
PSG-Metz: Navas, Icardi et Marquinhos de retour, Mbappé absent
Pour la réception du FC Metz ce mercredi, le PSG pourra compter sur plusieurs retours. En revanche, Kylian Mbappé est toujours indisponible.
Pour la réception du FC Metz ce mercredi, le PSG pourra compter sur plusieurs retours. En revanche, Kylian Mbappé est toujours indisponible.
Mathieu Valbuena est revenu dans "Top of the Foot" sur la victoire 0-1 de l'OM sur la pelouse du PSG dimanche.
La commission de discipline de la LFP étudiera mercredi les incidents et les cartons rouges de PSG-OM (0-1), dimanche en Ligue 1. Tous les joueurs expulsés ne risquent pas les mêmes suspensions.
Rudi Garcia, le coach de l’OL, entend profiter du déplacement de son équipe à Montpellier, en Ligue 1 ce mardi (21h), pour revenir à hauteur de Rennes, Monaco et Lille en tête du classement.
Marseille accueille Saint-Etienne le jeudi 17 septembre au Vélodrome. La jauge nationale autorise 5.000 spectateurs.
L'entraîneur de l'OL Rudi Garcia affiche ses ambitions ce lundi à la veille du déplacement de l'OL sur la pelouse de Montpellier.
Invité sur le plateau de LCI lundi, Gérald Darmanin a exprimé sa réprobation face aux images de supporters de l'OM fêtant sans respect des mesures barrières la victoire de leur équipe contre le PSG (1-0).
Jason Denayer a fait le point sur son avenir ce lundi en conférence de presse à la veille de Montpellier-OL.
Après les incidents ayant émaillé le Classique PSG-OM (0-1) de dimanche en Ligue 1, le Conseil National de l’Ethique a prévu de dénoncer certains agissements déplorables observés. Mais il laissera le soin à la commission de discipline de la LFP de traiter le cas des joueurs expulsés, ou auteurs de comportements répréhensibles. Commission qui devrait demander des images supplémentaires à Telefoot.
L’OM a dominé le PSG dimanche (1-0) mettant fin à neuf ans sans succès face au rival parisien. Un événement célébré par les joueurs au Parc des Princes puis à leur retour à Marseille.
Fred Hebert, le directeur sportif, explique le projet du club de la capitale, qui compte exploiter le vivier de la région parisienne pour solidifier son effectif. Une ambition détaillée par Jean-Marc Nobilo, directeur du centre de formation.
Rudi Garcia et Jason Denayer vont se présenter en conférence de presse ce lundi à la veille d’un déplacement sur la pelouse de Montpellier en Ligue 1, mardi à 21h. Ne manquez rien de leur intervention dans notre direct commenté.
Mauvaise nouvelle pour les Girondins de Bordeaux, ainsi que pour l'UBB. La préfète de Gironde a annoncé ce lundi l'abaissement de la jauge de 5.000 à 1.000 personnes maximum sur les événements publics, et donc les matchs de football ou de rugby.
Une mesure annoncée par la préfète de Gironde, pour enrayer la propagation du Covid-19 dans le département. Cette décision impacte, entre autres, les Girondins de Bordeaux, en Ligue 1, et l'Uinon-Bordeaux-Bègles en Top 14.
Invité sur le plateau de LCI lundi, Gérald Darmanin a exprimé sa réprobation face aux images de supporters de l'OM fêtant sans respect des mesures barrières la victoire de leur équipe contre le PSG (1-0). Selon le ministre de l'Intérieur, de prochaines restrictions devraient être prises, alors que les chiffres alertent sur un rebond de l'épidémie de Covid-19.
Avec le record atteint à l'été 2019 et la vente de Ndombele à Tottenham. Bertrand Traoré est sur le point de s'engager pour Aston Villa contre 19 millions d'euros, un montant équivalent au transfert de Malouda à Chelsea en 2007.
Bertrand Traoré va débarquer en Premier League. Le Burkinabé passe la visite médicale - au Danemark - pour s'engager avec Aston Villa. L'ancien joueur de l'Ajax a inscrit deux buts en Ligue des champions avec l'OL.
