tient son latéral droit avec Florenzi... Guardiola et Man City lancent l'opération Aouar... Fati complique l'arrivée de Depay au Barça... Mvila proche de quitter Saint-Etienne... Cavani rediscute avec l'Atlético...
Décimé par le coronavirus, le PSG se présentera ce jeudi soir contre Lens (21h), en match en retard de la deuxième journée de Ligue 1, avec plusieurs jeunes. Jesé a également été convoqué par Thomas Tuchel.
Memphis Depay devrait quitter l'OL dans les prochains jours. Même si l'OL affirme n'avoir reçu aucune offre, le Néerlandais pourrait changer d'air cet été. Le Barça semble être l'équipe qui le séduit le plus mais une incertitude plane : avec le faux départ de Lionel Messi et la montée en gamme d'Ansu Fati, les dirigeants catalans vont être confrontés à un dilemme.
Julien Stéphan, entraîneur de Rennes, n'a pas apprécié d'être montré du doigt par le journaliste Pierre Ménès sur le traitement de Mbaye Niang.
Le PSG se déplace à Lens en match en retard de la 2e journée avec un effectif décimé. Un match à suivre, une fois n'est pas coutume, sur Canal+ et pas Téléfoot. Et à la radio sur RMC.
Pour son premier match de la saison en Ligue 1, le PSG et Thomas Tuchel feront le déplacement à Lens sans de nombreuses stars ce jeudi. Sept joueurs, dont Kylian Mbappé, Neymar ou encore Angel Di Maria, sont positives au coronavirus.
Les Catalans songent à rapatrier l'Espagnol, formé au club. Le joueur d'Arsenal n'est pas insensible, mais Paris offre plus d'argent.
Le PSG va entamer sa nouvelle saison de Ligue 1 avec un effectif décimé en raison de la pandémie de Covid-19. Dans ce contexte inédit, Arnaud Kalimuendo devrait être aligné ce jeudi à Lens (21h). L'occasion pour l'attaquant de 18 ans de disputer le premier match professionnel de sa carrière.
L'élection du nouveau président de la Ligue de football professionnel (LFP) se déroule ce jeudi. Mode d'emploi.
A l'occasion de la parution de son autobiographie, Olivier Giroud a confié à la presse régionale pourquoi il n'a pas souhaité signer en faveur de Lyon l'hiver dernier.
A peine revenu de son prêt au Real Madrid, Alphonse Areola repart du PSG. Il est cette fois cédé à Fulham, promu en Premier League.
Le président du Stade Rennais Nicolas Holveck affirme être prêt à vendre son attaquant Mbaye Niang en cas d'offre intéressante.
Le président du Stade Rennais Nicolas Holveck confirme pour RMC Sport que des négociations avec Chelsea ont lieu pour un transfert d'Edouard Mendy.
Julien Bergeaud, directeur général de Téléfoot, a avoué sur Europe 1 que si l’OM venait à battre enfin le PSG ce dimanche dans le classique du championnat, cela profiterait à la nouvelle chaîne qui diffuse la Ligue 1.
Présent ce mercredi en conférence de presse, à deux jours du déplacement de l'OL à Bordeaux en Ligue 1, Rudi Garcia a fait un point mercato. L'entraîneur lyonnais a confirmé deux nouveaux départs.