La LFP a confirmé ce lundi que sa commission de discipline étudiera mercredi les événements survenus durant PSG-OM (0-1), dimanche soir en Ligue 1.
Au lendemain d’un sulfureux Classique PSG-OM (0-1) au Parc des Princes, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a exprimé son indignation au sujet des banderoles à caractère injurieux et homophobe déployées par les supporters du club parisien. Son ministre de tutelle, Jean-Michel Blanquer, présent à ses côtés, a lui aussi condamné le comportement des fans.
La ministre déléguée aux Sports a réagi aux banderoles déployées avant la rencontre de Ligue 1 par les supporters parisiens. Jean-Michel Blanquer, ministre de la Jeunesse et des Sports, appelle à "arrêter les bêtises"
Après 20 échecs consécutifs contre son grand rival, l’OM a battu dimanche soir en Ligue 1 le PSG (1-0), au terme d’un match électrique, et même chaotique. Qui, au-delà du seul résultat sportif, ne devrait pas rester sans conséquence.
La fin de match houleuse entre le PSG et l'OM (0-1) et l'embrouille Neymar-Alvaro sur fond de racisme présumé font réagir la presse sportive européenne.
L'OM sur la piste Luis Suarez... Le Bayern Munich en colère contre Liverpool pour Thiago Alcantara... Man United prêt à se rabattre sur Bale... Arsenal lorgne un Dijonnais... Mourinho veut un top buteur de Premier League à Tottenham...
Après un volcanique PSG-OM (0-1) marqué par cinq expulsions, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas a accusé Angel Di Maria d’avoir craché sur Alvaro Gonzalez. Si les accusations du Portugais étaient avérées, l’attaquant argentin risque une lourde sanction.
Défait et expulsé lors du Classique dimanche face à l'OM (0-1), le Parisien Neymar est au coeur d'une polémique avec le Marseillais Alvaro Gonzalez, qu'il accuse d'injures racistes. L'attaquant du PSG a reçu le soutien de son ami et ex-coéquipier Daniel Alves, qui l'invite à "ne pas se laisser guider par la haine".
Expulsé pour avoir asséné un coup de poing derrière la tête d'Alvaro Gonzalez, Neymar risque entre quatre et sept matchs de suspension selon le barème des sanctions de la LFP.
Alors que le PSG s'inclinait dimanche soir face à l'OM en Ligue 1 (1-0), son ancien attaquant Edinson Cavani a eu une pensée pour les supporters parisiens.
Le compteur s'arrêtera donc à 20. Et chaque augmentation a dû être horriblement douloureuse pour les Marseillais. Grâce à leur succès 0-1, les Olympiens stoppent leur série noire face au PSG. Laissant du même coup à Saint-Étienne le bonnet d'âne.
Le PSG tient son nouveau latéral droit avec l’arrivée d’Alessandro Florenzi dans la capitale. Seule satisfaction d'un PSG-OM à oublier. Pour RMC Sport, ses anciens coéquipiers Grégoire Defrel et Federico Balzaretti mais aussi Frédéric Bompard, adjoint de Rudi Garcia à la Roma, ainsi que Paolo Rongoni, ancien préparateur physique des Giallorossi, dressent le portrait de la nouvelle recrue parisienne.
Trois joueurs du Paris Saint-Germain, dont Neymar, et deux Marseillais ont écopé d’un carton rouge lors d’un sulfureux PSG-OM (0-1), dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1. En attendant les sanctions de la commission de discipline, quand purgeront-ils leur premier match de suspension automatique?
Deux mois et demi après son départ, le meilleur buteur du club parisien remercie les supporters pour leur soutien.
André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, s'est amusé de la politique ultra-dépensière du PSG sans parvenir à atteindre la quête des propriétaires qataris de remporter la Ligue des champions, dimanche après la victoire marseillaise.
36 fautes et 17 cartons (12 jaunes et cinq rouges). Oui, ce ne sont pas les chiffres techniques qui donnent le tournis après ce PSG - OM mais bel et bien le comportement limite de la plupart des acteurs sur le terrain. Un classique haché, terriblement engagé (trop ?). Un record au 21e siècle et surtout un retour aux "boucheries" des années 90.
En dépit de la victoire historique de son équipe en terre parisienne, André Villas-Boas, très remonté, a eu du mal à digérer l'annulation du 2e but marseillais pour hors-jeu.
Interrogé sur l'échauffourée Neymar - Alvaro Gonzalez, l'entraîneur marseillais a surtout relevé l'attitude de l'Argentin à l'encontre de son défenseur.
Défait face à l’Olympique de Marseille dimanche (1-0) lors d’un Classique volcanique, le PSG a enregistré sa deuxième défaite en deux rencontres. Il faut remonter loin dans le passé pour trouver la trace d’une entame de saison aussi ratée…
Depuis son arrivée au PSG, Neymar vit une histoire tourmentée lors des chocs face à l'OM et cela s'est encore vérifié dimanche soir avec une expulsion.
Retour sur le terrible PSG-OM de la 3e journée de Ligue1…
Il n'a toujours pas digéré. Quelques heures après la défaite du PSG dans le classique face à l'OM (0-1), Neymar en a rajouté une couche sur Alvaro Gonzalez en répondant directement à l'Espagnol qu'il accuse de propos racistes. Le défenseur met cela sur le compte de la défaite, le Brésilien maintient sa version des faits et demande à ce que les images soient revues.
Enfin ! Après neuf ans de frustration, d'humiliations, l'OM a enfin gagné son premier classique face au PSG. Une attente si longue qui valait des scènes de liesse à l'aéroport. Les héros marseillais ont été accueillis comme il se doit. Avec la traditionnelle ferveur olympienne.
Bien que comblé par la victoire historique de l’OM face au PSG (0-1) dimanche au Parc des Princes, l’entraîneur portugais André Villas-Boas ne comprend pas pourquoi le but de Dario Benedetto après la pause a été annulé pour une position de hors-jeu après recours au VAR.
Neymar a répondu au message explication d'Alvaro Gonzalez assurant qu'il n'avait pas tenu de propos racistes contre le Brésilien, dimanche lors de PSG-OM (0-1).
Au lendemain de la victoire historique de l’OM face au PSG et d’une fin de match volcanique marquée par cinq expulsions dont celle de Neymar, la journée de lundi devrait être riche en réactions. Suivez-là en direct dans notre live commenté.
Les joueurs marseillais ont été accueillis en héros à leur arrivée à l'aéroport dans la nuit de dimanche à lundi après la victoire à Paris (0-1).
Dimitri Payet a répondu au coup de gueule de Leonardo contre la programmation trop précoce du choc PSG-OM (0-1) en glissant un tacle aux Parisiens.
Benjamin Mendy, ancien arrière gauche de l'OM, a bien chambré après la victoire marseillaise à Paris (0-1), dimanche, en détournant une banderole insultante des supporters parisiens.
Furieux contre Alvaro Gonzalez, qu'il accuse de racisme, Neymar en a dit plus sur Twitter, après la défaite du PSG contre l'OM au Parc des Princes (1-0). Et dévoile les propos qu'il dit avoir entendus de la part du défenseur olympien.
Accusé de racisme par Neymar durant la victoire de l'OM face au PSG ce dimanche (1-0) en clôture de la troisième journée de Ligue 1, Alvaro Gonzalez a répondu sur Twitter. "Il n'y a pas de place pour le racisme", insiste le défenseur.
Buteur ce dimanche lors de la victoire de l'OM contre le PSG ce dimanche (1-0) en clôture de la troisième journée de Ligue 1, Florian Thauvin a confié sa joie. Après une saison dernière tronquée en raison d'une blessure, l'ailier marseillais a dédié au peuple olympien cette première victoire dans le classique depuis 2010.
Accusé de racisme par Neymar durant et après la victoire de l'OM contre le PSG ce dimanche (1-0), en clôture de la troisième journée de Ligue 1, Alvaro Gonzalez risque une lourde suspension si les faits sont avérés.